Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par Littlegirl » Samedi 23 Juillet 2011 14:13

Bonjour à tous,

Si vous vous souciez de l'alimentation de vos chats, sachez que celle est frappée d'une TVA de 19,6%. Cette pétition a pour intéret la demande d'une baisse de la TVA au taux réduit de 5,5%. En effet, nombreux sont les aliments destinés, par exemple, à l'agriculture, qui bénéficient d'un taux à 5,5%. Cette demande permettrait d'aboutir à une baisse des prix des aliments de bonne qualité et contribuerait à la bonne santé de nos bêtes. :)

Merci de la signer :mrgreen:

http://www.lapetition.be/en-ligne/Une-b ... 10208.html

extrait "Depuis 1982, le taux de TVA applicable aux aliments préparés pour animaux familiers est passé de 5,5 % à 19,6%. Le taux réduit concerne ce qui se rapporte à l'alimentation humaine mais je demande que ce taux s'applique également à l'alimentation des animaux domestiques qui font désormais partie de la vie quotidienne d'une bonne majorité de personnes. Celles ci se souciant de la santé de leur(s) animaux mais dont les moyens financiers ne peuvent souvent pas suivre."
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme


Re: Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par pupuce24 » Samedi 23 Juillet 2011 14:43

Bonjour, je viens de signé la pétition. Je me soucis de l'alimentation pour mes chats et j'ai appris dans le forum que je leur donnnais une mauvaise alimentation car j'achéte les croquettes Friskies en supermarché. Les prix des paquets de croquettes de bonne qualité sont très chère lorsqu'on a peu de moyen. Si la tva baisse pour ses produits , plus de personnes pourront nourrir leurs animaux avec une nourriture saine. ALORS il faut signé ta pétition pour que tu obtiennes assez de signature pour espérer faire bouger les choses et obtenir de l'ETAT la baisse effective de la tva pour la nourriture de nos animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par Littlegirl » Samedi 23 Juillet 2011 15:02

Merci !
Je suis heureuse que tu aies compris le "message" de cette pétition :)
Hé oui, effectivement, les Friskies, c'est de la marque et on pense acheter du bon pour nos chats et au final... On se rend compte qu'elles contiennent bcp de mauvaises choses :?
Quand on voit toutes les gammes de croquettes qui existent et qui ne font que croitre, on est content, mais les prix vont dans tous les sens :? Et merci la TVA à 19,6%... ! :shock:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par coondefee » Samedi 23 Juillet 2011 17:31

Signée
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par nanais » Dimanche 24 Juillet 2011 15:42

Signée :D
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Baisse de la TVA pr la nourriture de nos animaux domestiques

par Littlegirl » Mardi 26 Juillet 2011 20:59

Merci !

Continuez à signer, ça me semble assez important que le prix de croquettes de qualité (notamment) soient à des prix accessibles à tout le monde !!! :D :D
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités