par Flavy » Dimanche 27 Mai 2012 17:22
Je viens vous annoncer une triste et mauvaise nouvelle. Nous avons rapporté Horion chez son éleveuse, car Giboulée devenait littéralement folle. Elle s'arrachait des touffes de poils, grognait toute seule dans un coin contre le mur, jalousait énormément la gamelle du petit alors qu'elle, elle n'avait que le pipolino, elle crachait sur tout et n'importe quoi, mes parents, amis et mon copain. Elle a même essayé de lui sauter au visage. En l'isolant rien qu'avec moi elle avait un grognement sourd, et des spasmes. Du à un stress intense à mon avis.
Ce choix a été très difficile à prendre pour nous. Il était très attendu. Il n'est resté qu'une seule journée, n'a dormi qu'une seule nuit collé contre moi et pourtant c'est un déchirement. Nous nous sentons impuissant, mais comment accepter de faire vivre cet enfer à notre bébé Giboulée qui était là bien avant...
Il était déjà très bien éduqué, ne faisait aucune bêtise et était extrêmement câlin. Je n'avais jamais vu cela de ma vie. Comme s'il nous avait toujours connu, un ange.
Mais j'étais comme bloquée, je suis tellement fusionnelle avec Giboulée, que je n'ai pas pu le câliner autant que je l'aurais aimé. Je culpabilisais énormément. Mon ami s'en est très bien occupé, ce qui a rendu la séparation encore plus compliquée pour lui à mon avis, même s'il ne dévoile pas grand chose.
Le soulagement que de le voie gambader avec ses frères et soeurs, sans qu'aucun membre de la fratrie ne le rejette. Nous ne voulions pas lui créer de traumatisme. Une angoisse parmi d'autres.
Merci à toutes et tous de m'avoir suivi dans cette longue et interminable attente. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le mitrailler de photos, en tout cas pas comme je l'aurais souhaité.
Adieu petit cœur.