Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
7 messages
|Page 1 sur 1
Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois
Bonjour,
En fait tout est dans le titre. Mon Fripon, petit ragdoll de 6 mois, a la diarhée depuis qu'il nous a rejoint il y a 3 mois. Il a déjà été 3 fois chez le vétérinaire qui lui a d'abord prescrit du felidiarix et un vermifuge, au bout de 10 jours, l'anti-diarrhéique a été changé et un antibiotique a été rajouté sans succès. Il a alors eu un 3ème traitement qui n'a rien changé du tout. Le vétériniaire a alors pensé à une intolérance aux croquettes (pourtant les mêmes que celles que lui donnaient l'éleveur à savoir kitten 36) et au bout de 2 semaines, aucune amélioration.
Dernier traitement en date, Fripon a eu de la cortisone pendant 10 jours et un traitement pour la colite depuis presque 3 semaines et il n'y a aucune amélioration. La coproscopie est revenue négative.
En dehors de ses problèmes de diarrhée, Fripon est un petit chat très affectueux qui grandit bien, mange et joue comme un petit chat en pleine santé.
Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avez déjà été confrontés au même problème parce que nous ne savons plus quoi faire. Je n'ai pas envie que mon petit chat est à subir d'anésthésie générale et de coloscopie.
Doit-on essayer de lui donner de l'eau de riz? Recommencer le smecta qui n'avait rien donné?
Merci pour votre aide
En fait tout est dans le titre. Mon Fripon, petit ragdoll de 6 mois, a la diarhée depuis qu'il nous a rejoint il y a 3 mois. Il a déjà été 3 fois chez le vétérinaire qui lui a d'abord prescrit du felidiarix et un vermifuge, au bout de 10 jours, l'anti-diarrhéique a été changé et un antibiotique a été rajouté sans succès. Il a alors eu un 3ème traitement qui n'a rien changé du tout. Le vétériniaire a alors pensé à une intolérance aux croquettes (pourtant les mêmes que celles que lui donnaient l'éleveur à savoir kitten 36) et au bout de 2 semaines, aucune amélioration.
Dernier traitement en date, Fripon a eu de la cortisone pendant 10 jours et un traitement pour la colite depuis presque 3 semaines et il n'y a aucune amélioration. La coproscopie est revenue négative.
En dehors de ses problèmes de diarrhée, Fripon est un petit chat très affectueux qui grandit bien, mange et joue comme un petit chat en pleine santé.
Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avez déjà été confrontés au même problème parce que nous ne savons plus quoi faire. Je n'ai pas envie que mon petit chat est à subir d'anésthésie générale et de coloscopie.
Doit-on essayer de lui donner de l'eau de riz? Recommencer le smecta qui n'avait rien donné?
Merci pour votre aide
Re: Mon chaton a la diarrhée depuis 2 mois
A mon avis je ferai faire une coloscopie : il faut savoir d'ou vient cette diarrhée .
Quand tu l'a pris chez l'éleveuse avait-il déjà la diarrhée
Quand tu l'a pris chez l'éleveuse avait-il déjà la diarrhée

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Bonjour, ici c'est la rubrique de présentation de soi,aprés l'avoir fait tu pourras poser ta question dans la rubrique "santé féline"
bienvenue
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
[Hippolyte Taine]
Non l'éleveur m'a dit qu'il n'avait pas la diarrhée avant.
Concernant la coloscopie, je ne souhaite pas prendre cette décision avant d'avoir épuisé toutes les autres possibilités. Une coloscopie est une intervention lourde et je ne souhaite pas lui faire subir une anesthésie générale sans raison.
Concernant la coloscopie, je ne souhaite pas prendre cette décision avant d'avoir épuisé toutes les autres possibilités. Une coloscopie est une intervention lourde et je ne souhaite pas lui faire subir une anesthésie générale sans raison.
sylviane78 a écrit:Bonjour, ici c'est la rubrique de présentation de soi,aprés l'avoir fait tu pourras poser ta question dans la rubrique "santé féline"
Sorry .... le titre du fil m'a sauté aux yeux sans que je remarque ou il était placé .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Bienvenue
Quand le sujet touche la santé, merci de rediriger vers santé féline et non vers chatons 4/10 mois
Quand le sujet touche la santé, merci de rediriger vers santé féline et non vers chatons 4/10 mois
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
7 messages
|Page 1 sur 1