Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Indiana Jones, le roi de la grimpette et des câlins

par armie » Vendredi 21 Février 2014 15:32

Après ses problèmes de santé (vaguement) résolus, Indy est de retour à la maison.

Il est en pleine crise d'ado, donc il ne demande aucun câlin, mais je le laisse tranquille. Il s'entend à merveille avec Hochka. Ils sont très mignons et Hochka est beaucoup plus zen avec un copain de jeu (elle mange davantage, elle est plus câline et plus alerte).

Par contre au niveau digestion, c'est pas glorieux du tout.
Comme il digère à peu près les virbac et les mastery (c'est mou mais pas de diarrhée liquide), je vais tester la version véto "digestive". Par contre gros souci, il suffit qu'il mange trois croquettes d'Aquic'est pour faire liquide avec du sang. C'est très ennuyeux car Aquic'est est un fichu voleur obsessionnel avec la nourriture et du coup, si je ne lui laisse pas dans une gamelle distributrice ses croquettes en permanence, il devient infernal... En attendant, je lui donne de petites doses mais je ne peux faire ça que parce que je suis en vacances...

Pour ce qui est d'Indy, comme tous les chats avec des transits difficiles, je le laisse avec les mastery canard actuelles, et je vais faire une transition toute lente avec la version digestive des virbac, on verra pour passer à de meilleures croquettes lorsqu'il aura des selles normales.
Je me demande s'il n'a pas un syndrôme de mal-absorption intestinale, car il mange beaucoup et reste maigre, alors qu'il est déparasité.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Stereden » Samedi 22 Février 2014 8:55

Bonjour Armie!
Contente que ton Indy aille mieux et qu'il s'entende avec Hochka! Au niveau intestinal il me fait penser à mon Hélios qui mange aussi beaucoup mais qui est très mince avec des cacas plutôt mous. Les croquettes Virbac digestive avaient bien marché pour moi. J'évite les croquettes avec de la pomme de terre qui empirent les choses. Par contre les Go avec du riz marchent pas trop mal, le problème c'est l'humide que je donne avec... J'espère que tu trouveras une solution pour ton Indy mais c'est vrai que c'est pas simple, surtout quand on a d'autres chats! Ici Hestia à tendance à être constipée en plus......

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par rachon37 » Samedi 22 Février 2014 9:35

Mon petit dernier a des problème digestif, je le n'ourri avé des croquette digestion facile.
mon deuxième minou n'a aucun problème mais je les mis au même régime, la veto m'a dit que ça pouvais lui faire que du bien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par armie » Samedi 22 Février 2014 14:24

Il m'a fait un vrai câlin hier, et a eu UNE selle moulée en petite boule ! Yahou ! Donc c'est bien lié aux autres choses qu'il peut manger. Mais quelle attention ça demande !
Non Aquic'est ne peut pas manger d'autres croquettes que les siennes, il est au régime perpétuel, car il grossit très vite et a des problèmes articulaires quand il est trop gros. Seules les specific weight reduction pesées ont eu un effet positif sur lui dans les marques de régime. Sachant que les croquettes digestives sont très très grasses !
Dans ce sens là, le problème est résolu car ma chatte et indy (qui sont tous les deux minces), ont une pièce avec entrebailleur a laquelle eux seuls ont accès, avec leurs croquettes personnelles en libre service.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ptiteloulou » Mardi 25 Février 2014 17:48

trop mignon ton ptit nouveau.

ptete qu on pourrai avoir droit a qq photo trognone de lui :::209::: ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Armand » Samedi 05 Avril 2014 16:04

Je viens de voir votre post, que devient Indy ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par armie » Samedi 05 Avril 2014 18:23

Les examens sont en cours, apparemment il n'a plus de giardiose, on attend les résultats de la copro complète au labo.
C'est étrange, ses selles sont tantôt correctes, tantôt moches, selon les jours. Il est toujours avec les virbac gastro, je tente de le passer aux normales de la même marque très doucement, car elles sont moins grasses et qu'il a repris du poil de la bête, bon ce n'est pas un tonneau, mais on ne voit plus ses côtes à l'oeil nu.
Tous les jours, il a un petit spray buccal spécial digestion aux plantes (pour chat), avec de l'échinacée et d'autre plantes.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Candydoudou » Samedi 05 Avril 2014 19:40

Le véto a fait une prise de sang pour tester la fonction pancréatique ? (fTLI, fPLI ou Spec fPL)

Même si mon post est un peu tard, au sujet de sa couleur, il me fait furieusement penser à un motif van crème. Avec une extension maximale du blanc, seule une partie des oreilles et la queue sont colorés, et les yeux peuvent être bleus (ou de n'importe quelle couleur aussi).
Un motif van crème avec du blanc moins étendu :

Image
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par armie » Samedi 05 Avril 2014 21:22

Hélas, non il n'est pas van, quand il était petit j'y pensais, mais maintenant qu'il a grandi, il est devenu légèrement crème sur le dos entre les omoplates, il est donc bien bicolore ! Le crème est vraiment une couleur traitresse et évolutive ::):

Il a vraiment une bouille sympa et un tempérament rigolo. Je m'y suis pas mal attachée ses dernières semaines. C'est sur il a de l'oriental ou du siamois, au niveau du caractère et de la morphologie, ça reste un chat svelte, on voit ses muscles jouer sous son pelage, il a un long nez et d'assez grandes oreilles. Il est tonique, il aime aller enquiquiner les autres et il se fait des flips arrières impressionnants lorsqu'il est surpris. Il grimpe super bien. Et quand on lui parle, il répond toujours.
Il est très très différent de ma sacrée au niveau du caractère. D'ailleurs elle lui grogne régulièrement dessus quand il dépasse les bornes. Mais elle l'aime bien et ils se toilettent parfois lorsqu'ils sont tous les deux calmes.

On va effectivement tester le pancréas, si les résultats de la copro sont négatifs. Puis ben après ils ne restera que la MICI et l'allergie alimentaire.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Armand » Samedi 05 Avril 2014 21:39

Ils nous en causent des soucis ces minous ! Courage Armie !

Sujets: 5

par armie » Jeudi 14 Août 2014 23:35

Indy va très bien ! C'est toujours un chat tonique, vif et joueur.
Il est enfin sorti de ses problèmes digestifs avec des probiotiques et du sanofor.
Il est mignon comme un cœur, adore dormir sur le lit, et love sa petite tête contre la main lorsqu'on le caresse. Il est assez gourmand et maintenant que sa digestion est redevenue normale, je diversifie doucement son alimentation, il aime ça !
C'est un chenapan qui rêve qu'Hochka passe tout son temps à jouer avec lui, il est moins brusque aussi, il a compris que sa copine est délicate. Parfois il joue avec Aquic'est, mais c'est moins drôle car il perd à chaque fois... ::): Il rève aussi d'évasion du jardin, il a mis la solidité de la cloture à rude épreuve.
Ah oui et il a facilement froid. Cet hiver je me réveillais parfois avec les Aquic'est et Indy empilés au milieu du lit. Il reste petit, il pèse autour de 4kg et fait une tête de moins qu'Aquic'est. Et il est beaucoup moins large de carrure !

Quelques photos pour vous montrer qu'il n'a pas trop changé :
Image

Image

Image

Mon copain dit qu'il fait très "félin", plus que nos autres chats !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Molette » Vendredi 15 Août 2014 7:53

oh il est superbe ! Très beau, délicat ! J'adore, de toute façon moi les chats blancs je suis fan.

Mais si il a quand même bien changé, il ne fait plus chaton, il fait beau matou qu'on respecte avec de la prestance
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par Choukine » Vendredi 15 Août 2014 9:13

Merci pour ces bonnes nouvelles ::): Il a bien grandi, il est superbe! ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par plume377 » Vendredi 15 Août 2014 10:45

Merci pour les bonnes nouvelles !
Il est beau comme un ::coeur::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Vendredi 15 Août 2014 11:10

Belles nouvelles pour un joli Andy ::D: En effet, il a une posture très féline !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90