Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 11:05

Transmis par Clatina !

Image

Pétition d'Hermine Martins créé le 16/04/2016 :

À l'attention : de M. Olivier Barbarin - Maire du Portel (62)

Une chatte a été massacrée par 3 adolescents dans la commune du Portel (62), durant ce mois d'avril 2016. Cette chatte n'est pas morte sur le coup et a du être euthanasiée.
Si on laisse faire cela, c'est la porte ouverte à tout !

Que feront-ils la prochaine fois ?
Cette pauvre chatte qui avait l'habitude que les gens viennent lui faire une caresse a du croire que ces 3 monstres allaient faire de même, elle ne savait pas l'horreur qui l'attendait.

Pour elle et pour que justice soit faite, signez cette pétition. :

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... l-62/19335

Les gens ne peuvent rester insensibles à de tels actes. La cruauté envers les animaux doit être punie.

Je suis certaine que M. Barbarin se joindra à cette pétition.

Source : MesOpinions.com
Modifié en dernier par Mamiecat le Mardi 19 Avril 2016 11:12, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par plume377 » Mardi 19 Avril 2016 11:10

Pétition signée et partagée sur fb.

J'ai pas de mots pour ces horreurs qui dépassent mon entendement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Mardi 19 Avril 2016 11:48

Plus jamais ça ! Assez des massacres ! Pétition signée et transmise.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Mardi 19 Avril 2016 12:07

C'est horrible..

Est-ce qu'il y a un article de journal ou une news qui en parle ?

C'est horrible mais il existe des textes de loi qui n'ont une chance d'être appliqués que si les propriétaires portent plainte. Ils l'ont fait ? ça a été refusé ? une instruction est en cours ? Des assos ont été contactés ou quelqu'un fait ça dans son coin ? qui ?

On ne peut pas non plus pétitionner pour n'importe quel motif..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par clatina » Mercredi 20 Avril 2016 10:31

merci de tout mon coeur mamie
pour avoir fait un poste pour cette horreur et afin que ses ados soit sévèrement punis.
Car on n'a pas le droit de faire des choses pareils et encore moins de se dires ''ce n'est qu'un chat et alors''
c'est affreux d'entendre des réflexions pareils.
n'hésitez pas à signer
les amies et amis des chats
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Dimson » Mercredi 20 Avril 2016 13:10

Quelle horreur, pétition signée!!!
J’espère que justice sera faite...et que ces ados, rongés par le remord, ne dormiront plus jamais comme avant.
Merci Mamiecat de nous avoir présenté cette pétition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Mars 2016 20:10
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Jeudi 21 Avril 2016 9:20

J'ai consacré des années à lutter contre la détresse animale, sauver, aider, aimer... chats et chiens, et je ne peux pas comprendre qu'un être humain, puisse en arriver là !

Enlever la vie à un animal, un être vivant... par amusement, violences, tortures, pour des convenances personnelles... m'est intolérable, et devrait être puni par la loi. Seule exception pour moi, soulager par euthanasie un animal que le véto ne peut pas ou plus soigner, pour abréger ses souffrances, comme c'est le cas ici.

La loi évolue, mais il y a encore fort à faire au niveau des mentalités de certains qui n'ont plus rien d'humain !

Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par clatina » Jeudi 21 Avril 2016 10:42

tu as vraiment raison mamie
il faut le plus de signatures possibles et pourtant je ne vis pas en France
mais j'ai tellement pleuré en lisant cela
qu'il fallait que je vous en parle
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Pipo » Vendredi 22 Avril 2016 12:15

j'ais reçu la pétition sur ma boite mail et bien sur je l'ais signé. Il n'y a pas de mot pour décrire ça, à part horreur et justice, car ces abrutis devrons être sévèrement puni. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Décembre 2015 18:01
Genre: Non spécifié

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 12:29

A force de chercher, j'ai fini par retrouver plus d'informations sur cette histoire :

Ne lisez pas le détail de l'histoire si vous n'avez pas le coeur bien accroché car il est expliqué exactement la nature de la torture..

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 62983.html

http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... 0b0n165484

En résumé :
- plainte a été déposée. A noter que c'est la société de fourrière "opale capture" qui a porté plainte !
- l'enquête est en cours
- le témoin présent n'a pas pu donner de signalement précis

Cette pétition ne sert à rien.. Si vous voulez aider, faites un appel à témoin ou autre mais ce n'est pas une pétition qui va débloquer la situation, la machine judiciaire est DEJA en route.

Avec des appels émotionnels on peut faire signer n'importe quoi sans chercher à comprendre :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 14:16

Daeri, avant de mettre l'info transmise par Clatina, j'avais moi aussi vérifié la véracité des faits dans le journal local. De plus, une asso bien connue et soucieuse de ce genre de fait divers et qui se porte souvent partie civile avait aussi relevé les faits.

Cette pétition était donc tout à fait justifiée. Et c'est en s'indignant et en signant ce genre de pétition, que l'on fera bouger les choses, que l'on pourra aider les animaux qui eux ne peuvent pas s'exprimer.

Il ne faut jamais hésiter à rapporter ce genre d'horreur, en parler, dénoncer, témoigner à qui de droit... même si les faits se sont déroulés loin de chez soi... on n'a pas le droit de laisser faire, de fermer les yeux. C'est un devoir civique !

