Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Les atrocités du Berger Blanc

par Mimidoo » Dimanche 09 Décembre 2012 17:44

A ceux qui ne connaissent pas le Berger Blanc, le reportage est poignant :

[youtube]K5NmSTakew4[/youtube]

Attention, particulièrement choquant et terrible à regarder :evil:

Et oui ça a traversé la frontière malheureusement, les amoureux des animaux de France connaissent pour la plupart ce terrible organisme meurtrier, on est démunis, on ne peut rien faire, Montréal lui offre encore plus de libertés à cette fourrière, on a tellement de peine à imaginer la vie des animaux au Québec, on a tellement pas envie d'y vivre avec les notre et surtout une grosse boule au ventre pour les pauvres animaux qui y naissent...

Les animaux à Montréal n'ont pas la vie facile, je pense qu'il faut une réaction de tout un chacun pour offrir à ces pauvres animaux une chance de survie, ou de mort digne...

Il y avait des témoignages sur un autre forum qui m'avaient effrayée :

Il n'y a aucune action concrète qui a été prise contre cette fourrière à but lucratif. Certains arrondissements de la ville de Montréal n'ont pas renouvelé leur contrat et l'ont donné à la SPA, mais la SPA n'a pas assez de place ni les moyens de prendre toute la ville en charge (plus de 400 000 chats errants).
Le Berger Blanc essaie de redoré son image, comme par exemple en prenant le parti d'une chienne Pitbull qui à été mise à mort par la ville car elle a griffé une femme (qui n'a pas porté plainte), ou en donnant une chienne qui avait été retrouvée dans une salle de bain (où elle était enfermée depuis plusieurs jours) à un couple.
Les gens continuent d'y apporter leurs animaux, les prix des animaux à l'adoption est selon leur apparence et seulement quelques ''beaux'' animaux errants qui peuvent leur apporter des soussous sont mis à l'adoption.
Presque tous les chats ont la rhino-trachéite (coryza?) et les chiens ont la toux du chenil. Chats non stérilisés non vacciné: 55$, chiens non stérilisés non vacciné, de 150$ à 350$ selon l'apparence.

Par contre la ville à annoncer la construction d'un centre animalier dans quelques temps, pour qu'elle prennent en charge sa propre gestion animalière (sur les 30 000 animaux qui transitent par le Berger Blanc, plus de 20 000 sont mis à mort)


Comme disent les filles au-dessus, ça ne m'étonne pas que le Berger Blanc sévisse encore. Les animaux ici, les gens n'en ont rien à foutre.

Je suis bénévole à la SPCA de Montréal, et j'en vois vraiment des belles. Le week-end dernier on a fait une grosse campagne d'adoption pour trouver des familles à nos protégés. Il y a des gens qui ont téléphoné pour demander : "Ben puisque vous devez avoir beaucoup de clients aujourd'hui, je peux vous laisser mon chat ? Ça fait longtemps que je voulais m'en débarrasser, c'est une bonne occasion !"

Et ils n'ont même pas honte, en plus...

Ou un mec qui voulait un chien noir et blanc parce que ça irait bien avec la déco de son salon...

Quand je tente d'expliquer les bienfaits de la stérilisation, on me répond systématiquement : "Ouais mais ça coûte cher, en plus des bébés c'est cute, je vois pas pourquoi je priverais mon chat du bonheur d'accoucher !"

Une amie à un moment donné m'avait dit que son chat s'était récemment cassé la patte. Quand je lui ai demandé ce que le véto avait dit de ça, elle m'a juste répondu en riant : "Ben j'y ai pas été ! J'ai pas d'argent pour ça, pis c'est juste un chat en plus ! Tu pense que le véto va faire quoi, lui mettre un plâtre ? N'importe quoi !".

Si c'étaient des cas minoritaires, ça irait encore. Mais non, j'ai été sidérée de voir qu'énormément de gens pensent comme ça !!!

Sinon, la SPCA de Montréal traite très bien ses animaux, il n'y a pas de soucis à avoir là-dessus. Les seuls chats que j'ai vus euthanasiés, j'ai pu les compter sur les doigts de la main et c'est parce qu'ils étaient vraiment très très malades en plus d'être sauvages à un point quasiment irrécupérable.



Il y a plusieurs pétitions disponibles ici : http://www.bergerblanccruaute.com/fr/be ... tions.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 07 Décembre 2012 1:38
Localisation: Nancy
Genre: Femme


Re: Les atrocités du Berger Blanc

par Scarlett » Dimanche 09 Décembre 2012 19:22

je refuse de regarder cela, en revanche je veux bien signer cette pétition ! je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'ils ferment !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Décembre 2012 12:27
Localisation: Montréal, Québec
Genre: Femme

Re: Les atrocités du Berger Blanc

par tyluma » Lundi 10 Décembre 2012 10:48

Je suis totalement ahurie par la monstruosité de cette fourrière!
Les images sont vraiment très choquantes mais leurs procédures sont encore pire !!!

Malheureusement, je pense qu'il faudrait commencer par faire changer la mentalité de certaine personne pour qu'une action conrète soit possible ....

J'ai signé les 2 pétitions, en espèrant qu'elles aient un impacte sur ces atrocités .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Les atrocités du Berger Blanc

par Scarlett » Lundi 10 Décembre 2012 11:17

plus il y aura de signatures, plus il y aura un impact !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Décembre 2012 12:27
Localisation: Montréal, Québec
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités