Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Problème de peau - sacré de birmanie

par Sacrechat » Mardi 04 Octobre 2011 19:35

Bonjour,
Je suis très embêtée car mon chat a un problème de peau que notre veterinaire n'a pas su traiter.
Je vous explique la situation :
Un jour sans raison particulière, il y a environ 2 semaines 1/2, mon chat s'était gratté tellement fort au niveau de la base de son oreille droite qu'il en saignait.
Je l'ai emmené chez le veterinaire qui lui a bien appliqué une pipette de stronghold et m'a fait appliquer de la betadine et une crème pendant 10 jours, ce qui a finit par faire effet car après avoir eu une croute, celle-ci est tombé et la peau est redevenue plus ou moins normale.
Au milieu des 10 jours de traitement, je trouvais qu'il avait tendance à vouloir toujours se gratter au-niveau de ses oreilles (il a une cornette depuis 2 semaines 1/2 mais je voyais bien qu'il ne cherchait pas à l'enlever mais vraiment à se gratter).
Je suis donc retournée chez le veterinaire qui m'a donné de la cortisone à lui donner pendant une bonne quinzaine de jours en diminuant progressivement la dose. Je suis également reparti avec un sac de croquettes soi-disant en cas d'allergie alimentaire mais qui coûte 2 fois plus cher que le sac de Purina que j'achète habituellement (pour chat d'intérieur).
Franchement je n'ai pas trouvé qu'il était très soulagé de la douleur mais c'est surtout que des petits points bruns/noirs sont apparus à l'endroit de sa plaie et qu'aujourd'hui cela s'est propagé au niveau de son cou! Avec toujours autant de démangeaisons au niveau des 2 oreilles et des endroits où il a ses fameux points bruns/noirs.
Son œil du côté de l'oreille infectée est souvent rougâtre et rejette des substances noires.
Je n'ai plus beaucoup confiance en mon veterinaire car j'ai l'impression de payer pour rien!
Quels seraient vos avis?
Je suis inquiète car je ne sais pas comment soigner mon chat.
Merci par avance pour votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème de peau - sacré de birmanie

par Chef » Mardi 04 Octobre 2011 19:47

Bonjour et bienvenue ::):

Cette rubrique sert uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Merci de te présenter et de copier/coller ton précédent message dans la rubrique appropriée ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme