Me revoilà, j'ai mis ma vie en pause depuis hier. Du genre à rester dans le lit toute la journée à ne rien faire... Merci à toutes et tous pour vos petits mots, même si je n'y ai pas répondu tout de suite, je les ai lu et ils m'ont beaucoup ému et touché.
Elle m'a conseillé à sa manière, selon son vécu je pense. Je n'ai rien à lui repproché.
Il est vrai que tout n'a pas était fait correctement. Le seul endroit où ils auraient pu être séparé était la salle de bain. Mais le pauvre petit Horion miaulait à en fendre le coeur, il faut dire qu'il me connaissait déjà bien comme je lui rendais visite une fois par semaine.
Nous n'avions pas d'autres pièces pour l'isoler, donc ils ont été obligés de cohabiter dès le début.
Idem, ils se sont partagés la litière, je me doutais forcément que cela allait créer des conflits mais bon... on m'a dit "mais non, ça n'est pas grave, faut bien qu'ils s'y fassent un jour ou l'autre".
Pourtant, les premières heures, tout se passait très bien. Dans le meilleur des mondes. Giboulée miaulait tout doucement et le suivait partout dans l'appartement. Très confiante, puisqu'elle ne cherchait pas à lui faire peur ni quoique ce soit.
Je pense que le fait qu'Horion se mette à cracher et l'attaquer assez violemment (griffes sorties) n'a pas plu du tout à Giboulée. Je pense que le petit bouchon a eu peur. Ca n'a pas été évident pour lui d'arriver dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il se blottissait contre nous pour se rassurer.
A mon avis, le fait qu'il nous colle énormement (ce qui est déjà la base du caractère du siamois), n'a pas du aider Giboulée dans sa démarche... J'essayais de ne pas le câliner, juste le laisser à côté de moi. Je m'en veux encore beaucoup, je culpabilise énormement... puisqu'il a également dormi sur le lit avec nous. Giboulée a fait des aller-retour pendant une bonne heure, pour dormir dans le lit comme à son habitude. Voyant le petit, elle partait et pleurait seule. Jusqu'à ce qu'elle décide de dormir dans le salon. Je me suis sentie très mal lorsqu'en me réveillant, j'ai retrouvé le petit Horion dans mes bras. Je n'ai pas pu me rendormir, même s'il était 3 heures du matin, je me suis levée pour aller voir ma Giboulée ! Ma douce Giboulée.
Elle devenait vraiment violente, on ne la reconnaissait plus. On m'a dit que cela venait d'un stress très intense. Elle avait des spasmes, grognait, était très vive, nous crachait dessus (moi qui d'habitude la manipule comme je veux...), et j'en passe...
Depuis qu'il est parti, tout est rentré dans l'ordre, elle s'est beaucoup reposée. Nous aussi.
Nous essayons de tourner la page tant bien que mal.
L'éleveuse nous a reproposé plusieurs fois de faire un essai, mais j'ai peur de ne pas en avoir la force... Qu'en pensez-vous (dans le cas où vous auriez le courage de tout lire ^^) ?
@tyluma & fredou : merci de me comprendre. J'ai reçu des messages assez désobligeant et blessant sur Facebook de la part de plusieurs éleveurs, ça ne m'a pas vraiment remonté le moral.
@Marie : merci pour le lien, je l'avais effectivement déjà lu. Malheureusement, dès le départ, on m'a conseillé tout le contraire... et n'ayant pas vraiment de pièce d'isolement, c'était assez compliqué.
@alise : merci et je transmets !
@Pixel : oui c'est un amour, dans tous les sens du terme !
Je vous fais partager la dernière photo que j'ai de lui, 5mn petites minutes avant son départ où nous avons du le sortir de son lourd sommeil... :
![Image]()
Tout cela est très difficile à accepter, vraiment...! Encore merci à tous de m'avoir soutenu, suivi et conseillé.