Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Lestes

par Lestes » Mercredi 14 Mars 2018 19:36

Bonjour à tous !

Je suis donc une jeune étudiante (en psychologie) de 22 ans qui vit dans le coin de Toulouse.

Parmi mes passe-temps, il y a la lecture, l'écriture, le dessin, et apprendre !
    Je m'intéresse particulièrement à la psychologie et aux animaux. Avant d'arriver en fac de psycho', j'ai fais deux années de fac de biologie, mais leur approche de l'animal était à l'opposé de la mienne... et entre-temps, j'avais commencé à plonger dans le monde passionnant de la psychologie humaine.

Niveau chat, j'ai eu une (supposée) croisée Maine coon (mon avatar). J'avais sept ans quand on est allé la cherché chez le véto.
    Elle était déjà adulte (1-2 ans), et a vécu 10 ans avec notre famille. De par son passé d'animal maltraité, elle n'était pas trop câline, mais elle a toujours été là pour veiller sur mon petit frère et moi. Une mamie ronchon de 7kg, secrètement gaga de ses petits humains =3
    Quand elle est morte, ça a été un choc pour tout le monde.

Ma mère n'a pas voulu que l'on reprenne de chat, et honnêtement je ne voulais pas non plus sur le moment. Et puis au bout d'un an, le vide à commencé à se faire sentir à la maison... mais ma mère ne voulait toujours pas.
    Six ans après, quand j'ai enfin réussi à faire avouer à ma mère que si elle refusait un autre chat c'était parce que la mort de notre ancienne chatte l'avait trop fait pleurer, j'ai décidé d'arrêté d'attendre qu'elle change d'avis, et de trouver un petit boulot en plus de mes études afin de pouvoir gérer un chat par moi-même.