Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219881 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216547 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138840 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120932 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118858 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111905 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111245 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110938 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105510 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Présentation d'une amoureuse des chats
Non, 8 semaines, c'est à peine deux mois. Il faut qu'il reste avec sa maman trois mois.
Les propriétaires du chaton doivent aller chez le vétérinaire pour le faire pucer avant sa cession, c'est obligatoire.
Les propriétaires du chaton doivent aller chez le vétérinaire pour le faire pucer avant sa cession, c'est obligatoire.
Et pourtant dans tous mes livres de chat ils disent :
Le chaton peut être séparé de sa mére dès l'age de 6 semaines mais jamais plus tôt. Li'déal est d'attendre qu'il soit entièrement sevré, c'est à dire 8 semaines ( ce qui est mon cas)
Croissance du chaton:
4-5 semaines il apprend à jouer et à faire sa toilette.
8 semaines le sevrage est fini. Toutes les dents de lait sont présentes
Le chaton peut être séparé de sa mére dès l'age de 6 semaines mais jamais plus tôt. Li'déal est d'attendre qu'il soit entièrement sevré, c'est à dire 8 semaines ( ce qui est mon cas)
Croissance du chaton:
4-5 semaines il apprend à jouer et à faire sa toilette.
8 semaines le sevrage est fini. Toutes les dents de lait sont présentes
Hé bien dans tes livres, ils oublient l'éducation par la maman et la fratrie. La pratique est aussi bien différente de la théorie
.
Oui, mais le sevrage affectif prend plus de temps, et les vétérinaires ou les livres ne donnent pas ce genre d'information.
Crois-en notre expérience à tous ici, quand on te dit qu'un chaton n'est parfaitement sevré qu'à l'âge de trois mois. Même un chaton qui quitte sa mère à deux mois peut avoir de graves troubles du comportement.
Crois-en notre expérience à tous ici, quand on te dit qu'un chaton n'est parfaitement sevré qu'à l'âge de trois mois. Même un chaton qui quitte sa mère à deux mois peut avoir de graves troubles du comportement.
Bienvenue sur le forum (moi aussi je suis nouvelle
).
Pour ton futur petit chat, les livres ne parlent souvent que du sevrage alimentaire mais il faut aussi tenir compte de la sociabilisation et de l'apprentissage qu'il fait avec sa maman chat.
Pour ton futur petit chat, les livres ne parlent souvent que du sevrage alimentaire mais il faut aussi tenir compte de la sociabilisation et de l'apprentissage qu'il fait avec sa maman chat.
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)
Très bien je vais voir avec elle si elle veut pas attendre je serais obligée de le prendre car j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet petite boule de poil 
Et puis si tu lui dis que tu t'engages à payer la nourriture, et les premiers soins, cela la rassurera sans doute.
C'est sur !
Au fait vous m'avez pas dis comment vous le trouver ?
Au fait vous m'avez pas dis comment vous le trouver ?
Coucou,
Sans vouloir jouer au gendarme, je rappelle qu'ici c'est uniquement pour la présentation et l'accueil des nouveaux membres.
Ce serait bien de créer un sujet pour la suite.
Sans vouloir jouer au gendarme, je rappelle qu'ici c'est uniquement pour la présentation et l'accueil des nouveaux membres.
Ce serait bien de créer un sujet pour la suite.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Crois-en les connaisseurs... Je suis éleveuse et mes chatons partent à 3 mois et demi : l'assurance d'un animal bien dans ses pattes!
Merci de respecter les règles du forum . Ici c'est la rubrique " Présentation des membres " .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Personnellement j'ai eu ma minette au bout de 2 mois, et je n'ai eu aucun problème d'éducation, elle était très bien élevé, d'ailleurs quand je les amené au vétérinaire pour la première fois il a était très surpris qu'elle soit aussi calme et sociable, elle n'a rien dit quand il l'a manipulé, ni pendant le vaccin, la mise en place de la puce, et tout. C'est un réel amour, je n'ai pas eu de problème d'hygiène, elle allait à la litière, elle mangeait des croquettes, elle fessait sa toilette seule, fin voilà. Je pense que sa mère a très bien élevé tous ces petits chatons, et moi maintenant je continue à m'occuper d'une belle Haru toute mignonne, toute jolie. ^^
Haru signifie : "printemps" en Japonnais, parce que ma belle Haru est née le 5 mai 2012 pendant la saison du printemps.
Marie a écrit:Merci de respecter les règles du forum . Ici c'est la rubrique " Présentation des membres " .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!