Bon et bien ca y est Gordon est arrivé àla maison samedi en fin de journée :banane: au lieu de vendredi car je viens de passer la semaine a l'hopital pour cause de bronchite asthamtiforme ( c'était horrible j'ai cru mourir

)
et lemoins qu'on puisse dire c'est que les debuts sont vraiment vraiment pas facile
je lui avait installé un petit coin au calme avec litière, coussin, gamelles, jouets, où le chien ne pouvait pas aller l'embeter mais où nous pourrions avoir un oeil sur lui.
j'ai laissé la boite de transport ouverte et je suis sortie. au bout d'1/2 heure n'étant toujours pas sortie j'y suis allée pour le mettre dans la litière et il y ets resté au moins 1/2 d'heure aussi mais sans rien faire.
puis il s'est mis a miauler a fendre le coeur, il miaulait vraiment super fort!
j'ai bien essayé de le rassurer comme je le pouvait mais rien a faire on dirait qu'il s'en fout de moi
quand je m'assoie a coté de lui il ne me regarde pas et cherche par tout les moyens a passer loin de moi. si je le prends dans les bras il se laisse faire mais ne tolere pas d'y rester + de 5 minutes et ne semble pas apprécier les caresses quelqu'elles soient.
dans la soirée je l'ai installé dans son panier sur le lit avec moi et avec le chien . tout c'est bien passé, le chien a été sympa et gordon ne bougeait pas d'un poil.
pour la nuit j'avais laisser la porte de la chambre ouverte ainsi il avait le loisir d'explorer a son rythme et d'avoir acces a ses affaires.
a 4h du matin je l'ai senti sur le lit qui me reniflait et comme j'ai bougé un peu il est parti en courant se cacher et en miaulant super mega fort.
voyant qu'il n'avait pas touché a ses croquettes j'en ai prit un peu pour les ramollir a l'eau chaude et je lui ai meme proposé du lait chaton a part mais rien de rien il n'a ni voulu manger ni boire ni aller aux toilettes. par contre il a passé la nuit caché dans notre chambre sous la commode.
ce matin il est resté terré toute la matinée toujours sans manger sans boire sans sortir de sa cachette et en m'évitant le plus possible. dans ces cas la il ne miaule pas mais ne bouge pas non plus.
en début d'apres midi je suis allée le chercher dans sa cachette pour essayer de lui faire un peu de calin etc mais il n'a tenu que 5 minutes puis il a voulu descendre.
et là ca a été festival c'est limite si il n'a pas fait toute la salle a manger en courant a fond la caisse il s'est mit a griffer mes pieds de table, puis a sauter sur le canapé pour aller manger les feuilles du ficus qui se trouve derriere le canapé, griffer le bord de la nappe, tenter de monter sur une chaise et sur les rideaux puis il est reparti a fond la caisse se cacher dans la tour en osier que je lui ai laissé comme occupation.
et depuis ce temps la toujours aucun signe de prise de repas ni de rapprochement avec moi. de temps en temps il se remet a miauler mais sinon on en le voit pas.
a un moment je l'ai entendu gratter par terre et en regardant il grattait le sol a coté de la litière. craignant qu'il ne se mette a faire pipi a coté je suis allée le voir et l'ai mis d'office dans le bac , mais il est ressorti direct.
j'ai fait ca au moins 5 fois mais sans succés, toujours pas l'ombre d'un pipi.
alors je comprends tout a fait que le changement lui fasse peur, il doit apprendre a nous connaitre et a découvrir sa nouvelle maison mais le fait de ne pas le voir aller aux toilettes ni manger bah ca me perturbe.........c'est mon premier caht et je voudrais vraiment que tout se passe bien, qu'il s'entende bien avec le chien et surtout qu'il m'aime
ca m'a l'air tellement plus simple avec un chiot........

:very_sad: