Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Annonces diverses. Vente, achat, cession. De particulier à particulier - Annonces de sites commerciaux non autorisées (Merci d'indiquer dans le titre la ville et le département où se situe l'objet)

Chatons Sacré de Birmanie LOOF disponibles

par Badr » Dimanche 10 Novembre 2013 21:35

Bonsoir Moune,

Qu'en-est-il de l'exclusivité chez le Birman ? Il tolère la vie avec un autre chat (même âge, même sexe, race différente) ?

Je suis passé sur ton site, vraiment super.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Homme

par Poulpy » Dimanche 10 Novembre 2013 21:56

Ah, je craque sur Iléou ! Qu'est ce qu'ils sont beaux tes chatons ! ::cat45::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Moune14 » Dimanche 10 Novembre 2013 23:49

Merci beaucoup Poulpy ::): Iléou a un caractère de rêve, le pire pot de glu du monde, hyyyyper bavard, très présent.

Inzo a écrit:Bonsoir Moune,

Qu'en-est-il de l'exclusivité chez le Birman ? Il tolère la vie avec un autre chat (même âge, même sexe, race différente) ?

Je suis passé sur ton site, vraiment super.

Le Birman est assez exclusif mais ils peuvent vivre à 2 voire 3 sans souci. L'idéal c'est 2 mâles ensemble ou 1 mâle et 1 femelle car les femelles sont plus jalouses que les mâles. Dans ces cas de figure, tout roule :;):
J'ai vu que tu avais un jeune, c'est mieux de prendre deux jeunes ensemble car ils grandissent en même temps et tissent des liens forts.
Merci pour le site ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Moune14 » Vendredi 15 Novembre 2013 17:05

Ioko a trouvé sa famille, un moment déchirant car il avait déjà 5 mois et demi et c'était vraiment mon chouchou... J'évite d'y penser car ça me rend vraiment très très triste...

Il me reste Iléou, qui cherche toujours les chanceux qui auront le privilège de le bisouiller toute sa vie ::):

Chaton
Chaton

par Badr » Vendredi 15 Novembre 2013 19:55

Très bonne nouvelle !
Je suis content pour Ioko d'avoir enfin trouvé une famille, et surtout content pour toi car j'ai pu lire que si tu n'arrivais pas à placer Ioko et Iléou il serait possible que tu arrêtes l'élevage, alors que d'après ce que j'ai pu lire ici ou sur ton site, je suis convaincu que des éleveurs comme toi y en a peu !

Je croise les doigts pour Iléou... Si ma situation actuelle le permettait, je l'aurais pris avec plaisir.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Moune14 » Vendredi 15 Novembre 2013 20:12

Inzo a écrit:Très bonne nouvelle !
Je suis content pour Ioko d'avoir enfin trouvé une famille, et surtout content pour toi car j'ai pu lire que si tu n'arrivais pas à placer Ioko et Iléou il serait possible que tu arrêtes l'élevage, alors que d'après ce que j'ai pu lire ici ou sur ton site, je suis convaincu que des éleveurs comme toi y en a peu !

Je croise les doigts pour Iléou... Si ma situation actuelle le permettait, je l'aurais pris avec plaisir.

Merci beaucoup! Oui j'ai envisagé d'arrêter car avec les deux bébés je me serais retrouvée à 7 chats (ma limite étant de :8):, et financièrement en ce moment 7 ça aurait été compliqué, donc je ne pouvais pas prendre le risque de continuer l'élevage et de devoir peut-être garder d'autres invendus.

Donc là déjà un de moins ça va! Et je ne doute pas qu'Iléou trouve quelqu'un, il est tellement incroyable, par-contre il a vraiment besoin d'attention et d'amour!

