Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Re: le fibroscarcome félin à encore fait une victime!

par capsule » Mercredi 26 Août 2009 15:32

neth a écrit:Tous les membres et manoux du forum croisent doigts, orteils et griffes pour que tout se passe au mieux!

merci beaucoup ++++++++++++++++++++++
irène et capsule
( comment faire pour mettre une photo de capsule? )

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Mercredi 26 Août 2009 15:37

Le forum te propose cet hebergeur: annonces/comment-inserer-une-photo-avec-tinypic-t25753.html Désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage, je ne suis pas calée dans ce domaine.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par choupettes » Mercredi 26 Août 2009 21:26

Merci à nouveau yyou: es-tu inscrit sur Entre chats et Fibrosarcome? ::wink::

Bjr Irène et Capsule,

Je suis Choupettes, maman d'une adorable minette fibrosarcome, opérée il y a 20 mois déjà.
Elle a suivi 6 semaines plus tard une curiethérapie au Centre de Cancérologie de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort.
Depuis on surveille qu'une récidive n'apparaisse pas et avec un peu de chance, ma minette sera déclarée guérie dans 4 mois, cela grâce à une excellente chirurgie associée à la radiothérapie.

Alors si tu fais suivre une radiothérapie à ta minette dans les semaines à venir, elle peut avoir des chances de guérir définitivement. J'ai vu que tu es infirmière, ne vois pas la radiothérapie vétérinaire comme ça se passe en médecine humaine: aucun des chats de mon groupe n'en a souffert, tous sont revenus en pleine forme, prêts à donner une raclée au fibrosarcome.
Bien sur, tous ne guériront pas, une minette a malgré tout récidivé... mais une radiothérapie dès la 1è opération sans attendre de récidive, c'est entre 70 et 80% de guérison: pas mal, non?

Surtout, si tu veux envoyer ta Capsule en radiothérapie, il faut faire analyser ce qui sera retiré demain, à l'opération: insiste auprès de ton vétérinaire.

Je croise les doigts pour Capsule: tu commences avec elle un long combat mais un combat qui peut se gagner. Sur le groupe, nous avons une minette qui a été opérée à 13 ans passés puis irradiée, son fibrosacome n'a jamais récidivé et elle a aujourd'hui plus de 17 ans.

Courage
FIBROSARCOME, le combat de nos chats:
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Jeudi 27 Août 2009 0:59

Merci Choupettes de venir en aide à Capsule! ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par capsule » Jeudi 27 Août 2009 10:20

choupettes a écrit:Merci à nouveau yyou: es-tu inscrit sur Entre chats et Fibrosarcome? ::wink::

Bjr Irène et Capsule,

Je suis Choupettes, maman d'une adorable minette fibrosarcome, opérée il y a 20 mois déjà.
Elle a suivi 6 semaines plus tard une curiethérapie au Centre de Cancérologie de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort.
Depuis on surveille qu'une récidive n'apparaisse pas et avec un peu de chance, ma minette sera déclarée guérie dans 4 mois, cela grâce à une excellente chirurgie associée à la radiothérapie.

Alors si tu fais suivre une radiothérapie à ta minette dans les semaines à venir, elle peut avoir des chances de guérir définitivement. J'ai vu que tu es infirmière, ne vois pas la radiothérapie vétérinaire comme ça se passe en médecine humaine: aucun des chats de mon groupe n'en a souffert, tous sont revenus en pleine forme, prêts à donner une raclée au fibrosarcome.
Bien sur, tous ne guériront pas, une minette a malgré tout récidivé... mais une radiothérapie dès la 1è opération sans attendre de récidive, c'est entre 70 et 80% de guérison: pas mal, non?

Surtout, si tu veux envoyer ta Capsule en radiothérapie, il faut faire analyser ce qui sera retiré demain, à l'opération: insiste auprès de ton vétérinaire.

Je croise les doigts pour Capsule: tu commences avec elle un long combat mais un combat qui peut se gagner. Sur le groupe, nous avons une minette qui a été opérée à 13 ans passés puis irradiée, son fibrosacome n'a jamais récidivé et elle a aujourd'hui plus de 17 ans.

Courage

bonjour
je reviens du véto j'y avais déposé ce matin à 8h30 capsule dès mon retour chez moi appel du véto me disant qu'à la vue de la radio pulmonaire (systématique avant intervention)
capsule à des métastases pulmonaires donc le véto n'opère pas!et nous disant qu'elle en avait que pour quelques mois

merci à vous toutes et tous
irène et capsule

par choupettes » Jeudi 27 Août 2009 10:34

Bjr, Irène,

J'imagine que la nouvelle est difficile. C'est vrai que la radio pulmonaire est systématique avant une opération de suspicion de fibrosarcome.

Je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs mais n'envisagerais-tu pas une consultation dans un des 2 centres de cancérologie pour vériifer ce diagnostic: eux disposent d'un scanner ce qui (comme tu le sais) est plus précis qu'une radio.
S'il reste une possibilité de traitement pour ta minette pour ralentir au maximum la progression de la maladie, ils sont les mieux placés pour t'en parler, pour te faire gagner le plus de temps avec elle sans que cela soit de la souffrance pour elle.

Mon tout 1er chat avait été condamné par un véto sur la base d'une radio (cancer des poumons) et un 2è avis avait parlé de bronchite chronique avec la même radio: mon chat est mort 9 ans plus tard.

N'hésite pas à me demander si tu souhaites avoir les coordonnées de ces centres...
FIBROSARCOME, le combat de nos chats:
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/

par MiNeth » Vendredi 28 Août 2009 15:14

Je suis de tout coeur avec toi. Tu devrais suivre le conseil de Choupettes. S'il reste un espoir, autant ne pas l'écarter!

Matou
Matou