Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par tyluma » Lundi 03 Décembre 2012 15:28

Ton mari lui donne souvent des bains en ce moment?
Et si j'ai bien compris, Goomy, n'aime pas vraiment ça?
Le bain le stress certainement et il a peut être prit ton mari en grippe (ce qui pourrait expliquer son agressivité envers lui).
Si tu vas chez le vétérinaire, ne pourrait il pas lui tondre tous l'arrière du corps?
Cela t'éviterais les noeuds et les bains à répétitions. Il ne sera pas très beau mais pour l'instant, on s'en fiche un peu.

Après t'avoir écris ce message, je vais t'envoyer par e-mail les noms des bons vétérinaires d'indre et loire.
J'ai fais pas mal de stage et j'ai vu ou entendu pas mal de choses sur nos vétérinaires !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de demander des choses concrêtes au vétérinaire que tu vas voir. Explique lui qu'il a déjà ue plein de traitement, que rien à marché (ramène tes factures, si ton vétérinaire t'en donne à chaque visites). Et dis lui que tu ne veux pas repartir avec un traitement mais avec la réalisation de plus examen qui pourront aboutir à un vrai diagnostic. Il faut y aller au culot, dès fois ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Salubri » Lundi 03 Décembre 2012 16:08

...si jamais ton vétérinaire arrive avec des choses farfelues pour son estomac, je te conseillerais de lui faire prendre de l'aloe vera. Perso, mes intestins étaient vraiment détruit avant de découvrir mon intolérance au gluten (donc, j'avais moi aussi les même symptômes que ton chat :mrgreen: ), et l'aloe vera avait calmé et soigné tout ca, naturellement, car c'est un anti inflammatoire naturel en plus d'être bon pour la santé. D'ailleurs, y'a du gluten dans ses croquettes ? On sait jamais, hein ?!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Marie » Lundi 03 Décembre 2012 17:26

Aprés une opération d'un ulcère au duodénum, j'ai donné et je donne encore de l'aloé vera à mon Balrog .

Propriétés de la pulpe de l'Aloe véra :

Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants, agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.) ou non traumatique (les dermatoses en général).
Nutritionnelles : dans le cadre de la complémentation alimentaire, la pulpe de l'Aloe véra apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet.
Cosmétologiques du fait de ses extraordinaires actions cutanées : rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l'Aloe véra un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver.
Digestives : notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite.
D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabètique, etc.) sont en cours d'études et en voie d'être reconnues.


Un lien toujours intéressant à lire : sante-feline/toxoplasmose-enceinte-et-pas-immunisee-t18907.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 18:47

Pour les bains on lui en donne très rarement (là ça faisait 3 mois qu'il n'en avait pas eu).

On a donc été chez le vétérinaire, c'est un problème génétique et chronique, qui fait qu'il n'y aura jamais de traitements sur du long terme. On peut être tranquille 3 mois, 1 an, voir un peu plus et après ça reviendra, tout au long de sa vie...
là il a une constipation + diarrhée, ce qui fait qu'il fait ses besoins partout, là où il se trouve. Il a un traitement d'une semaine.

Voilà pour les nouvelles, qui ne sont pas si bonnes que ça.. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Clothilde » Lundi 03 Décembre 2012 18:59

Wouah, pas super nouvelle effectivement :?

Est ce qu'il t'a dit de quoi il souffrait clairement? Ce serait un soucis génétique neurologique? Des sortes de crises qui lui font "péter un plomb"? Pauvre bonhomme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Daeri » Lundi 03 Décembre 2012 19:06

Erf pauvre petit bout :?

Le véto a pu poser un nom sur la maladie ? La recherche avance énormément pour les animaux, il existe peut-être un traitement sur le long terme ou une clinique plus avancée dans ce domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 19:09

Non en fait c'est une sorte de bactérie qui fait qu'il a les intestins très très fragiles et qu'au moindre stress il se dérègle...avec mon petit garçon très turbulent et mon bébé à venir, sachant qu'en plus je vais être assistante maternelle, c'est clair que là le verdict est dur car je ne sais pas comment on va faire.
Je lui ai parlé de feliway mais il m'a dit que ce genre de médicaments ne feront rien par rapport au problème qu'il a...que de toute façon il n'y pas d'autres sollutions que lui donner des traitements lorsque les crises lui reprennent.

pour la maladie, à la prononciation ça s'appelle un "messie" mais je ne sais pas comment ça s'écrit..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par fredou » Lundi 03 Décembre 2012 19:24

tu cherches un adoptant depuis cet après midi
http://www.leboncoin.fr/animaux/401896005.htm?ca=7_s

il faudra quand même leur dire tout çà: cette histoire de bactérie etc les prévenir au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 20:15

justement je les préviens par mail, je leur explique en détails le diagnostic du vétérinaire, y'a deux personnes tout de même intéressés mais avec des réserves... dont une dame super qui s'en occuperait très bien car elle est passionnée de persans chinchillas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Marie » Lundi 03 Décembre 2012 21:48

Le véto a fait des analyses, des cultures pour avancer ce diagnostic ? Le délai me semble bien court ......

De toute façon, vu le titre de ton post tu étais déjà décidée à te "débarrasser" de ce pauvre chat !!!!!! Désolée mais cette histoire me met hors de moi :? Je suis handicapée et j'ai eu des chats avec de graves pathologies j'ai toujours fait le maximum pour eux .... et jamais au grand jamais je m'en suis "débarrassée" !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par agnessuzuki » Lundi 03 Décembre 2012 21:58

Bon, je souhaite que ce sujet soit clôturé, merci.

Vous parlez sans connaître, même son éleveuse comprend bien mon désespoir et ma situation.
Ce n'est pas un abandon, c'est lui trouver une famille qui lui correspondra mieux, sans enfants et sans autres animaux qui le stressent, il faut qu'il soit le "centre" de la famille, qu'il soit le chouchou tout simplement pour se sentir bien dans ses pattes. Si je me fichais de mon chat, je le donnerai à n'importe qui, à la SPA ou autre, je me ficherai de le voir dans une cage tout malheureux, hors c'est tout le contraire!

mais je n'ai plus envie de discuter ici, peu de gens comprennent, ça me fait plus mal qu'autre chose.

Merci de supprimer ce sujet.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: cède persan chinchilla pour 150 euros seulement...

par Chef » Lundi 03 Décembre 2012 22:20

ça ne sert à rien d'en arriver là !

Toutes tes raisons, qui pour toi et pour beaucoup de monde, te semblent valables et justifiées ne le seront jamais pour les vrais passionnés de chats, qui se sont et se sacrifient pour leurs chats, que compte ce forum.

Essaies de bien la placer et gardes des contacts avec la personne qui l'adoptera
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités