Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Lestes

par Lestes » Mercredi 14 Mars 2018 19:36

Bonjour à tous !

Je suis donc une jeune étudiante (en psychologie) de 22 ans qui vit dans le coin de Toulouse.

Parmi mes passe-temps, il y a la lecture, l'écriture, le dessin, et apprendre !
    Je m'intéresse particulièrement à la psychologie et aux animaux. Avant d'arriver en fac de psycho', j'ai fais deux années de fac de biologie, mais leur approche de l'animal était à l'opposé de la mienne... et entre-temps, j'avais commencé à plonger dans le monde passionnant de la psychologie humaine.

Niveau chat, j'ai eu une (supposée) croisée Maine coon (mon avatar). J'avais sept ans quand on est allé la cherché chez le véto.
    Elle était déjà adulte (1-2 ans), et a vécu 10 ans avec notre famille. De par son passé d'animal maltraité, elle n'était pas trop câline, mais elle a toujours été là pour veiller sur mon petit frère et moi. Une mamie ronchon de 7kg, secrètement gaga de ses petits humains =3
    Quand elle est morte, ça a été un choc pour tout le monde.

Ma mère n'a pas voulu que l'on reprenne de chat, et honnêtement je ne voulais pas non plus sur le moment. Et puis au bout d'un an, le vide à commencé à se faire sentir à la maison... mais ma mère ne voulait toujours pas.
    Six ans après, quand j'ai enfin réussi à faire avouer à ma mère que si elle refusait un autre chat c'était parce que la mort de notre ancienne chatte l'avait trop fait pleurer, j'ai décidé d'arrêté d'attendre qu'elle change d'avis, et de trouver un petit boulot en plus de mes études afin de pouvoir gérer un chat par moi-même.
    Je ne l'avais pas fais jusqu'à maintenant parce que je ne savais pas précisément pourquoi ma mère ne voulait pas de chat, et je ne voulais pas qu'un chaton intègre une maison où l'un des occupants ne serait pas prêt à l'accueillir.
    Quand je suis arrivé à économiser la moitié de ce que j'avais prévu, j'ai annoncé à ma mère que je ne lui laissais plus le choix. Elle a commencé à râler... et puis comme je l'avais prévue, elle est devenue aussi enthousiaste que moi, à passer ses soirées à regarder les annonces de chatons xD!
    Quand on est revenu de notre visite de l'élevage, elle m'a avoué que le jour où je quitterais la maison, elle prendrait sûrement un chaton aussi.

Du coup, pas de chat actuellement, mais d'ici le mois de Juillet je devrais être rejointe par une petite boule de poil de race Norvégien !
    Hé oui, on reste dans les gros chats ::D:

Sinon j'ai connu ce forum totalement par hasard ^^

Voilà voilà ~

::arrow:: Principaux loisirs:

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)

Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié

Lestes

par Chef » Mercredi 14 Mars 2018 21:01

::HELLO::

Merci pour cette présentation bien complète (pour une fois) ::mrgreen::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Lestes

par plume377 » Mercredi 14 Mars 2018 22:52

::bienvenue:: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Lestes

par Daeri » Mercredi 14 Mars 2018 23:09

::bienvenue::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Lestes

par zara » Samedi 17 Mars 2018 16:06

::HELLO:: ::bienvenue:: parmi nous ::D:
C'est beau ce que vous écrivez!
On ressent toute l'affection que vous portez aux petits poilus ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Lestes

par Lestes » Mercredi 21 Mars 2018 14:06

Merci à tous pour votre accueil !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)

Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Non spécifié