Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Charly mon petit rouquin

par Punkette » Lundi 13 Février 2012 22:19

Ton chatounet a juste un jour de moins que ma Guiness ::laugh:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Darkrose » Lundi 13 Février 2012 22:51

Née le 11 aout ta guiness ? en tout cas superbe minette ::):
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Francinette38 » Mardi 14 Février 2012 0:57

coucou !!! Happy Mois-niversaire alors ^^

tiens j'ai pas pu résister : (trés belle photos soit dis en passant)

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Punkette » Mardi 14 Février 2012 17:33

Darkrose a écrit:Née le 11 aout ta guiness ? en tout cas superbe minette ::):

Non non, elle est née le 10 ::D: Donc 2 jours de différence pardon ::mrgreen::

Sujets: 10

par Darkrose » Vendredi 02 Mars 2012 19:48

Il grandit mon petit

Hier pour le dissuader un peu de fuguer car forcément ca commence a le travailler et il nous a fait deux tentative, l'une ayant abouti a se bloquer chez le voisin qui m'a aimablement rendu le chat a 1h du matin après avoir eté chercher une echelle et moi des friandises pour le faire revenir car il etait paniqué
et l'autre, ou il n'a pas bien evaluer la hauteur qui le sépare du sol lorsqu'il est sur le petit toit qui lui donne accès a la route, et il est tombé, et s'est retrouvé quelques instant tout seul avant qu'on vienne le rechercher
du coup je l'ai emmener, bien attacher, faire une ballade au parc, je préfère le sortir attacher la ou il peu aller se défouler, peut-etre le traumatiser une bonne fois et qu'il voit que dehors il y a bien des choses qui font peur, des gens des chiens des voiture, et ca va peut-etre lui couper l'envie d'y aller tout seul, car les beaux jours revienne et j'ai de plus en plus envie/besoin d'aéré je ne peu pas tenir toute les fenêtres fermées ou l'enfermer toute une journée pour pouvoir aéré

du coup, quelques photos de sa petite promenade, qui n'a pas eu l'air de lui déplaire mis a part qu'il a peur des gens des chiens et du bruits des voitures, il a fait le gros dos quelques fois et pas tout a fait a l'aise avec son harnai, mais ca l'a bien fatigué, et depuis, il est pot de colle en manque d'amour, il a peut-etre eu peur que le laisse la tout seul ::laugh:: * promis maman je serai sage maintenant *

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et le petit moment qui a beaucoup stressé ma femme, et qui bien sur s'est terminer par une chutte bien amortie dans mes bras, plus de peur que de mal, lui ca l'a bien amusé

Image
Image
Image
Image

et après tout ca, un ptit calin dans les bras de maman pour se rassurer que tout va bien
Image

Je précise, il aura donc 7 mois dans 10 jours, je n'envisage pas encore la castration immédiate mais j'y pense malgré tout, j'observe surtout son comportement pour le moment il n'a rien de très sexuel il ne marque pas n'a pas l'air de chercher a faire, il est encore bien trop immature dans sa tête
mais je pensais plus a la castration chimique dans un premier temps, parce qu'il est tellement beau, je dirai pas non a ce qu'il fasse une saillie avec une belle femelle dans son style dans quelques temps, c'est loin d’être une priorité dans l'absolu mais je sais que plus tard je vais le regretter si jamais l'occasion se présente et qu'il est castré, je le verrai bien faire des bébés avec une femelle persan, histoire d'avoir l’équilibre que je ne trouve jamais chez ses chats, le museau aplati me répugne mais la beauté du chat en lui même me fascine, cette masse de poil et ce corps robuste, ça ferai de magnifique bébé

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Vendredi 02 Mars 2012 22:11

Toujours aussi beau ::lover:: ::lover::
Il avait l'air un peu effrayé dehors. Mais comme toi, je la sors en laisse, et elle a peur donc je me fais pas de soucis
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Darkrose » Vendredi 02 Mars 2012 23:29

Ben un peu oui mais forcément je lui ai fait traverser le quartier pour rejoindre un lieu totalement inconnu, chez nous il n'a plus cette peur, il a encore essayer de recommencer a descendre du toit tout a l'heure donc bon... peur dans le parc oui, autour de la maison, plus trop ::(:... je vais mettre du filet de protection a mes fenetres pour qu'il ne puisse plus aller dehors, je ne vois que ca comme solution valable pour ne pas devoir vivre fenetres closes

par nanais » Vendredi 02 Mars 2012 23:39

Arf oui le mieux c'est de protéger tes fenetres. Moi j'ai mis une moustiquaire mais je n'ai qu'une fenpetre. Mais je pense que les filets c'est mieux et plus solide
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Darkrose » Samedi 03 Mars 2012 0:08

Oui la moustiquaire a ses avantages comme d’empêcher aussi les insectes et autres d'entrer mais la solidité ... jai de gros doute
surtout vu le fauve ici qui est plutôt du genre obstiné et qui serai capable je pense, de la déchirer en grattant tout simplement vu qu'il fait ses griffes ou bon lui semble et qu'il est assez brutal et " sauvage " , je vois vraiment un vrai petit fauve et non le matou de salon qui passe 20h par jours a faire la pantoufle dans un canapé

il me faut quelque chose qui soit solide et ou je peu m'absenter une journée sans risquer de retrouver a mon retour un gros trou et plus de chat ou pire de le retrouver écraser car forcément la panique va le gagner s'il se retrouve tout seul et que je ne suis pas la pour venir le chercher, car ici, c'est surtout ca je pense, il est plutôt confiant en sachant que je vais me précipité a toute allure pour aller le récupérer, donc il le fait en sachant que tot ou tard je vais arriver et souvent très rapidement ( moins de 5 minute le temps de percuter qu'il a disparu en général ) donc voila, je ne voudrai pas m'en vouloir toute ma vie de le retrouver mort parce que je me suis absentée plusieurs heures, en été, ca risque d'arriver beaucoup, je suis rarement a la maison ou il fait insupportable a vivre tellement j'ai chaud, et puis je profite justement du bon temps pour sortir, l'hiver je sors peu je n'aime pas trop le froid et la grisaille ni l'humidité donc voila, je compense l’été en étant toujours dehors

par Darkrose » Samedi 14 Avril 2012 19:19

eh bien voila, le temps passe, je n'ai plus posté depuis un petit temps

Charly grandit, il vient de dignement feter ses 8 mois! il pèse 4kg ( il n'est pas très grand finalement, et très svelte )

finalement, je me suis résignée, la liberté l’appelle bien de trop, alors j'ai fini par céder, il passe désormais jours et nuits dehors, je lui laisse ouvert la fenêtre, il a très bien compris comment la pousser, il nous a fait quelques gaffes ( se bloquer sur les toits ), je l'ai finalement laisser se débrouiller tout seul dans son pétrin, depuis il est un peu plus prudent, il s'amuse a allez dire bonjour a nos voisins, qui on deux chats et des enfants, il est bien accueilli donc s'y amuse bien, et du coup, étend suffisamment son territoire et ne cherche plus a aller plus loin qu'entres nos deux maisons

Je pense que très bientôt, nos voisins auront la chance d'avoir des boules de poils miaulante dans un coin de leur salon, en effet, nous l'avons surpris cet après-midi en train de s'adonner a un chamasutra très musclé avec sa compagne elle aussi a poil long, et magnifique de plus, une nouvelle qui me ravit personnellement car ne l'ayant pas castrer dans le souhait de lui trouver une belle fiancée ( j'avoue je voyais ce projet dans plus longtemps ) il règle donc le problème et deviendra donc sans doute papa, et nous comptons donc, récupéré l'un ou l'une de ses descendant(e)

j'hésite entre un second mâle ou une petite femelle, en sachant que je ne veux pas castrer un mâle avant les 18 mois ( physique pas assez " masculin " quand castré jeune ) je ne sais pas si un second mâle entier sur " son territoire " serai forcément bien accueilli une fois a maturité lui aussi, dans le cas d'une femelle, nous comptons la stériliser, je me satisfait des futurs furetons a venir, rajouter un tas de petit chatons n'est pas au menu pour nous surtout si c'est l'une de ses filles, je ne compte pratiquer aucune union consanguine avec des chats je tiens a le préciser au cas ou certain s'affollerai, aucun risque a craindre, nous somme des maîtres " responsable " même si en ne castrant pas mon matou, je suis un peu dans ce lot la, il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une question aussi de physique et de santé ( je ne suis pas convaincue que la castration soit totalement sans aucun risque d'avenir si pratiquée jeune, vu comme les chats s'expose bien plus a l'obésité une fois stérilisé )

Je précise que charly ne mange plus aux croquettes ( bien qu'il en ai toujours a disposition s'il les veux ) nous avons finalement opté pour le choix carné, il reçoit donc des proies et du barf ainsi que des ailes de poulets pour bien nettoyer les dents, et il semble bien mieux apprécier, coté litière tout bénéfice aussi vu la fréquence réduite de crottes et leur tailles vraiment diminuée plus que de moitié malgré les croq sans céréales pour lesquelles nous avions opté au tout début, il est bien plus actif, souple, son poil est brillant, il n'a plus aussi mauvaise haleine, coté portefeuille, ravie de voir que ça ne nous coûte pas beaucoup plus cher de le nourrir avec de bonne chose

sur ce, je vous laisse avec quelques photos plus récente de notre petit tigre, qui s'est tout joliment allégé coté fourrure en vue de l’été qui reviens, vivement l'hiver, ce petit lion me manque
Image
Image
Image

et en bonus ::mrgreen::
Image