Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par jihane82 » Mardi 09 Novembre 2010 15:51

Bonjour,

En fait tout est dans le titre. Mon Fripon, petit ragdoll de 6 mois, a la diarhée depuis qu'il nous a rejoint il y a 3 mois. Il a déjà été 3 fois chez le vétérinaire qui lui a d'abord prescrit du felidiarix et un vermifuge, au bout de 10 jours, l'anti-diarrhéique a été changé et un antibiotique a été rajouté sans succès. Il a alors eu un 3ème traitement qui n'a rien changé du tout. Le vétériniaire a alors pensé à une intolérance aux croquettes (pourtant les mêmes que celles que lui donnaient l'éleveur à savoir kitten 36) et au bout de 2 semaines, aucune amélioration.
Dernier traitement en date, Fripon a eu de la cortisone pendant 10 jours et un traitement pour la colite depuis presque 3 semaines et il n'y a aucune amélioration. La coproscopie est revenue négative.

En dehors de ses problèmes de diarrhée, Fripon est un petit chat très affectueux qui grandit bien, mange et joue comme un petit chat en pleine santé.

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avez déjà été confrontés au même problème parce que nous ne savons plus quoi faire. Je n'ai pas envie que mon petit chat est à subir d'anésthésie générale et de coloscopie.

Doit-on essayer de lui donner de l'eau de riz? Recommencer le smecta qui n'avait rien donné?

Merci pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois

par Marie » Mardi 09 Novembre 2010 15:59

A mon avis je ferai faire une coloscopie : il faut savoir d'ou vient cette diarrhée .

Quand tu l'a pris chez l'éleveuse avait-il déjà la diarrhée ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par sylviane78 » Mardi 09 Novembre 2010 16:00

Bonjour, ici c'est la rubrique de présentation de soi,aprés l'avoir fait tu pourras poser ta question dans la rubrique "santé féline"

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par sneijder » Mardi 09 Novembre 2010 16:01

bienvenue
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par jihane82 » Mardi 09 Novembre 2010 16:07

Non l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas la diarrhée avant.
Concernant la coloscopie, je ne souhaite pas prendre cette décision avant d'avoir épuisé toutes les autres possibilités. Une coloscopie est une intervention lourde et je ne souhaite pas lui faire subir une anesthésie générale sans raison.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 09 Novembre 2010 16:09

sylviane78 a écrit:Bonjour, ici c'est la rubrique de présentation de soi,aprés l'avoir fait tu pourras poser ta question dans la rubrique "santé féline"

Sorry .... le titre du fil m'a sauté aux yeux sans que je remarque ou il était placé .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Chef » Mardi 09 Novembre 2010 16:52

Bienvenue ::):

Quand le sujet touche la santé, merci de rediriger vers santé féline et non vers chatons 4/10 mois ::wink::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme