eh bien voila, le temps passe, je n'ai plus posté depuis un petit temps
Charly grandit, il vient de dignement feter ses 8 mois! il pèse 4kg ( il n'est pas très grand finalement, et très svelte )
finalement, je me suis résignée, la liberté l’appelle bien de trop, alors j'ai fini par céder, il passe désormais jours et nuits dehors, je lui laisse ouvert la fenêtre, il a très bien compris comment la pousser, il nous a fait quelques gaffes ( se bloquer sur les toits ), je l'ai finalement laisser se débrouiller tout seul dans son pétrin, depuis il est un peu plus prudent, il s'amuse a allez dire bonjour a nos voisins, qui on deux chats et des enfants, il est bien accueilli donc s'y amuse bien, et du coup, étend suffisamment son territoire et ne cherche plus a aller plus loin qu'entres nos deux maisons
Je pense que très bientôt, nos voisins auront la chance d'avoir des boules de poils miaulante dans un coin de leur salon, en effet, nous l'avons surpris cet après-midi en train de s'adonner a un chamasutra très musclé avec sa compagne elle aussi a poil long, et magnifique de plus, une nouvelle qui me ravit personnellement car ne l'ayant pas castrer dans le souhait de lui trouver une belle fiancée ( j'avoue je voyais ce projet dans plus longtemps ) il règle donc le problème et deviendra donc sans doute papa, et nous comptons donc, récupéré l'un ou l'une de ses descendant(e)
j'hésite entre un second mâle ou une petite femelle, en sachant que je ne veux pas castrer un mâle avant les 18 mois ( physique pas assez " masculin " quand castré jeune ) je ne sais pas si un second mâle entier sur " son territoire " serai forcément bien accueilli une fois a maturité lui aussi, dans le cas d'une femelle, nous comptons la stériliser, je me satisfait des futurs furetons a venir, rajouter un tas de petit chatons n'est pas au menu pour nous surtout si c'est l'une de ses filles, je ne compte pratiquer aucune union consanguine avec des chats je tiens a le préciser au cas ou certain s'affollerai, aucun risque a craindre, nous somme des maîtres " responsable " même si en ne castrant pas mon matou, je suis un peu dans ce lot la, il ne s'agit pas d'un caprice mais d'une question aussi de physique et de santé ( je ne suis pas convaincue que la castration soit totalement sans aucun risque d'avenir si pratiquée jeune, vu comme les chats s'expose bien plus a l'obésité une fois stérilisé )
Je précise que charly ne mange plus aux croquettes ( bien qu'il en ai toujours a disposition s'il les veux ) nous avons finalement opté pour le choix carné, il reçoit donc des proies et du barf ainsi que des ailes de poulets pour bien nettoyer les dents, et il semble bien mieux apprécier, coté litière tout bénéfice aussi vu la fréquence réduite de crottes et leur tailles vraiment diminuée plus que de moitié malgré les croq sans céréales pour lesquelles nous avions opté au tout début, il est bien plus actif, souple, son poil est brillant, il n'a plus aussi mauvaise haleine, coté portefeuille, ravie de voir que ça ne nous coûte pas beaucoup plus cher de le nourrir avec de bonne chose
sur ce, je vous laisse avec quelques photos plus récente de notre petit tigre, qui s'est tout joliment allégé coté fourrure en vue de l’été qui reviens, vivement l'hiver, ce petit lion me manque
![Image]()
![Image]()
![Image]()
et en bonus
![Image]()