Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 13:18

ah oui bah ça a du bien les purger!!


fais attention en effet aux insecticides : j'ai lu récemment un article sur les insecticides contenant de la permethrine, utilisée notamment comme anti-puce sur les chiens, mais mortel chez les chats. des cas d'intoxication mortelle non expliquée proviendrait de ça.
moi même j'ai fait le tour après cette lecture de mes nombreuses bombes insecticides (je suis un peu phobique des bestioles rampantes notamment :::confused::: ) : la moitié en contenait!! et surtout un anti-puces/poux/mites que j'ai acheté cet été pour traiter mes tapis et literie quand mes chats ont ramené des puces!!! j'ai bien aéré et aspiré, mais j'ai été choquée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Gecko et Gana

par Daeri » Lundi 10 Octobre 2011 13:26

Et c'est bien marqué en clair "permethrine" ?

J'avais lu l'histoire sur l'anti-puce mais effectivement je n'aurais pensé à faire attention en prenant mon anti-mouche !! Même si je traite dehors, merci pour le rappel :lover:

Là, je fais des recherches sur le papyrus. Certains sites disent "certains chats mangent le papyrus pour se purger et c'est bien" d'autres "attention aux feuilles coupantes du papyrus qui peuvent abîmer l’œsophage du chat :cry: Voir par exemple http://jehan.sauval.free.fr/WEBCAT2.HTM

En tous les cas, je veux bien que mes chats se purgent si c'est bon pour eux mais je me vois mal laver mes draps ou mon canapé tous les jours :roll: De ce que j'ai vu, il n'y avait pas de poils dans le vomis. du liquide non odorant (donc pas de la bile, peut-être de l'eau ?) des croquettes à peine digérées, des bouts de feuilles de papyrus (je les reconnais entre mille). Sans poil, c'est toujours de la purge ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 13:44

pour moi oui c'est de la purge. mes chats mangent une sorte d'herbe dans le jardin, qui leur fait vomir un liquide blanc mousseux. et mon chat Cyclope qui avale ses croquettes tout rond, les vomit régulièrement, à peine digérées. miam miam!
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de poils dans leur vomi, je leur donne de la pate de malt toutes les semaines pour cela.

pour l'insecticide, je pense que le problème est surtout si tes chats mangent une mouche gazée. donc oui méfiance. moi je serais tentée de te conseiller de traiter la pièce incriminée et d'interdir l'accès pendant une bonne semaine. et d'acheter une raquette électrifiée qui sert à tuer les moustiques, mais fonctionne très bien pour assomer et engourdir les mouches avant de les finir et les mettre à la poubelle.
ou alors tu laisses tes chats chasseurs s'en charger!! ça peut prendre du temps remarque.
moi je n'ai presque pas de mouches ni araignées, enfin si j'en ai mais mes chats sont redoutables!! je trouve cette solution de toute façon plus écologique que l'insecticide. et puis ça occupe mes chats dans la journée! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 13:47

pour la permethrine : oui c'est écrit en toutes lettres dans la composition, mais aucune mention n'est faite sur le risque mortel sur certains animaux. une femme qui s'est retourné contre un fabricant s'est vue déboutée de sa plainte, au motif que c'est au consommateur de se renseigner sur les effets des composants d'un produit!!! et oui ma brave dame!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Lundi 10 Octobre 2011 14:08

Tout d'abord merci pour les conseils :)

Myriam a écrit:pour moi oui c'est de la purge. mes chats mangent une sorte d'herbe dans le jardin, qui leur fait vomir un liquide blanc mousseux. et mon chat Cyclope qui avale ses croquettes tout rond, les vomit régulièrement, à peine digérées. miam miam!
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de poils dans leur vomi, je leur donne de la pate de malt toutes les semaines pour cela.


Tiens, je ne connais pas ça, la pâte de malt ! Tu les aides exprès à se purger avec une pâte là ou les miens consomment le papyrus ?

Myriam a écrit:pour l'insecticide, je pense que le problème est surtout si tes chats mangent une mouche gazée. donc oui méfiance. moi je serais tentée de te conseiller de traiter la pièce incriminée et d'interdir l'accès pendant une bonne semaine. et d'acheter une raquette électrifiée qui sert à tuer les moustiques, mais fonctionne très bien pour assomer et engourdir les mouches avant de les finir et les mettre à la poubelle.
ou alors tu laisses tes chats chasseurs s'en charger!! ça peut prendre du temps remarque.
moi je n'ai presque pas de mouches ni araignées, enfin si j'en ai mais mes chats sont redoutables!! je trouve cette solution de toute façon plus écologique que l'insecticide. et puis ça occupe mes chats dans la journée! :D

En fait, ce n'est pas tellement la pièce qui est infestée mais le volet roulant dont le caisson est située dehors juste au-dessus de la fenêtre. Pas mal de mouches sont rentrées la dernière fois que j'ai entrouvert mais le gros du "stock" est collé au volet enroulé dans le caisson (beurk). Il y a un petit balcon (qui relie les deux chambres) mais mes chats ne sont pas près d'y avoir accès car c'est au sixième et très étroit ;) Impossible de leur faire chasser ces mouches : trop en hauteur (toute la surface du volet est occupé et je suis sûr qu'une grosse partie se cache toujours dans le caisson), balcon dangereux.. Par contre, mes chats chassent bien les mouches qui réussissent à rentrer :laugh:

Si je traite avec un insecticide capable de traiter une telle infestation, je crois que oui je devrais fermer cette pièce quelques jours ! mais il y a aussi le papyrus dans la pièce, je serais obligé de lui trouver une autre place :::confused:::

Le produit le plus efficace serait le fumigène, mais il faut carrément sortir de l'appartement quelques heures même si on traite l'extérieur car cela pénètre par toutes les aérations. J'espère pouvoir éviter ça !!

Je note l'idée de la raquette électrique, je vais voir si mon magasin a ça :)

Edit : pour la permethryne, je vais faire très attention même si je devais prendre des bandes collants !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 14:14

pate de malt : non en fait elle lubrifie le tube digestif et aide à éliminer les poils dans les selles, plutot que par les vomissements. tu en donnes une noisette une fois par semaine, les chats en rafolent! tu en trouves partout, dans les animaleries et en grande surface.
c'est une friandise pas chère, saine et très utile.

fumigène : je te confirme qu'il faut vider les lieux de tous ses occupants vivants, donc tes oiseaux aussi, pendant au moins 4 heures! je l'ai fait cet été après avoir traité contre les puces! j'ai un jardin donc j'ai choisi une journée ensoleillée et en ai profité pour me dorer la pilule, mais en appart c'est galère.

pour ton volet roulant : peut-être peux tu essayer de décoler les mouches et les oeufs avec un genre karcher? tes chats élimineront au fur et à mesure les mouches restantes. en protégeant l'intérieur de la pièce avec une bache, et en faisant s'écouler l'eau par le balcon (ce sont tes voisins qui risquent d'être mécontents).

ou alors tu prends ton courage à deux mains, tu enfiles une combinaison et tu démontes tout pour bien nettoyer!!!! BEURK!!! moi ce sont de très grosses araignées qui squattent à l'intérieur, j'ai tout gaée au fulgator spécial araignées, mais du coup je fais gaffe que mes chats ne chassent pas ces araignées là.

la raquette: tu as plus de chances d'en trouver dans des bazars asiatiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Lundi 10 Octobre 2011 14:32

Je note pour la pâte de malt, merci :::biggrin:::

Je pense leur laisser l'accès au papyrus, voir s'ils re-vomissent (je dit "ils" mais je ne sais pas lequel a vomis), car s'il y a encore du vomis ce soir ou demain, à mon avis il y a un problème car d'après ce que je lis, ils ne se purgent normalement pas tous les jours.

