Merci Tyluma pour ton message.
oui c'est très surprenant les différences entre eux 2 mais c'est aussi génial, chacun sa personnalité, ses besoins.
Pour la garde pendant les vacances, oui c'est mon beau père qui vient carrément s'installer à demeure. on lui a déjà laissé les chats 3 fois une semaine, ça s'est très bien passé à chaque fois. le problème c'est qu'il n'aime pas spécialement les chats, ça ne le dérange pas de les nourrir et nettoyer la litière, mais il ne joue pas ni ne les caline (enfin ça c'est ce qu'il dit, si ça se trouve il surkiffe mes chats

)
et puis il ne respecte pas vraiment les consignes, surtout sur les sorties ce qui est ma plus grosse crainte.
j'ai donc peur que sur une longue période, mes chats finissent par se barrer, non? s'ils manquent d'affection... et ma crainte aussi est que mon beau père ne gère pas en cas de pépin, qu'il ne détecte pas une crise de coryza chez Malice ou qu'il ne réagisse pas en cas de blessure ou de disparition.
m'enfin à chaque retour, ils étaient en plein forme et joyeux, avec Papi qui les laisse toute la journée dehors, ils avaient pas l'air de se plaindre. par contre bonjour après pour reprendre les bonnes habitudes. pire que des gosses!!