Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Première Rencontre

par Franaga » Dimanche 30 Septembre 2012 10:52

Image Image Bonjour à tous,

Je m'appelle Nathalie, j'ai bientôt 43 ans et j'habite un petit village Vosgien, près de Saint Dié.
Je suis depuis toute petite amoureuse des chats.
Je viens de perdre mon compagnon de 20 ans, Gribouille, qui était comme une prolongation de moi, un bout de moi. Son absence me laisse comme perdue devant l'avenir...
Je peux dire que Gribouille a eu plusieurs vies auprès de moi, ayant échappé à la mort 3 fois avant que celle ci ne l'emporte finalement dimanche dernier. Son grand âge explique sa disparition, mais n’atténue pas ma douleur.
Me manquent nos regards complices, plein d'amour. Il est dans mon coeur et dans ma tête à présent, pour toujours...
Grisou est notre second compagnon, venu de nulle part il y a 2 ans, et que j'ai fait soigner pour un abcès à une patte. Depuis, il est devenu membre de notre famille, avec l'accord bienveillant de Gribouille bien sûr!
Je peux dire que Grisou est une crème de chat, plein d'affection aussi.
Il est je pense, en voyant ses réactions aujourd'hui, lui aussi perdu de ne plus trouver notre vieux Gribouille à ses côtés, patriarche mais chef quand même. Il a l'air de chercher sa place parmi nous, dans ce nouveau contexte, et nous lui offrons tout les câlins pour le rassurer.

Voilà, un résumé de nous, un hommage à mon tendre Gribouille tout noir et tout doux, et des mots d'amour à notre Grisou devenu maître chat de la maison, par la force des choses. Bienvenue Grisou tout gris et tout rond...

Nathalie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Première Rencontre

par fredou » Dimanche 30 Septembre 2012 16:07

Bienvenue sur le forum Nathalie
je sens toute ta tristesse pour Gribouille: si tu veux lui écrire un hommage plus complet,tu peux faire un sujet ici
hommages/
il était très beau et a été très heureux dans sa longue vie grâce à toi

tu as Grisou , tu nous le présenteras donc bienvenue à toi et à Grisou ::bienvenue::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par ploukette » Dimanche 30 Septembre 2012 17:29

::bienvenue:: à toi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Khiera » Dimanche 30 Septembre 2012 17:48

Il n'est jamais facile de voir disparaitre un compagnon, un ami, un membre de la famille, il était magnifique. Je te souhaite la bienvenue à toi et à Grisou sur ce forum.

Sujets: 2

par Chef » Dimanche 30 Septembre 2012 17:50

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Felinette » Dimanche 30 Septembre 2012 19:57

::bienvenue:: ! Plein de courage à toi! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par tyluma » Dimanche 30 Septembre 2012 20:54

Bienvenue parmis nous !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Franaga » Dimanche 30 Septembre 2012 22:42

Bonsoir à vous mes interlocuteurs,

Je vous remercie beaucoup de vos petits mots de bienvenue; vous parler de Gribouille ::lover::, c'est un peu comme s'il vivait encore, c'est combler ce grand vide . Car au delà de l'amour que je lui porte, il me sollicitait dès que je rentrais, demandant beaucoup d'attention, et encore plus depuis plusieurs mois. La vieillesse et son lot de symptômes l'avaient fragilisé.... Nous étions tellement liés... C'est presque incroyable. Il n'était pas un moment de ma vie à la maison où il n'était pas partie intégrante. Presque comme une personne. Toujours en train de me soucier de savoir où il était, de surveiller qu'il ne soit pas sous la voiture avant de partir, car il était devenu sourd mais aussi souvent en train de nettoyer ses pipis cacas dans la maison, qu'il ne faisait plus dans la litière depuis un petit moment; même si c'était quelques fois pénible, je comprenais, je lui pardonnais... Et il mangeait souvent, il venait me voir dès que j'étais dans la cuisine... Il miaulait pour savoir où j'étais, il n'aimait plus la solitude.
Quant à Grisou ::lover:: , il avait beaucoup de respect pour ce vieux chat, conscient qu'il était le chef, ou un peu comme s'il était son fils. Le suivant volontiers, rien que pour être avec ( je vous joins 2 ou 3 photos).
Ce bon Grisou est visiblement un peu perdu depuis, et je lui donne beaucoup de tendresse, lui faisant comprendre qu'il est aimé de façon inconditionnelle. Je veux combler ce vide pour lui aussi.
Définitivement, ma vie comprend la compagnie des chats, même si les perdre un jour laisse des cicatrices au coeur.
Mais être maître de chat, c'est accepter de les voir partir, au bout d'une vie commune remplie d'amour et de complicité, pendant laquelle nous leurs aurons tout donné, sans compter; car c'est ce qu'ils font pour nous.
Merci, merci encore.
Nathalie ::bye:: Image Image Image Image

par Daeri » Dimanche 30 Septembre 2012 22:53

Bienvenue et désolé pour Gribouille.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Lundi 01 Octobre 2012 8:49

::bienvenue:: sur le forum et de tout coeur avec toi dans ces terribles moments !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Franaga » Lundi 01 Octobre 2012 23:14

Merci Daeri, merci Plume;

Votre soutien m'est précieux.

Je vous fais partager quelques photos de mes deux Amours de chat, Image

Ces photos datent de mai 2011. N'est ce pas que Gribouille ne faisait pas son âge, 19 ans??? Mais faisait quand même son sérieux, le "vieux sage" en fait! Image Image Image Image
Quant à Grisou, un peu plus extraverti non??? Il a 7 ans à peu près sur ces photos. Je n'ai pas son âge exact, car il s'est installé chez nous déjà adulte. Image Image Image Image

Je pense que certaines vous feront sourire ::wink::

Bonne soirée ::bye::

par nanais » Mardi 02 Octobre 2012 8:31

::bienvenue:: et désolée pour Gribouille ::(:

Tu peux partager avec nous les photos dans la présentation des chats ::wink::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63