Depuis une semaine et quelques jours que mes chats sont là, le vomis apparait pile le lendemain du jour ou je leur laisse libre accès à la pièce au papyrus (j'y avais aussi mis les oiseaux, qui sont rentrés chez eux hier après-midi et tant qu'ils étaient là, la pièce était interdite aux chats) donc j'ai tendance à m'inquiéter un peu. j'ai du mal à trouver normal qu'un chat vomisse :::confused:::

Je ne crois pas qu'on puisse apprendre à des chats à se purger dans la litière non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Lundi 10 Octobre 2011 14:41

:mddrr: non tu pourras pas leur apprendre à vomir dans la litière :lol: ce serait trop beau!!

à mon humble avis, mais je pollue ton post et devrais laisser la parole aux autres membres, il n'y a pas forcément de problème. peut etre raffolent-ils du papyrus et sont super gourmands, et comme ça a l'air super irritant, et très fibreux, ça les fait vomir automatiquement.
tu peux acheter de l'herbe à chat à faire pousser toi même, tu verras bien s'ils en consomment à l'excès. ça permettrait de laisser un peu de répit à ton papyrus!

ce n'est pas anormal, tu sais dans certaines tribus indigènes d'afrique ou d'amérique latine, on utilise encore la purge, en buvant des décoctions ou en ingurgitant des plantes purgatives.
par contre c'est très impressionnant à voir : yeux exorbités, langue tirée, bruits glauques. il ne faut pas les perturber dans ces moments là. l'autre jour j'ai engueulé mon chéri qui a attrapé sous les pattes Cyclope qui s'apprétait à vomir sur le tapis "et alors, c'est toi qui nettoie? non c'est moi, tu peux lui faire plus mal qu'autre chose en faisant ça, lui faire faire une fausse route en lui faisant peur!!!"
je sais pas si c'est vrai :oops: mais en général ce sont ses croquettes qu'il vomit, et qu'il remange ensuite (re-beurk), et au pire, avec de l'essuie tout c'est vite enlever. j'avoue, le vomi liquide, c'est moins sympa :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Lundi 10 Octobre 2011 14:52

Raffoler oui c'est le mot le plus "posé" qu'on puisse utiliser pour définir leur intérêt pour la plante :) : ils sautent dessus, la sentent, s'y frottent, croquent des bouts de feuilles. Ensuite, ils aiment rester longtemps dans la pièce surveiller leur plante. De loin on dirait deux sphinx veillant sur leur peuple !

S'ils abîment le papyrus, ce n'est pas trop grave, je m'inquiétais surtout pour leur santé avec ces vomis, si jamais il faut enlever le papyrus ben je le fais !

Ton chat a l'air de se purger aussi, pareil des croquettes à peine avalées et du liquide. Il a l'air d'aller bien malgré tout, ça me rassure.

Ne t'inquiète pas, tu ne pollues pas, au contraire tu réponds à pas mal de mes questions même celle qui dévie un peu des chats, quoique ca a permis le rappel sur la permétrhyne !

C'est peut-être moi qui pollue en parlant de ça ici alors qu'il faudrait peut-être créé un sujet sur le forum santé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Mardi 11 Octobre 2011 13:03

Allez, petite mise à jour rapidement :
- le problème des mouches semble résolu juste en utilisant mon mélange savon noir - eau :::biggrin::: Me restera à retrousser les manches pour nettoyer la vitre et le volet roulant (beurk)
- Pas de vomi trouvé depuis et ils ont continué à machouiller du papyrus entretemps
- J'ai découvert que le fil de petite boule attachée à l'arbre à chat a été tranché à coups de dents ! Le méfait a probablement été commis ce matin par Gana comme je sais sa propension à mordre le fil du bouchon quand je joue avec eux à ça !
- Début de jalousie entre les deux. Gana est tellement exclusive avec le jeu de la canne à pêche que je pense que Gekco se sent visiblement un peu exclu des jeux. Dès que Gana commence à jouer, il lâche l'affaire. J'essaie de jouer aussi avec lui tout seul.
- premier rendez-vous chez le véto ce soir, pour le vaccin CT2. Je stresse un peu de savoir si j'arriverais facilement à les mettre dans les caisses de transport et si j'arriverais à l'heure au rendez-vous :P Peut-être qu'en y mettant le jouet favori de chacun ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Thaiko » Mardi 11 Octobre 2011 13:16

