Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215420 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138504 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118572 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110897 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110751 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110610 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Lestes
- Bonjour à tous !
Je suis donc une jeune étudiante (en psychologie) de 22 ans qui vit dans le coin de Toulouse.
Parmi mes passe-temps, il y a la lecture, l'écriture, le dessin, et apprendre !
Je m'intéresse particulièrement à la psychologie et aux animaux. Avant d'arriver en fac de psycho', j'ai fais deux années de fac de biologie, mais leur approche de l'animal était à l'opposé de la mienne... et entre-temps, j'avais commencé à plonger dans le monde passionnant de la psychologie humaine.
Niveau chat, j'ai eu une (supposée) croisée Maine coon (mon avatar). J'avais sept ans quand on est allé la cherché chez le véto.
Elle était déjà adulte (1-2 ans), et a vécu 10 ans avec notre famille. De par son passé d'animal maltraité, elle n'était pas trop câline, mais elle a toujours été là pour veiller sur mon petit frère et moi. Une mamie ronchon de 7kg, secrètement gaga de ses petits humains =3
Quand elle est morte, ça a été un choc pour tout le monde.
Ma mère n'a pas voulu que l'on reprenne de chat, et honnêtement je ne voulais pas non plus sur le moment. Et puis au bout d'un an, le vide à commencé à se faire sentir à la maison... mais ma mère ne voulait toujours pas.
Six ans après, quand j'ai enfin réussi à faire avouer à ma mère que si elle refusait un autre chat c'était parce que la mort de notre ancienne chatte l'avait trop fait pleurer, j'ai décidé d'arrêté d'attendre qu'elle change d'avis, et de trouver un petit boulot en plus de mes études afin de pouvoir gérer un chat par moi-même.
Je ne l'avais pas fais jusqu'à maintenant parce que je ne savais pas précisément pourquoi ma mère ne voulait pas de chat, et je ne voulais pas qu'un chaton intègre une maison où l'un des occupants ne serait pas prêt à l'accueillir.
Quand je suis arrivé à économiser la moitié de ce que j'avais prévu, j'ai annoncé à ma mère que je ne lui laissais plus le choix. Elle a commencé à râler... et puis comme je l'avais prévue, elle est devenue aussi enthousiaste que moi, à passer ses soirées à regarder les annonces de chatons xD!
Quand on est revenu de notre visite de l'élevage, elle m'a avoué que le jour où je quitterais la maison, elle prendrait sûrement un chaton aussi.
Du coup, pas de chat actuellement, mais d'ici le mois de Juillet je devrais être rejointe par une petite boule de poil de race Norvégien !
Hé oui, on reste dans les gros chats

Sinon j'ai connu ce forum totalement par hasard ^^
Voilà voilà ~

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Précédents chats
Lestes
Merci pour cette présentation bien complète (pour une fois)

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Lestes
Merci à tous pour votre accueil !
Chat actuel
Précédents chats
Précédents chats
6 messages