Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 8:56

j'espère qu'ils vont se réguler petit à petit sinon je serais obligé de surveiller ça de près ^^ Ils ne sont pas gros du tout mes petits loups, pour l'instant je met ça sur le compte du stress des derniers jours (quitter la famille d'accueil, 1/2 journée passé en cage à la journée d'adoption, arrivée chez leur nouveau maitre..)

Aujourd'hui, première fois que je vais au travail en les laissant seuls. Si j'en juge par le déroulement de la matinée d'hier où ils n'ont fait que dormir, tout devrait bien se passer mais je dois avouer que je suis un peu stressé. J'ai hâte de rentrer ce midi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Gehko et Gana

par Aphroditeuh » Lundi 03 Octobre 2011 12:57

Alors, ça a été ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 14:55

Oui :) Quand j'ai ouvert la porte d'entrée, je les aient découvert assis juste devant en train de me regarder, mais je pense qu'ils ont du entendre la clef car ils m'ont regardé un instant et sont partis vers la fenêtre, comme s'ils y étaient déjà avant et avaient bougé, attirés par le bruit (faut dire que ma serrure n'est pas discrète) pour voir ce qui se passait. je ne sais pas si je suis clair :P

J'ai regardé vite fait l'appartement, rien n'a l'air d'avoir chuté ou cassé, aucun besoin qui traîne, pas mal de croquettes encore dans la gamelle (j'avais peu qu'ils se goinfrent mais non pas trop). Évidemment, une fois que j'étais là, ils m'ont suivi un peu partout, essayé de chiper dans mon assiette, miaulé pour une (petite j'avais pas trop le temps non plus ..) séance de câlins sur le lit après le repas. D'ailleurs c'est dingue comment une habitude se crée vite. Il suffit de deux fois et voilà maintenant c'est un dû :lol:

Je suis assez rassuré du coup, surtout que je sais que l'après-midi est principalement consacré à la sieste. ::306::

C'est dingue, en me relisant j'ai l'impression d'être un parent qui vient de laisser pour la première fois son enfant à l'école et qui stresse de savoir si ça se passe bien. Pfff
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par Myriam » Lundi 03 Octobre 2011 15:38

Bravo pour l'adoption de tes 2 chats!!
moi aussi j'en ai adopté 2 d'un coup à la SPA; j'y allais pour 1 adulte, je suis repartie avec 2 chatons de 3 et 5 mois! j'avais déjà dans l'idée d'en prendre 2 d'un coup mais mon chéri était contre. on avait déjà craqué sur Cyclope sur le site internet de la SPA. on avait vu Malice mais elle ne faisait pas partie de notre Top Ten ^^ car trop jeune et trop craintive même en photo. et finalement sur place, on a craqué!! je n'ai aucun regret. ils ont l'air tellement bien ensemble. avec l'âge ils deviennent un peu plus autonomes, mais globalement ils passent beaucoup de temps tous les deux, à jouer, à dormir, à se toiletter, etc. Pour être parfaitement honnête et transparente, j'ai eu des problèmes de malpropreté qui se rencontrent parfois dans des cas de cohabitation. mais même ça ne me fera rien regretter. c'est que du bonheur en double!!

pour ce qui est de la nourriture, je pense aussi qu'ils se réguleront quand ils auront compris qu'ils peuvent manger à leur faim.

en tout cas ils sont tous les 2 très beaux, petite préférence pour le roux parce que j'adore les chats roux!! ils sont costauds et gentils!! je trouve ça super qu'ils se soient si vite bien acclimatés!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 16:10

Merci ! Et tu as raison, il y a un monde entre les photos et les voir en vrai. Surtout que les photos de refuge les montre souvent dans un état où ils sont un peu stressés..

Bon j'avais déjà craqué pour Gehko et Gana dans la galerie photo et j'ai confirmé mon choix sur place, mais d'autres que j'avais zappé en photo étaient adorables en vrai, au point que j'ai un peu hésité quand même (même si je ne l'ai pas dit aux bénévoles) :)

Tes deux chats sont aussi frère et soeur ?

j'ai hâte de recevoir tous les jouets et l'arbre à chat que j'ai commandé, car ils auront un vrai endroit bien à eux en hauteur collé à la fenêtre, je pense qu'ils adoreront.

Pour la propreté, je n'ai mis qu'un bac le samedi et ils l'ont utilisée tous les deux sans accident. Le dimanche, je me suis dit pourquoi ne pas remplir la deuxième également et ils utilisent les deux. par contre, elles sont toutes les deux dans la logia mais ca n'a pas l'air de poser soucis pour l'instant.

Moi aussi la vitesse d'acclimatation m'étonne. j'espérais que ca se passe bien bien sûr, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça aille aussi vite ! Déjà, si je me met devant mon ordinateur, Gana saute sur le dos de mon siège derrière moi et surveille un moment ce que je fais avant d'aller sur mes genoux.. On aurait pu penser que leur abandon les auraient rendus méfiants envers les humains, mais non au contraire!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par Myriam » Lundi 03 Octobre 2011 16:59

non mes chats ne sont pas frère et soeur, ils ne s'étaient même jamais cotoyé à la SPA, dans 2 batiments: Malice à l'infirmerie, Cyclope chez les éclopés en sauvetage. là, je ne dis pas que c'est la meilleure solution, hein :siffle: ça a été dur le premier soir pour Malice, et à son retour quelques semaines après elle a mis du temps à s'habituer à nous. par contre avec Cyclope super alors que la première rencontre avait été catastrophique !
en l'occurence, les photos de mes 2 chats étaient très réalistes : Cyclope avait l'air très joueur et très gentil, et dans son box, il jouait comme un dingue avec un petit jouet, tout seul dans 1 m2!! on l'a adoré immédiatement. il avait l'air si joyeux malgré son abandon.
Alors que Malice était vraiment mal en point, elle paraissait très stressée et fievreuse sur la photo, et c'était le cas en vrai. mais je sais pas, quelque chose nous a dit "c'est elle qu'on veut, on va l'aider à s'en sortir".


ce qui m'a impressionné, c'est la photo de Gana endormie sur tes genoux, dès le premier jour! :wahooo:

pour ce qui est du coin bien à eux, hum heu comment te dire :siffle: : leur coin à eux, ça va être TOUT ton appart!!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 19:18

S'ils s'entendent bien, c'est que la solution était bonne :) Peut-être que le caractère joueur de Cyclope était ce qu'il fallait pour redonner la pêche à Malice :cat13:

Gana est une squatteuse de genoux de première, à peine je me suis mis devant l'ordinateur tout à l'heure qu'elle a sauté sur mes genoux (elle y est encore là). Elle m'a aussi fait le coup hier soir, je crois qu'elle a déjà pris l'habitude. Gehko a plutôt l'air d'un squatteur de lit :lol:


Par coin à eux, j'entend surtout celui où il y aura arbre à chat et griffoirs, comme ça ils devraient laisser un peu tranquille ma tapisserie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par tyluma » Lundi 03 Octobre 2011 21:55

Sayez, je découvre enfin ton post avec toutes tes jolies photos! :lover:
Pour l'instant, ils ont l'air d'être de vrais amours!

Ils vont être trop content quand tous leurs jeux vont arrivés.
Et puis, tu partiras peut être un peu plus tranquille comme ça.
Tu sauras qu'ils ont de quoi s'occuper, sans faire trop de bêtises :siffle:

En tout cas, si tu fais d'autres photos n'hésite pas à les poster, parce que des deux ronrons sont trop mignon !!! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Lundi 03 Octobre 2011 22:11

J'ai fait des photos durant leurs jeux aujourd'hui mais elles sont toutes floues :lol: :oops: Faut dire que je les aient carrément fait courir derrière un bouchon sur une ficelle, à travers tout l'appartement. Le coup du bouchon-ficelle accroché à une porte avait marché 5mn et ils s'étaient lassés alors j'ai vu plus grand ! Si après ça ils dorment pas cette nuit c'est qu'il n'y a rien à faire :roll:

Saleté d'appareil photo intégré au portable qui met plusieurs secondes à faire sa mise au point. Je vais essayer de faire mieux demain :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par nanais » Mardi 04 Octobre 2011 15:49

Félicitations pour la double adoption :cat16:
Ils sont mignons tous les deux :cat16:
Tu verras quand ils recevront leurs jouets ils seront encore plus heureux chez toi
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Mardi 04 Octobre 2011 20:43

Merci :cat13:

J'ai failli les recevoir aujourd'hui. Je suis parti de chez moi à 12h45 après manger et d'après le bordereau de non remise le livreur est passé 12h50 -_- Il repasse demain je vais essayer de le chopper cette fois :)

En attendant, j'ai acheté une petite boîte contenant un assortiment de jouets. Le jouet qui a le plus de succès ? la boîte. Les jouets sentent l'herbe à chat, ça n'a pas l'air de leur parler plus que ça.

Image

Le cache-rideau dont je parlais dans un autre fil ^^
Image

Image

Image


Squatteuse de place ^^
Image

Gehko adore les endroits perchés ! J'ai du vider ces étagères !! Pour arriver à se glisser à cet étage très étroit, il est obligé de faire une acrobatie pas possible, quitte à faillir tomber à chaque fois, mais pas grave il recommence encore !
Image

Et pour finir, une petite exploration du lavabo. Je venais de faire couler un peu d'eau, passionnant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par Thaiko » Mardi 04 Octobre 2011 21:30

Magnifiques photos de tes beaux loulous !!!

C'est incroyable comme il s'entendent bien. Tu as bien fait de les adopter ensemble 1) ils se tiennent compagnie 2) l'appartement n'était le territoire d'aucun des deux, donc pas de jalousie !!

Qu'ils sont choux :cat44: :lover:

C'est bête pour la livraison :roll:

J'espère que nous aurons droit à plein de photos avec les joujoux :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Gehko et Gana

par Daeri » Mardi 04 Octobre 2011 22:01

En espérant qu'ils jouent plus avec ces jouets qu'avec ceux que j'ai acheté ce soir :)

Mais oui, tout ce passe comme vous me l'aviez conseille sur le forum. Ils s'entendent très bien, ont pris possession des lieux en un rien de temps et de mon coeur en même temps ! Ils ont une façon marrante de s'appeler quand l'un veut jouer. On a l'impression qu'il crie "ouahh" et l'autre accourt. Ils le font tous les deux. curieux non ^^

Image
La photo est un peu sombre.. j'utilise mon téléphone portable et il n'a pas de vrai flash.. pourtant la lumière était allumée.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gehko et Gana

par Thaiko » Mardi 04 Octobre 2011 22:18

rôôô les pov'tits malheureux !!!! :P :cat10: :cat7:

:creumagnon:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Gehko et Gana

par Akia » Mardi 04 Octobre 2011 23:01

Ils sont mignon comme tout!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Lundi 12 Septembre 2011 18:47
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités