Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Horion des Rois de Siam

par tyluma » Dimanche 27 Mai 2012 18:49

Je suis vraiment désolé pour toi Flavy.
Mais tu as pris la bonne décision.

Ce n'est jamais facile de rendre un animal que l'on à voulu et beaucoup attendu mais pour le bien des deux, il fallait que Horion retrouve sa fratrie.
Surtout ne t'en veux pas. Comme tu l'a dit, les siamois sont très exclusifs d'autant plus avec ce lien fusionelle entre Giboulée et toi.

Et puis, tu pourra toujours demander à avoir quelques nouvelles du petit. Je suis sûre que l'éleveuse comprendra.

Je sais que ce n'est pas facile car j'ai aussi du prendre ce genre de décision mais avec le temps, tu verra que tu n'as pas fais d'erreur. Au contraire, maintenant tu sais qu'avec Giboulée il vaut mieux éviter d'autre chat et tu as su prendre une décision très vite pour Horion alors je ne pense pas que cela le perturbera.

Allez courage, flavy et caresse à ta douce ::wink::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par fredou » Dimanche 27 Mai 2012 19:00

désolée pour toi : car il y avait l'attente et bien sur la future joie
mais bon
oui il aurait pu avoir des conseils de l'éleveuse concernant la cohabitation entre minous
mais ayant une minette orientale ,je sais que siamois/orientaux sont des chats hyper hyper exclusifs
(voir jaloux) la mienne a la simple vue d'un autre chat(qui viendrait dans notre jardin) devient une furie!!!
c'est une des raisons à ce que je n'ai qu'un minou
un jour ,j'avais croisé un chat dans la rue,il s'était frotté à moi..ma puce l'a senti, elle s'est transformée
un cauchemar de chat qui crache, yeux hallucinés ::shock::
si Giboulée devenait une furie , une furie de siamois, qui ne veut pas un autre minou, minou qui devrait partarger son amour avec ses humains , tu as pris la bonne décision ; tu as bien fait de ramener Horion ,celui ci je suppose trouvera d'autres humains qui vont l'adopter...très délicat les siamois
caresses à Giboulée ::P:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Marie » Dimanche 27 Mai 2012 22:29

Désolée pour toi et ce ravissant chaton ::(:
Mais je m'étonne que l'éleveuse ne t'ai pas conseillé une adaptation en douceur comme c'est trés bien expliqué sur ce fil :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

J'ai toujours agi de la sorte et ça c'est toujours bien passé . Evidemment le temps d'adaptation peut varier d'un chat à un autre .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par alise » Dimanche 27 Mai 2012 23:05

vraiment desolée pour toi ::(:
caresse a Giboulée ::lover::
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Pixel » Lundi 28 Mai 2012 10:32

Il est chou, j'adore ses yeux. ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Homme

par Flavy » Lundi 28 Mai 2012 20:55

Me revoilà, j'ai mis ma vie en pause depuis hier. Du genre à rester dans le lit toute la journée à ne rien faire... Merci à toutes et tous pour vos petits mots, même si je n'y ai pas répondu tout de suite, je les ai lu et ils m'ont beaucoup ému et touché.

Elle m'a conseillé à sa manière, selon son vécu je pense. Je n'ai rien à lui repproché.
Il est vrai que tout n'a pas était fait correctement. Le seul endroit où ils auraient pu être séparé était la salle de bain. Mais le pauvre petit Horion miaulait à en fendre le coeur, il faut dire qu'il me connaissait déjà bien comme je lui rendais visite une fois par semaine.
Nous n'avions pas d'autres pièces pour l'isoler, donc ils ont été obligés de cohabiter dès le début.
Idem, ils se sont partagés la litière, je me doutais forcément que cela allait créer des conflits mais bon... on m'a dit "mais non, ça n'est pas grave, faut bien qu'ils s'y fassent un jour ou l'autre".

Pourtant, les premières heures, tout se passait très bien. Dans le meilleur des mondes. Giboulée miaulait tout doucement et le suivait partout dans l'appartement. Très confiante, puisqu'elle ne cherchait pas à lui faire peur ni quoique ce soit.
Je pense que le fait qu'Horion se mette à cracher et l'attaquer assez violemment (griffes sorties) n'a pas plu du tout à Giboulée. Je pense que le petit bouchon a eu peur. Ca n'a pas été évident pour lui d'arriver dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il se blottissait contre nous pour se rassurer.

A mon avis, le fait qu'il nous colle énormement (ce qui est déjà la base du caractère du siamois), n'a pas du aider Giboulée dans sa démarche... J'essayais de ne pas le câliner, juste le laisser à côté de moi. Je m'en veux encore beaucoup, je culpabilise énormement... puisqu'il a également dormi sur le lit avec nous. Giboulée a fait des aller-retour pendant une bonne heure, pour dormir dans le lit comme à son habitude. Voyant le petit, elle partait et pleurait seule. Jusqu'à ce qu'elle décide de dormir dans le salon. Je me suis sentie très mal lorsqu'en me réveillant, j'ai retrouvé le petit Horion dans mes bras. Je n'ai pas pu me rendormir, même s'il était 3 heures du matin, je me suis levée pour aller voir ma Giboulée ! Ma douce Giboulée.

Elle devenait vraiment violente, on ne la reconnaissait plus. On m'a dit que cela venait d'un stress très intense. Elle avait des spasmes, grognait, était très vive, nous crachait dessus (moi qui d'habitude la manipule comme je veux...), et j'en passe...

Depuis qu'il est parti, tout est rentré dans l'ordre, elle s'est beaucoup reposée. Nous aussi.
Nous essayons de tourner la page tant bien que mal.
L'éleveuse nous a reproposé plusieurs fois de faire un essai, mais j'ai peur de ne pas en avoir la force... Qu'en pensez-vous (dans le cas où vous auriez le courage de tout lire ^^) ?

@tyluma & fredou : merci de me comprendre. J'ai reçu des messages assez désobligeant et blessant sur Facebook de la part de plusieurs éleveurs, ça ne m'a pas vraiment remonté le moral.

@Marie : merci pour le lien, je l'avais effectivement déjà lu. Malheureusement, dès le départ, on m'a conseillé tout le contraire... et n'ayant pas vraiment de pièce d'isolement, c'était assez compliqué.

@alise : merci et je transmets !

@Pixel : oui c'est un amour, dans tous les sens du terme !

Je vous fais partager la dernière photo que j'ai de lui, 5mn petites minutes avant son départ où nous avons du le sortir de son lourd sommeil... :

Image

Tout cela est très difficile à accepter, vraiment...! Encore merci à tous de m'avoir soutenu, suivi et conseillé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par tyluma » Lundi 28 Mai 2012 21:53

Salut Flavy,

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider et je n'aime pas vraiment en parlaer mais je me lance quand même.
Avant l'arrivé d'Humaï j'avais très peur de lui. bizard hein?
Ce que je veux dire c'est que j'avais Arone et comme toi, j'ai une relation très fusionnelle avec elle.
J'avais très peur qu'elle ne l'accepte pas, que je ne sache pas m'occuper du petit et qu'au final je rendent tous le monde malheureux !
J'en ai beaucoup parlé avec l'éleveuse de Humaï. Elle ne m'a absolument pas jugé et m'a dit que si sa se passait mal, je pourrais toujours lui ramener.
Au final, je me suis rendu compte qu'il fallait juste leur laisser le temps de s'apprivoiser et que pour ma part, je pouvais avoir de l'amour pour les deux.

Refaire un test avec Horion? J'ai envie de te dire, pourquoi pas? Mais je pense qu'il faut que tu sois prête à leur ouvrir ton coeur à tous les deux. Tu aimes Giboulée mais tu aimes aussi Horion (tu ne réagirais pas comme cela sinon).
Ensuite, il faut que tu mettes des choses en place, essai de te procurer en double tous les accessoires et petite cures de zylkènes et feliway pour miss Giboulée.
Tu as environ deux semaines pour que le zylkènes fasse effet alors pourquoi ne pas essayer d'échanger les odeurs entre eux deux? Ramener une couverture de Giboulé à Horion et à Horion une couverture de Giboulée. Après, n'est il pas possible de créer une séparation entre ta cuisine et ta salle à manger? tu pourrais laisser Horion là bas le teps qu'il s'habitu et Giboulée aurait toujours son lit. Si cela n'est vraiment pas possible, l'éleveuse serait elle prête à te laisser Horion uniquement la journée? tu pourrais faire le test sur un grand week end déjà et ramenant Horion tous les soirs à l'élevage pour qu'il s'habitue doucement l'un a l'autre.
Je ne sais pas si ces solutions sont viables mais je pense que certaine chose sont possible. Mais il faut IMPERATIVEMENT que tu te sentes prête a voir Giboulée "malade" et que toi, tu ne sois pas forcément à l'aise les 2 voir 3 premières semaines.

Dans tous les cas réfléchis bien et une fois ta décision prise ne t'en veux pas. Si tu veux récupérer Horion alors fais le parce que tu en as envie et que tu es prête à en assumer les conséquences. Si tu décides de ne pas retourner le chercher alors c'est que tu as les motivations qui te font croire que cela ne marchera pas et dans ce cas là, accepte ta décison. Il n'y a pas de mauvais choix dans ton histoire, ne l'oublie pas ::::wink::::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par alise » Lundi 28 Mai 2012 21:57

agis comme tu le ressens. dans tout les cas, tu n'auras pas a t'en vouloir, tu penses au bien etre de giboulée et de horion, et laisses dire les mauvaises langues.
on ne peut pas avoir des le premier jour les memes sentiments pour le petit nouveau que ceux que l'on a pour celui qui fait partie de notre vie depuis un petit moment. les liens et la complicité se nouent avec le temps, ta reaction envers Horion etait tout a fait normale, tout comme celle de tyluma avec Humaï. si tu decides de retenter avec horion et que cela se passe bien avec Giboulée, tu finiras par avoir une relation de complicité avec lui.
en tout cas quoique tu decides tu prendras la bonne decision comme l'a dit aussi tyluma
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

par Marie » Lundi 28 Mai 2012 23:19

Flavy a écrit:@Marie : merci pour le lien, je l'avais effectivement déjà lu. Malheureusement, dès le départ, on m'a conseillé tout le contraire... et n'ayant pas vraiment de pièce d'isolement, c'était assez compliqué.

Pourtant tous les éleveurs préconisent cette option et c'est trés rare si elle ne fonctionne pas . Le chat est un animal trés territorial et a beaucoup de mal a accepter "un intrus" sur son territoire du jour au lendemain : donc il est tout à fait logique d'y aller progressivement ::wink::
Tu n'as pas de chambre ou tu pourrais les intervertir dans la journée ::idea::

Giboulée doit être dans un état de grand stress pauvrette ::(:

Maintenanat c'est toi seule qui décide ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Flavy » Mardi 29 Mai 2012 11:29

Coucou tout le monde,

J'ai décidé de stoper définitivement ce matin (même si déjà hier soir j'y pensais fortement). Son éleveuse n'arrête pas de me harceler pour que je le récupère, je suis dégoutée qu'elle adopte un tel comportement.
Dans le sens où, nous sommes déjà extrèmement touché par son « abandon », oui parce qu'on a eu l'impression de l'abandonner... vraiment... (alors qu'il ne faisait que retourner parmi ses frères et soeurs).

Ce matin, je pense que ça a été la cerise sur le gateau... En clair, j'ai reçu de nombreux mails/messages privés disant à tout le monde qu'il vivait dans l'insalubrité et qu'elle s'était dépêchée de le récupérer. Ben voyons ! Très belle façon de se dégager de toute responsabilité...

Je pense sincèrement que nous avons perdu notre temps, notre argent et notre "amitié" envers cette personne qui semble-t-il ne pense qu'à l'argent et non au bien être de ses bêtes.

Merci à toutes, vos messages m'ont permi de faire le point, et de prendre la bonne décision je pense !

par Flavy » Mercredi 30 Mai 2012 11:12

Petit à petit nous recollons les morceaux, tout se passe de mieux en mieux avec Giboulée !
Nous attendons avec impatience notre déménagement, d'ici à cet été. Avec, qui sait, une nouvelle éleveuse de confiance nous ayant contacté pour une petite orientale.
Elle a bien saisi la problématique et nous a trouvé de réelles solutions avec Giboulée qui je pense devraient fonctionner.
D'ici là, affaire à suivre. ::roll::

par alise » Mercredi 30 Mai 2012 11:18

bon courage pour le demenagement ::):
j'espere que tout se passera bien et que Giboulée dans sa nouvelle maison sera plus encline a accueillir une copine ::):

par Flavy » Mercredi 30 Mai 2012 12:16

À mon avis cela aurait pu se passer beaucoup mieux ! Je m'explique.
Je l'ai emmené au vétérinaire ce matin pour lui demander conseil et qu'il l'examine un peu, l'avantage est qu'il possède un élevage de Sacré de Birmanie !
Il semble d'après lui que l'élément déclencheur viendrait du fait que lorsque l'eleveuse est venue nous rendre visite le lendemain matin, elle lui a froté un jouet de chez elle directement dans la gueule et sur les vibrisses. Ça a été beaucoup trop tôt pour Giboulée et trop direct. Et en y repensant c'est vrai que c'est suite à cela qu'elle est devenue complètement "folle" et que pour les premières fois elle se mettait à cracher sur le petit !

La prochaine fois on pensera à prendre une litière de plus. Après le déménagement la maison sera plus grande, je pense que ça aidera pour l'isolement !
Je suis optimiste, j'ai les épaules solides en temps normal donc...!

par alise » Mercredi 30 Mai 2012 15:08

ah oui pas tres bonne idée ca! elle aurait pu etre plus delicate et plus precautionneuse....
je pense qu'avec ta nouvelle maison tu reuniras de meilleures conditions, et puis tu ne seras pas prise au depourvu avec les ractions de Giboulée et tu pourras preparer la venue d'un autre chaton plus longuement et ce avec peut etre une meilleure eleveuse.