Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219902 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216716 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138979 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120952 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118903 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112404 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111444 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111033 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105568 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
			2 messages
			|Page 1 sur 1

Problème de peau - sacré de birmanie
Bonjour,
Je suis très embêtée car mon chat a un problème de peau que notre veterinaire n'a pas su traiter.
Je vous explique la situation :
Un jour sans raison particulière, il y a environ 2 semaines 1/2, mon chat s'était gratté tellement fort au niveau de la base de son oreille droite qu'il en saignait.
Je l'ai emmené chez le veterinaire qui lui a bien appliqué une pipette de stronghold et m'a fait appliquer de la betadine et une crème pendant 10 jours, ce qui a finit par faire effet car après avoir eu une croute, celle-ci est tombé et la peau est redevenue plus ou moins normale.
Au milieu des 10 jours de traitement, je trouvais qu'il avait tendance à vouloir toujours se gratter au-niveau de ses oreilles (il a une cornette depuis 2 semaines 1/2 mais je voyais bien qu'il ne cherchait pas à l'enlever mais vraiment à se gratter).
Je suis donc retournée chez le veterinaire qui m'a donné de la cortisone à lui donner pendant une bonne quinzaine de jours en diminuant progressivement la dose. Je suis également reparti avec un sac de croquettes soi-disant en cas d'allergie alimentaire mais qui coûte 2 fois plus cher que le sac de Purina que j'achète habituellement (pour chat d'intérieur).
Franchement je n'ai pas trouvé qu'il était très soulagé de la douleur mais c'est surtout que des petits points bruns/noirs sont apparus à l'endroit de sa plaie et qu'aujourd'hui cela s'est propagé au niveau de son cou! Avec toujours autant de démangeaisons au niveau des 2 oreilles et des endroits où il a ses fameux points bruns/noirs.
Son œil du côté de l'oreille infectée est souvent rougâtre et rejette des substances noires.
Je n'ai plus beaucoup confiance en mon veterinaire car j'ai l'impression de payer pour rien!
Quels seraient vos avis?
Je suis inquiète car je ne sais pas comment soigner mon chat.
Merci par avance pour votre aide.

Je suis très embêtée car mon chat a un problème de peau que notre veterinaire n'a pas su traiter.
Je vous explique la situation :
Un jour sans raison particulière, il y a environ 2 semaines 1/2, mon chat s'était gratté tellement fort au niveau de la base de son oreille droite qu'il en saignait.
Je l'ai emmené chez le veterinaire qui lui a bien appliqué une pipette de stronghold et m'a fait appliquer de la betadine et une crème pendant 10 jours, ce qui a finit par faire effet car après avoir eu une croute, celle-ci est tombé et la peau est redevenue plus ou moins normale.
Au milieu des 10 jours de traitement, je trouvais qu'il avait tendance à vouloir toujours se gratter au-niveau de ses oreilles (il a une cornette depuis 2 semaines 1/2 mais je voyais bien qu'il ne cherchait pas à l'enlever mais vraiment à se gratter).
Je suis donc retournée chez le veterinaire qui m'a donné de la cortisone à lui donner pendant une bonne quinzaine de jours en diminuant progressivement la dose. Je suis également reparti avec un sac de croquettes soi-disant en cas d'allergie alimentaire mais qui coûte 2 fois plus cher que le sac de Purina que j'achète habituellement (pour chat d'intérieur).
Franchement je n'ai pas trouvé qu'il était très soulagé de la douleur mais c'est surtout que des petits points bruns/noirs sont apparus à l'endroit de sa plaie et qu'aujourd'hui cela s'est propagé au niveau de son cou! Avec toujours autant de démangeaisons au niveau des 2 oreilles et des endroits où il a ses fameux points bruns/noirs.
Son œil du côté de l'oreille infectée est souvent rougâtre et rejette des substances noires.
Je n'ai plus beaucoup confiance en mon veterinaire car j'ai l'impression de payer pour rien!
Quels seraient vos avis?
Je suis inquiète car je ne sais pas comment soigner mon chat.
Merci par avance pour votre aide.
Re: Problème de peau - sacré de birmanie
Bonjour et bienvenue   

Cette rubrique sert uniquement pour la présentation des nouveaux membres.
Merci de te présenter et de copier/coller ton précédent message dans la rubrique appropriée

Cette rubrique sert uniquement pour la présentation des nouveaux membres.
Merci de te présenter et de copier/coller ton précédent message dans la rubrique appropriée

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
			2 messages
			|Page 1 sur 1