Chaton
Chaton

par dominos » Vendredi 15 Novembre 2013 22:01

je comprends que de voire partir un chaton après si longtemps ne doit pas être facile ! (mais bon, je pense que même à trois mois cela doit être difficile !) même simplement en lisant cela sur internet, cela fait un peu mal au coeur de le savoir parti ! mais c'est sur que c'est mieux ainsi ! j'espère qu'il sera heureux dans sa nouvelle famille et que tu auras de temps en temps des nouvelles !

mais quand Ileou partira, cela me fera aussi quelque chose ! je ne sais pas pourquoi mais il me touche ce petit minet ! j'espère que là, aussi tu lui trouveras une bonne famille et que tu auras des nouvelles !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Moune14 » Samedi 16 Novembre 2013 3:53

A 3 mois c'est déjà difficile, 5 mois et demi c'est plus âgé mais surtout à cet âge on a commencé à se faire à l'idée qu'il allait sans doute rester, et puis faut avouer que Ioko était vraiment mon chouchou de la portée depuis tout petit... Vraiment c'est très dur, j'ai déjà eu de la peine à laisser partir un bébé, mais là c'est particulièrement douloureux... Je me console avec les câlins d'Iléou qui ne demande qu'à en donner.

J'ai heureusement beaucoup de nouvelles avec photos et vidéos.

Chaton
Chaton

par Daeri » Samedi 16 Novembre 2013 11:43

Je trouve dommage qu'il soit beaucoup plus difficile de le vendre passé 5 mois. Si je devais choisir un chat de race chez un éleveur, je préfèrerais un chat de 5 mois qui aura plus d'éducation et de maturité, fera moins de bêtises, sera certainement plus sage etc. ::D: En tout cas, je ne vois aucun inconvénient à le choisir plus âgé !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 18:55

Aller, on croise les doigts pour Iléou (mon chouchou )!

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre que les gens ne fassent attention qu'à l'âge du chaton et pas à ces qualités de chat de sacre de birmanie.
Je ne connaissais que très peu les birmans avant de te rencontrer et franchement tu as des chats vraiment sublime..
Bref, je préférais grandement avoir Iléou (tout en sachant qu'il a fait une expo, qu'il a une bonne éduc, un super ped .... ) plutôt que de m'arrêter sur un petit bout de 3 mois simplement parce qu'il a 3 mois .

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Moune14 » Dimanche 17 Novembre 2013 0:59

C'est vrai que les gens préfèrent les avoir dès petit, mais ayant déjà eu l'occasion de garder pendant un mois et demi un chaton de 8 mois à la maison (je le gardais pour ses maîtres), je ne vois pas de différence et on s'attache tout autant qu'à un tout petit!

Tyluma, merci beaucoup pour Iléou! Ce qui ne joue pas pour lui c'est qu'il a un gabarit exceptionnel (4,5kg à 5 mois et demi) donc les gens trouvent qu'il est déjà adulte du fait de son physique alors qu'en fait à 5 mois ce n'est encore qu'un (gros) bébé!

Et sinon, même si c'est très dur de laisser partir à cet âge, je trouve que finalement ça fait moins peur car le chaton est plus grand, plus costaud, on craint moins qu'il choppe une saloperie à cause du stress que quand c'est un tout petit bout de 3 mois.

Chaton
Chaton

par armie » Dimanche 17 Novembre 2013 1:02

Tu m'étonnes, avec ce qui est arrivé à Indy, on s'est dit qu'on aurait du adopter un chat plus grand et plus solide (l'âge aide beaucoup !). Super pour Ioko. Je lui souhaite une super vie dans sa nouvelle famille !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Moune14 » Mardi 19 Novembre 2013 22:24

Dites-moi un peu que c'est pas le chaton le plus craquant du monde! (et le plus bavard ::lol:: )

http://www.youtube.com/watch?v=AfJzt3Gfu0E

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 19 Novembre 2013 23:00

Olalala qu'il est devenu beau. Il est ravissant ! Et quel fan de calins !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Badr » Mercredi 20 Novembre 2013 0:34

Haha, ça me fait drôle, le mien se laisse rarement tenir comme ça, et lui caresser le ventre ça l’insupporte et me mordille la main pour que j'arrête ! Puis il miaule pas du tout ::mrgreen::

Trop craquant le minou ::lover::
Image

• Sujets sur la même thématique