Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Peur de descendre les escaliers ?!!

par ManonS » Vendredi 30 Décembre 2011 10:18

Bonjour,

Je viens d'adopter une mignonne petite chatte, Kitty, il y a quelques jours, elle s'adapte bien et évolue vite depuis qu'elle est arrivée. Cependant, un problème persiste: elle peut monter les escaliers seule, par contre pour les descendre, c'est une autre histoire, elle devient complètement hystérique ! ::::surprised:::: Elle peut rester des heures entières en haut, dans la mezzanine, à miauler pour qu'on vienne la chercher. Comment pouvons nous faire pour la déstresser et la convaincre de descendre toute seule? Cela va devenir problématique car nous devons nous absenter dans quelques jours pour un peu plus de 24 heures et j'ai bien peur qu'elle reste en haut sous le lit, et ne s'alimente pas, ni ne fasse ses besoins... (ou les faire dans nos affaires, la pauvre puce...). ::::sad::::

Il faut savoir qu'elle vivait avec sa maman et ses frères et soeur dans un grenier de garage bien aménagé par des propriétaire adorables, mais tous les petits savaient bien qu'un chien se baladait en liberté par ci par là dans la maison. Les chatons n'ont donc jamais descendu les escaliers, mais il parait que Kitty aurait eu une mauvaise expérience une fois avec ce Labrador (dans les escaliers? Qui sait...).
Il faut vraiment que je trouve une solution pour l'aider, ça me fend le coeur qu'elle ne puisse pas profiter de tout l'appartement en liberté, on n'a déjà pas un appartement très grand, si en plus elle doit choisir entre en haut et en bas... ::(: Et je ne veux pas qu'elle s'habitue à ce que je la descende tout le temps.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
PS: Petit test ce matin même, je me lève, descend sans elle mais lui montre qu'elle aussi peut le faire, elle miaule, je craque au bout d'une demie heure, et une fois en bas elle saute sur sa nourriture, sa litière, l'eau... comme si elle était au bout du rouleau. Au secours... ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Peur de descendre les escaliers ?!!

par Chef » Vendredi 30 Décembre 2011 11:47

Bienvenue ::):

Cette rubrique sert exclusivement à la présentation (obligatoire) des nouveaux membres

Pose ta question dans la rubrique appropriée car dans celle çi tu n'auras que des messages de bienvenue mais aucune réponse

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme