Je pourrais aussi te citer le cas de Minette, la chatte de Pierrot, que son grand-père avait chez lui. Malheureusement, le vieux monsieur est décédé, et si la famille voulait bien hériter de l'appartement, des biens du vieux monsieur, il n'était pas question d'accueillir la chatte chez eux. Ils projetaient de la conduire à la SPA pour qu'elle soit adoptée. Pierrot me l'a confiée jusqu'à ce qu'il soit en âge de s'assumer financièrement/matériellement... et Minette vit sa petite vie chez moi aux côtés de Fany. Peut-être qu'un jour, son petit maître pourra la reprendre, en attendant, Pierrot vient la voir chez moi régulièrement. Si au début des voisins ont apporté une aide financière, maintenant j'assume tous les frais... mais Pierrot participe à sa façon en m'apportant de l'aide, en participant à certaines corvées (parfois nettoyage de la terrasse comme il le faisait chez son grand-père, surveillance des chats...). Y-a toujours moyen de rendre un petit service autrement qu'avec un apport financier.
Courage, tu n'es pas seule dans ce cas... et y-a des solutions
Contacte une asso... celle de Nagoya par exemple