Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219927 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216754 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138988 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120953 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118909 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112443 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111492 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111038 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105582 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
			2 messages
			|Page 1 sur 1

Peur de descendre les escaliers ?!!
Bonjour,
Je viens d'adopter une mignonne petite chatte, Kitty, il y a quelques jours, elle s'adapte bien et évolue vite depuis qu'elle est arrivée. Cependant, un problème persiste: elle peut monter les escaliers seule, par contre pour les descendre, c'est une autre histoire, elle devient complètement hystérique ! Elle peut rester des heures entières en haut, dans la mezzanine, à miauler pour qu'on vienne la chercher. Comment pouvons nous faire pour la déstresser et la convaincre de descendre toute seule? Cela va devenir problématique car nous devons nous absenter dans quelques jours pour un peu plus de 24 heures et j'ai bien peur qu'elle reste en haut sous le lit, et ne s'alimente pas, ni ne fasse ses besoins... (ou les faire dans nos affaires, la pauvre puce...).
  Elle peut rester des heures entières en haut, dans la mezzanine, à miauler pour qu'on vienne la chercher. Comment pouvons nous faire pour la déstresser et la convaincre de descendre toute seule? Cela va devenir problématique car nous devons nous absenter dans quelques jours pour un peu plus de 24 heures et j'ai bien peur qu'elle reste en haut sous le lit, et ne s'alimente pas, ni ne fasse ses besoins... (ou les faire dans nos affaires, la pauvre puce...).   

Il faut savoir qu'elle vivait avec sa maman et ses frères et soeur dans un grenier de garage bien aménagé par des propriétaire adorables, mais tous les petits savaient bien qu'un chien se baladait en liberté par ci par là dans la maison. Les chatons n'ont donc jamais descendu les escaliers, mais il parait que Kitty aurait eu une mauvaise expérience une fois avec ce Labrador (dans les escaliers? Qui sait...).
Il faut vraiment que je trouve une solution pour l'aider, ça me fend le coeur qu'elle ne puisse pas profiter de tout l'appartement en liberté, on n'a déjà pas un appartement très grand, si en plus elle doit choisir entre en haut et en bas... Et je ne veux pas qu'elle s'habitue à ce que je la descende tout le temps.
 Et je ne veux pas qu'elle s'habitue à ce que je la descende tout le temps.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
PS: Petit test ce matin même, je me lève, descend sans elle mais lui montre qu'elle aussi peut le faire, elle miaule, je craque au bout d'une demie heure, et une fois en bas elle saute sur sa nourriture, sa litière, l'eau... comme si elle était au bout du rouleau. Au secours...

Je viens d'adopter une mignonne petite chatte, Kitty, il y a quelques jours, elle s'adapte bien et évolue vite depuis qu'elle est arrivée. Cependant, un problème persiste: elle peut monter les escaliers seule, par contre pour les descendre, c'est une autre histoire, elle devient complètement hystérique !
 Elle peut rester des heures entières en haut, dans la mezzanine, à miauler pour qu'on vienne la chercher. Comment pouvons nous faire pour la déstresser et la convaincre de descendre toute seule? Cela va devenir problématique car nous devons nous absenter dans quelques jours pour un peu plus de 24 heures et j'ai bien peur qu'elle reste en haut sous le lit, et ne s'alimente pas, ni ne fasse ses besoins... (ou les faire dans nos affaires, la pauvre puce...).
 Il faut savoir qu'elle vivait avec sa maman et ses frères et soeur dans un grenier de garage bien aménagé par des propriétaire adorables, mais tous les petits savaient bien qu'un chien se baladait en liberté par ci par là dans la maison. Les chatons n'ont donc jamais descendu les escaliers, mais il parait que Kitty aurait eu une mauvaise expérience une fois avec ce Labrador (dans les escaliers? Qui sait...).
Il faut vraiment que je trouve une solution pour l'aider, ça me fend le coeur qu'elle ne puisse pas profiter de tout l'appartement en liberté, on n'a déjà pas un appartement très grand, si en plus elle doit choisir entre en haut et en bas...
 Et je ne veux pas qu'elle s'habitue à ce que je la descende tout le temps.
 Et je ne veux pas qu'elle s'habitue à ce que je la descende tout le temps.Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
PS: Petit test ce matin même, je me lève, descend sans elle mais lui montre qu'elle aussi peut le faire, elle miaule, je craque au bout d'une demie heure, et une fois en bas elle saute sur sa nourriture, sa litière, l'eau... comme si elle était au bout du rouleau. Au secours...

Re: Peur de descendre les escaliers ?!!
Bienvenue  
Cette rubrique sert exclusivement à la présentation (obligatoire) des nouveaux membres
Pose ta question dans la rubrique appropriée car dans celle çi tu n'auras que des messages de bienvenue mais aucune réponse

Cette rubrique sert exclusivement à la présentation (obligatoire) des nouveaux membres
Pose ta question dans la rubrique appropriée car dans celle çi tu n'auras que des messages de bienvenue mais aucune réponse
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
			2 messages
			|Page 1 sur 1