Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Re: Adoption Bengal

par Jaguar » Mardi 05 Octobre 2010 7:09

neth a écrit:Merci d'avoir mis ce lien. Comme je pense qu'il doit être diffusé, je le mets dans mon forum.



YES !!! Il faut informer !!!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme


Re: Adoption Bengal

par Miaousse » Dimanche 22 Mai 2011 12:10

Jaguar a écrit:le probleme avec les savanah et les bengals c'est le braconage!!! de chats sauvage serval et bengal...........j'ai posté un article sur le sujet...... Trop souvent les servals et bengals sont envoyés d'afrique et d'asie etant bebe arachés a leur mère ds la nature...comme ils sont encore tt petit ils ressemblent à des chatons domestiques et passent ainsi les frontieres pour arriver en europe et aux usa...

http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... oc-article

à méditer...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll:


tu as raison c'est pour cette raison que le prionalurus bengalensis bengalensis (ancêtre du bengal) est classé sur la liste des espèces menacées et que pour exporté des états unis un F1 jusuq'au F4 il faut fournir tout un tas de documents pour établir que le prionalurus bengalensis d'origine n'est pas issus de braconnage... c'est beaucoup plus stricte à présent.
Pour le Serval par contre, je sais qu'il y a du braconnage mais j'ignore si c'est autant surveillé que pour le bengalensis... et y a d'autres races de petits félins qui sont aussi touché j'avais vue un reportage spécial 30 millions d'amis qui en parlait.

Nyah a écrit:Oué y'a les bon éleveurs genre Miaousse et les autres !*

gniark gniark :cat20:


* non môsieur je ne fait pas de la lèche, que nenni... je ménage mes connaissances c'est pas pareil :cat45:


merci beaucoup :lover:
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Adoption Bengal

par Jaguar » Dimanche 22 Mai 2011 13:09

En vrai c'est pas très bien controlé! j'ai voyagé avec mes chats depuis la colombie jusqu'aux usa on est resté 15 jours puis partis en france... jamais les douanes n'on regardé mes chats pour voir si il ne sagiessait pas de chats issus du braconnage, et depuis la colombie c'est assez commun avec les ocelots par exemple, ils sont capturés chaton donc on voit pas trop si c'est un chat ou un petit félin.....

ya encore a faire...


Miaousse a écrit:
Jaguar a écrit:le probleme avec les savanah et les bengals c'est le braconage!!! de chats sauvage serval et bengal...........j'ai posté un article sur le sujet...... Trop souvent les servals et bengals sont envoyés d'afrique et d'asie etant bebe arachés a leur mère ds la nature...comme ils sont encore tt petit ils ressemblent à des chatons domestiques et passent ainsi les frontieres pour arriver en europe et aux usa...

http://www.parc-des-felins.com/fr/actua ... oc-article

à méditer...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll:


tu as raison c'est pour cette raison que le prionalurus bengalensis bengalensis (ancêtre du bengal) est classé sur la liste des espèces menacées et que pour exporté des états unis un F1 jusuq'au F4 il faut fournir tout un tas de documents pour établir que le prionalurus bengalensis d'origine n'est pas issus de braconnage... c'est beaucoup plus stricte à présent.
Pour le Serval par contre, je sais qu'il y a du braconnage mais j'ignore si c'est autant surveillé que pour le bengalensis... et y a d'autres races de petits félins qui sont aussi touché j'avais vue un reportage spécial 30 millions d'amis qui en parlait.

Nyah a écrit:Oué y'a les bon éleveurs genre Miaousse et les autres !*

gniark gniark :cat20:


* non môsieur je ne fait pas de la lèche, que nenni... je ménage mes connaissances c'est pas pareil :cat45:


merci beaucoup :lover:
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Adoption Bengal

par Miaousse » Dimanche 22 Mai 2011 13:14

je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs mes chats venus des états unis n'avaient pas de passeport et les douanes n'ont même pas vérifiés si la puce correspondait à celle des papiers, et pire ils ont même pas regarder les chats, ça aurait pu être des bengalensis lol
tout ça pour dire que quand on exporte normalement au départ du chat doit y avoir des contrôles, je dis bien "dois" car comme partout y a des négligences
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités