Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219877 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216502 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138826 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120931 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111881 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111233 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110933 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105503 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
Première Rencontre
Bonjour à tous,Je m'appelle Nathalie, j'ai bientôt 43 ans et j'habite un petit village Vosgien, près de Saint Dié.
Je suis depuis toute petite amoureuse des chats.
Je viens de perdre mon compagnon de 20 ans, Gribouille, qui était comme une prolongation de moi, un bout de moi. Son absence me laisse comme perdue devant l'avenir...
Je peux dire que Gribouille a eu plusieurs vies auprès de moi, ayant échappé à la mort 3 fois avant que celle ci ne l'emporte finalement dimanche dernier. Son grand âge explique sa disparition, mais n’atténue pas ma douleur.
Me manquent nos regards complices, plein d'amour. Il est dans mon coeur et dans ma tête à présent, pour toujours...
Grisou est notre second compagnon, venu de nulle part il y a 2 ans, et que j'ai fait soigner pour un abcès à une patte. Depuis, il est devenu membre de notre famille, avec l'accord bienveillant de Gribouille bien sûr!
Je peux dire que Grisou est une crème de chat, plein d'affection aussi.
Il est je pense, en voyant ses réactions aujourd'hui, lui aussi perdu de ne plus trouver notre vieux Gribouille à ses côtés, patriarche mais chef quand même. Il a l'air de chercher sa place parmi nous, dans ce nouveau contexte, et nous lui offrons tout les câlins pour le rassurer.
Voilà, un résumé de nous, un hommage à mon tendre Gribouille tout noir et tout doux, et des mots d'amour à notre Grisou devenu maître chat de la maison, par la force des choses. Bienvenue Grisou tout gris et tout rond...
Nathalie
Re: Première Rencontre
Bienvenue sur le forum Nathalie
je sens toute ta tristesse pour Gribouille: si tu veux lui écrire un hommage plus complet,tu peux faire un sujet ici
hommages/
il était très beau et a été très heureux dans sa longue vie grâce à toi
tu as Grisou , tu nous le présenteras donc bienvenue à toi et à Grisou
je sens toute ta tristesse pour Gribouille: si tu veux lui écrire un hommage plus complet,tu peux faire un sujet ici
hommages/
il était très beau et a été très heureux dans sa longue vie grâce à toi
tu as Grisou , tu nous le présenteras donc bienvenue à toi et à Grisou

à toiRe: Première Rencontre
Il n'est jamais facile de voir disparaitre un compagnon, un ami, un membre de la famille, il était magnifique. Je te souhaite la bienvenue à toi et à Grisou sur ce forum.
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
! Plein de courage à toi! Re: Première Rencontre
Bienvenue parmis nous !
Bonsoir à vous mes interlocuteurs,
Je vous remercie beaucoup de vos petits mots de bienvenue; vous parler de Gribouille
, c'est un peu comme s'il vivait encore, c'est combler ce grand vide . Car au delà de l'amour que je lui porte, il me sollicitait dès que je rentrais, demandant beaucoup d'attention, et encore plus depuis plusieurs mois. La vieillesse et son lot de symptômes l'avaient fragilisé.... Nous étions tellement liés... C'est presque incroyable. Il n'était pas un moment de ma vie à la maison où il n'était pas partie intégrante. Presque comme une personne. Toujours en train de me soucier de savoir où il était, de surveiller qu'il ne soit pas sous la voiture avant de partir, car il était devenu sourd mais aussi souvent en train de nettoyer ses pipis cacas dans la maison, qu'il ne faisait plus dans la litière depuis un petit moment; même si c'était quelques fois pénible, je comprenais, je lui pardonnais... Et il mangeait souvent, il venait me voir dès que j'étais dans la cuisine... Il miaulait pour savoir où j'étais, il n'aimait plus la solitude.
Quant à Grisou
, il avait beaucoup de respect pour ce vieux chat, conscient qu'il était le chef, ou un peu comme s'il était son fils. Le suivant volontiers, rien que pour être avec ( je vous joins 2 ou 3 photos).
Ce bon Grisou est visiblement un peu perdu depuis, et je lui donne beaucoup de tendresse, lui faisant comprendre qu'il est aimé de façon inconditionnelle. Je veux combler ce vide pour lui aussi.
Définitivement, ma vie comprend la compagnie des chats, même si les perdre un jour laisse des cicatrices au coeur.
Mais être maître de chat, c'est accepter de les voir partir, au bout d'une vie commune remplie d'amour et de complicité, pendant laquelle nous leurs aurons tout donné, sans compter; car c'est ce qu'ils font pour nous.
Merci, merci encore.
Nathalie
![Image]()
Je vous remercie beaucoup de vos petits mots de bienvenue; vous parler de Gribouille
Quant à Grisou
Ce bon Grisou est visiblement un peu perdu depuis, et je lui donne beaucoup de tendresse, lui faisant comprendre qu'il est aimé de façon inconditionnelle. Je veux combler ce vide pour lui aussi.
Définitivement, ma vie comprend la compagnie des chats, même si les perdre un jour laisse des cicatrices au coeur.
Mais être maître de chat, c'est accepter de les voir partir, au bout d'une vie commune remplie d'amour et de complicité, pendant laquelle nous leurs aurons tout donné, sans compter; car c'est ce qu'ils font pour nous.
Merci, merci encore.
Nathalie

sur le forum et de tout coeur avec toi dans ces terribles moments !
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Merci Daeri, merci Plume;
Votre soutien m'est précieux.
Je vous fais partager quelques photos de mes deux Amours de chat,
Ces photos datent de mai 2011. N'est ce pas que Gribouille ne faisait pas son âge, 19 ans??? Mais faisait quand même son sérieux, le "vieux sage" en fait!
Quant à Grisou, un peu plus extraverti non??? Il a 7 ans à peu près sur ces photos. Je n'ai pas son âge exact, car il s'est installé chez nous déjà adulte.
Je pense que certaines vous feront sourire
Bonne soirée
Votre soutien m'est précieux.
Je vous fais partager quelques photos de mes deux Amours de chat,
Ces photos datent de mai 2011. N'est ce pas que Gribouille ne faisait pas son âge, 19 ans??? Mais faisait quand même son sérieux, le "vieux sage" en fait!
Quant à Grisou, un peu plus extraverti non??? Il a 7 ans à peu près sur ces photos. Je n'ai pas son âge exact, car il s'est installé chez nous déjà adulte.
Je pense que certaines vous feront sourire
Bonne soirée

et désolée pour Gribouille Tu peux partager avec nous les photos dans la présentation des chats
Mes Amours de chats♥♥♥
12 messages
|Page 1 sur 1