bon courage alors pour ce soir :::wink:::

et puis pour les mouches ! :P :cat37:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Gecko et Gana

par Myriam » Mardi 11 Octobre 2011 13:58

Daeri a écrit: - premier rendez-vous chez le véto ce soir, pour le vaccin CT2. Je stresse un peu de savoir si j'arriverais facilement à les mettre dans les caisses de transport et si j'arriverais à l'heure au rendez-vous :P Peut-être qu'en y mettant le jouet favori de chacun ..

un pti conseil : rentre les dans la caisse les fesses en premier. c'est un réflexe naturel chez les chats de reculer.
ce qui est bien c'est de laisser la boite de transport ouverte dans la pièce, avec un coussin, des jouets, des croquettes!! certains chats se servent de leur boite comme d'une niche. c'est marrant, chez moi la vue de la boite les fait fuire!!!! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Mardi 11 Octobre 2011 14:25

Myriam a écrit:un pti conseil : rentre les dans la caisse les fesses en premier. c'est un réflexe naturel chez les chats de reculer.
ce qui est bien c'est de laisser la boite de transport ouverte dans la pièce, avec un coussin, des jouets, des croquettes!! certains chats se servent de leur boite comme d'une niche. c'est marrant, chez moi la vue de la boite les fait fuire!!!! :P


Pas bête. Chez moi, les caisses sont tout simplement restées dans le couloir de l'entrée. Ils les utilisent de temps en temps pour leur partie de cache-cache :mrgreen: C'est d'ailleurs assez marrant à avoir : par exemple gecko va se cacher quelque part (la caisse, le tunnel à chat, sous le lit etc.), appelle Gana d'un cri qui fort et clair ressemble à "youhouh" ou "haouh". Celle-ci accourt et Gecko lui saute dessus quand elle passe devant la cachette :laugh: J'adore les regarder jouer à ça !

Coussin pouvant rentrer dans la caisse, j'ai pas :::confused:::

Lors de l'adoption, la bénévole à mis les caisses à la verticale, bien ouvertes, attrapé les chats par dessous les pattes avant, et les a tout bêtement posés dans leur caisses sans problème 8) C'est un peu à reculon aussi comme le chat ne voit pas ou on le met. Je ne savais pas leur tendance à reculer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par Daeri » Mardi 11 Octobre 2011 18:49

Je reviens de chez la véto : ça s'est super bien passé :lover:

Fait rappel vaccin corysa + premier vaccin leucose. Le vermifuge était à jour. Inutile de mettre de l'antipuce pour le moment, autant attendre de voir s'ils en attrapent, ce qui risque fort de ne jamais arriver s'ils ne sortent pas. La véto était étonnée que Gana soit déjà castrée. Elle conseille d'attendre 7 mois pour éviter des problèmes d'incontinence.

Il parait que Gecko sera un "long" chat quand il aura fini de grandir et qu'il est très typé asiatique au niveau de la bouille. Gana est très mince pour son âge. La véto m'a montré leurs crocs définitifs qui commencent à pousser :::biggrin:::

Aucune inquiétude à avoir concernant le petit vomis.

J'y retourne dans 3 semaines / 1 mois pour le rappel leucose.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Gecko et Gana

par etoileJaponaise » Mardi 11 Octobre 2011 18:56

Super ! si tout s'est bien passé :D

caresses Gana & Gecko :lover:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités