Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'un deuxième chat, mais mon compagnon était un peu frileux. Cependant, j'allais de temps en temps sur le blog de la LPA de Lille, là où j'avais déjà été chercher mon premier chat, Grichka, il y a un an de ça. Et là, j'ai succombé au charme de deux minettes, et je me suis empressée de les montrer à mon homme, qui lui aussi, a fondu
Alors sans trop se poser de questions, on a couru à l'animalerie acheter un deuxième bac à litière, puis direction la LPA.
Là-bas, une femme pas spécialement accueillante nous invite à la suivre à la chatterie, et c'est avec joie que nous retrouvons nos deux minettes repérées sur le blog : une petite chartreuse borgne, et une croisée siamoise avec un joli strabisme. Et là, la bonne femme reste avec nous tout le temps de notre visite, contrairement à l'année précédente, où le monsieur nous avait laissé la chatterie à loisirs. Déjà, je me sens un peu épiée et pas très à l'aise, et puis encore moins à l'aise quand elle commence à nous faire de la petite siamoise une mauvaise "pub" : "oh vous savez, les siamois, c'est très indépendant", "avec votre autre chat, ça risque de dégénérer, elle a mauvais caractère", ou encore "enfin j'dis ça, j'dis rien... c'est vous qui voyez, mais si vous chercher une compagnie pour votre premier chat, c'est pas elle qu'il faut choisir".
.gif)
Franchement dégoûtée de cette bonne femme !!
Malheureusement, la petite borgne s'est montrée plutôt hostile envers nous, a préféré esquiver nos caresses et gronder.
Mais la petite siamoise n'avait déjà d'yeux que pour mon homme, elle roucoulait quand il s'approchait d'elle, et j'avoue que son regard de coin était trop craquant ! A notre grande surprise, elle attendait que quelqu'un vienne la chercher depuis le mois d'avril ! Elle si jolie et si douce... Sans doute dû à sa mauvaise réputation ?
C'est décidé, c'est donc Isis qui viendra avec nous ! Elle va déjà vers la porte, prête à partir.
Dans la voiture, pas un mot, pas un miaulement, elle ne bouge pas et semble bien calme. Ça nous change déjà de Grichka qui s'époumone dès qu'il rentre dans sa cage
Evidemment, nous respectons les codes de bonne conduite et séparons les deux chats pendant 10 jours, avec échanges de phéromones, etc.
Isis semble assez indifférente à Grichka qui miaule comme un dératé derrière la porte (3 semaines, ça risquerait d'être trop dur pour tout le monde

). Madame prend ses aises sur le lit et dort sur le ventre de mon homme ! Résultat, ils sont amoureux l'un de l'autre
Mais voici la princesse-obèse-qui-louche en question :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
La belle a 5 ans et demi et semble encore assez peureuse, elle n'a pas l'air de faire bien confiance aux humains, je ne sais pas ce qu'elle a vécu auparavant...