Pour ceux qui sont témoins de maltraitance (quelles qu'elles soient : manque de soins, abandons, tortures, euthanasies abusives...), de violences sur un animal, voici la marche à suivre :

informations/violence-animale-que-faire-t40418.html

associations/spa-du-simple-conseil-aux-salles-d-audience-t40922.html

Tout être humain devrait se sentir concerné ! Ne pas hésiter à joindre une asso de protection animale pour se faire entendre. La SPA, 30 Millions d'Amis, la Fondation Brigitte Bardot... lancent souvent ce genre de pétition, avec eux, agissons !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 14:43

Ca n'a rien à avoir avec le fait de se sentir concerné ou pas. Tout à l'heure on va me reprocher de défendre les agresseurs parce que je trouve ces pétitions débiles.

Ce genre de pétition n'agit que sur l'émotionnel. On lit, on est choqué, ca fait du bien de signer car on a l'impression de faire quelque chose. On clique et puis on passe à autre chose en ayant le sentiment d'avoir agi. C'est comme cliquer et commenter sur la ribambelle de news de ce genre qui circulent chaque jour sur facebook. Tout le monde est là "faut faire quelque chose" "c'est pas normal" tout en faisant rien.

Et je ne parle pas des infos et pétitions qui dénoncent des faits qui se sont produits il y a plusieurs années, régulièrement la pétition ressort, tout le monde dit "c'est mal", "il faut faire quelque chose" et puis quelqu'un dit "oui mais en fait la personne a déjà été condamnée il y a 3 ans maintenant" mais tout le monde s'en fout, la pétition revient encore et encore..

Moi je suis beaucoup plus réaliste face à ces pétitions. je n'ai jamais vu une pétition de ce genre changer réellement le cours des choses ! Ici, l'enquête est déjà en cours, il manque une description des agresseurs faute d'un témoignage suffisamment descriptif, est-ce qu'une pétition va créer par magie un nouveau témoin qui serait plus près ? est-ce qu'elle va inciter un des jeunes à se dénoncer ?

Ces pétitions ne servent qu'à une chose, se donner bonne conscience. On a donné 2 secondes de son temps en signant, on est des vrais protecteurs des bonnes causes. Même si ça sert à rien. En gros, quelqu'un porte plainte, une enquête est lancée et puis y a des gens qui arrivent "ouais c'est pas normal il faut faire quelque chose"... C'est comme si je faisais une pétition pour que les poubelles soient ramassés alors qu'elles sont ramassées chaque semaine. Ca sert à rien.

Cette pétition sert à réclamer quelque chose qui est déjà en cours. Après si vous pensez que la police est trop nulle pour les attraper, allez donc sur place réclamer aux jeunes de se dénoncer au lieu de râler sur l'inefficacité des forces de l'ordre locales.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 15:13

Daeri, je me souviens d'il y a bien des années, de la première pétition de Brigitte Bardot, qui défendait le massacre des bébés phoques... la plupart des gens rigolait et se moquait gentiment de son action qui ne servait à rien... ben oui, une pétition qui a fait le tour du monde !

Perso, je l'ai signée, et ça me mettait en colère de constater toute cette dérision envers BB. Pourtant, on y voyait des images insoutenables. Mais, nous sommes nombreux à avoir persévérer... et la Fondation est née, et Dieu sait qu'elle a fait du bon boulot ! Maintenant, y-a ceux qui s'enorgueillissent d'en faire partie, ça fait bien sur un CV !

Perso, j'ai fait partie de ceux qui auprès de la SPA se sont insurgés contre les euthanasies abusives, des mises à mort par convenances personnelles... trop de monde dans les refuges !!!

Des pétitions ont circulé, chaque fois, je signais et expliquais le motif de mon geste... je n'ai jamais baissé les bras, et un jour, nous avons enfin obtenu gain de cause, la SPA a enfin modifié ses statuts, une grande victoire, alors, si, les pétitions peuvent servir à changer les choses, à faire bouger... à défendre la cause animale. Rien n'est jamais ficelé, même au Tribunal, où quand une pétition est intégrée dans la mise en état, ben, la Justice en tient compte, alors, il est important de continuer à se battre pour défendre les animaux, en continuant à signer des pétitions :

associations/spa-sauver-proteger-aimer-t41563.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Daeri » Vendredi 22 Avril 2016 16:00

C'est bien pour ça que j'ai écrit "ce genre de pétitions".

D'un côté tu as une pétition pour réclamer l'interdiction de quelque chose qui n'est pas interdit, et donc demander des évolutions au niveau d'une société, des changements de mœurs, une évolution morale qui pourra peut-être inciter à changer les lois. Dans les cas où l'opinion publique peut avoir de l'influence.

De l'autre tu as une pétition qui réclame de la justice qu'elle fasse ce qu'elle est déjà en train de faire. ici l'opinion publique faire entendre sa voix autant qu'elle veut, à part faire condamner quelqu'un au hasard, je ne vois pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Massacre d'un chat sur le Portel (62)

par Mamiecat » Vendredi 22 Avril 2016 16:10

Une chose très importante Daeri : ce genre de pétition peut faire en sorte que le Procureur de la République ne classe tout simplement pas l'affaire sans suite, faute de preuve... l'opinion publique peut par ses actions (pétitions) appuyer l'asso qui se porte partie civile, et ça, c'est très important quand les coupables ne sont pas encore identifiés. La Police peut alors continuer son enquête sur ordre de la Justice :lover:

Ne jamais baisser les bras !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité