Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219696 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215720 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138634 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120854 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118678 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110973 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110857 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110708 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105408 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
le fibroscarcome félin à encore fait une victime!
bonjour à tous
par l'intermédiaire de ma maîtresse je viens me présenter à vous,
je m'appelle capsule chatte européenne de 12 ans (depuis juin )j'ai moi aussi plusieurs boules
entre les deux omoplates le diagnostic tombe comme une massue!
ma maîtresse est boulversée voir pire!!
moi j'en souffre pas pour le moment...
après lecture de tous vos messages sur les suites de traitement les récidives...
ma maîtresse est perdue! triste et elle culpabilise d'avoir donné son accord pour ces vaccins fautifs!
help!!!
capsule et irène
par l'intermédiaire de ma maîtresse je viens me présenter à vous,
je m'appelle capsule chatte européenne de 12 ans (depuis juin )j'ai moi aussi plusieurs boules
entre les deux omoplates le diagnostic tombe comme une massue!
ma maîtresse est boulversée voir pire!!
moi j'en souffre pas pour le moment...
après lecture de tous vos messages sur les suites de traitement les récidives...
ma maîtresse est perdue! triste et elle culpabilise d'avoir donné son accord pour ces vaccins fautifs!
help!!!
capsule et irène
Re: le fibroscarcome félin à encore fait une victime!
Bienvenue à vous deux. Je suis désolée pour cette horrible maladie.
Néanmoins, ici, c'est le maitre qui doit se présenter
Néanmoins, ici, c'est le maitre qui doit se présenter

-
Hana
bonjour
effectivement me présenter! je m'appelle irène j'ai 44 ans maman de 3 filles et maitresse de capsule a qui le véto vient de diagnostiquer une fibrosarcome... un chapelet de 3 boules entre les deux omoplates!
je suis infirmière et quand je lis tous ces messages de chats opérés et dont le cancer récidive++. Et de lire aussi les suites opératoires difficiles... actuellement elle ne resent aucune douleur!
doit je la faire opérer?! pour lui donner une qualité de vie précaire!
avec des traitements lourds et invalidants...
je suis perdue et anéantie!
irène et capsule
effectivement me présenter! je m'appelle irène j'ai 44 ans maman de 3 filles et maitresse de capsule a qui le véto vient de diagnostiquer une fibrosarcome... un chapelet de 3 boules entre les deux omoplates!
je suis infirmière et quand je lis tous ces messages de chats opérés et dont le cancer récidive++. Et de lire aussi les suites opératoires difficiles... actuellement elle ne resent aucune douleur!
doit je la faire opérer?! pour lui donner une qualité de vie précaire!
avec des traitements lourds et invalidants...
je suis perdue et anéantie!
irène et capsule
bienvenue iréne, et désolé pour capsule!
ce sont des decisions difficiles à prendre surtout qu'on est attaché à nos petites boules de poils
Que dit le véto ? quel est son pronostic vital d'après lui ?
ce sont des decisions difficiles à prendre surtout qu'on est attaché à nos petites boules de poils
Je suis vraiment navrée pour ton chat, et navrée de ne pas pouvoir t'aider. Merci pour ta présentation, et j'espère que tu n'as pas mal pris ma réflexion.
-
Hana
Hana a écrit:Je suis vraiment navrée pour ton chat, et navrée de ne pas pouvoir t'aider. Merci pour ta présentation, et j'espère que tu n'as pas mal pris ma réflexion.
biensur que non. Mais j'espère avoir des commentaires de maîtres qui non pas fait opérer leur ami à 4 pattes... leur avis sur la question pourrait m'aider à prendre ma décision car là à l'heure actuelle je ne sais que faire
dois je laisser capsule vivre ses derniers "mois" sans traitement et opération juste du palliatif cela veut dire baiser les bras ou bien opérer dans l'attente de cette saleté de récidive...
et donc lui donner une qualité de vie médiocre!
sa durée de vie parmis nous sera t-elle plus courte avec ou sans traitement? beaucoup de questions et je n'ai aucune réponse... j'angoisse ! je voudrai le mieux pour elle !
merci de ton soutien.
irène et capsule
Re: le fibrosarcome félin à encore fait une victime!
chaniakedie a écrit:bienvenue iréne, et désolé pour capsule!
j'ai consulté chez le véto avec capsule juste pour des lésions de grattage dues à ses dire à des aoutas ... et en l'auscultant a perçu ce chapelet de boules: elle m'a dit voilà opération après les chaleurs en septembre 2009 en me donnant le devis de l'intervention soins post opératoires.
rien de plus! juste le diagnostic de fibrosarcome est tombé comme un couperet!
merci
irène et capsule
Essaye d'aller voir un autre véto pour avoir plusieurs avis...Ou même téléphone chez les vétos en expliquant ton problème et en posant les questions qui t'intéresses... En tout cas bon courage à vous deux!!!
Bienvenue parmi nous! Merci pour ta présentation!
Je t'invite à poster dans "santé féline" et visiter cette rubrique car il me semble que nous avons aborder ce sujet. En attendant, voici un lien qui peut, peut-être, t'aider: http://chats-net.com/index.php/Fibrosarcome.php

bienvenue sur le forum
une de mes amies a perdu son chat il y a quelques mois, il avait 14 ans... il avait egalement 2 boules au niveau des omoplates... comme il était deja vieux et qu'il ne souffrait pas, elle a decidé de ne pas l'operer... et finalement, il est mort subitement un mois apres le diagnostic d'un arret cardiaque!!! comme quoi il est sur qu'il n'aurait sans doute pas supporter l'operation...
ce sont des choix difficiles à faire, je te souhaite bon courage.
une de mes amies a perdu son chat il y a quelques mois, il avait 14 ans... il avait egalement 2 boules au niveau des omoplates... comme il était deja vieux et qu'il ne souffrait pas, elle a decidé de ne pas l'operer... et finalement, il est mort subitement un mois apres le diagnostic d'un arret cardiaque!!! comme quoi il est sur qu'il n'aurait sans doute pas supporter l'operation...
ce sont des choix difficiles à faire, je te souhaite bon courage.
-
milloute
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreC ... rosarcome/
Sache que si tu ne fais rien pour le chat (opération ou radiothérapie), ton chat "partira" à cause du fibrosarcome.
A 12 ans il peu avoir encore quelques belles années devant lui, ce serait dommage de ne rien tenter.
Sache que si tu ne fais rien pour le chat (opération ou radiothérapie), ton chat "partira" à cause du fibrosarcome.
A 12 ans il peu avoir encore quelques belles années devant lui, ce serait dommage de ne rien tenter.
Adélaurïe ~ Korats
yyou a écrit:http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreChatsetFibrosarcome/
bonjour, effectivement il m'a fallu quelques jours pour accuser le coup! j'ai revu mon véto et posé toutes les questions possibles et inimaginables!
capsule sera opérée demain je la récupère vendredi soir
j'espère que tout va bien se passer j'appréhende beaucoup
merci à vous toutes et tous
irène et capsule
Tous les membres et manoux du forum croisent doigts, orteils et griffes pour que tout se passe au mieux!