Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Vendredi 23 Août 2013 21:20

Stereden a écrit:Ton chaton est magnifique!!
J'adore non seulement la couleur mais aussi son style : élancé avec ses longues pattes, fin et musclé... Elégant quoi! Il a vraiment du siamois dans la morphologie je trouve!
J'ai aussi un chaton de 6 mois typé siamois qui me fait penser au tien, je vais rajouter une photo sur sa page de présentation ::wink::

Un immense merci pour cet adorable message qui me touche beaucoup en tant que "Maman" , Stereden ::lover:: ::lover::

C'est vrai qu'il est très fin et que je le trouve trèèèèèès beau mais bon, je ne suis pas objective ::mrgreen::

Tu le trouves musclé ? A quel niveau ? Les cuisses ? Je ne sais pas je ne me rends pas compte, sur quelle photo ?

En tous cas c'est un amour, très pot de colle et adorable, je ne lui trouve qu'un seul défaut, il ne rapporte pas les baballes ::lol::

Est-ce que tu veux bien me mettre le lien du post de ton chaton ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Islay, mon bébé

par Stereden » Vendredi 30 Août 2013 16:05

Jen1321 a écrit:
Stereden a écrit:Ton chaton est magnifique!!
J'adore non seulement la couleur mais aussi son style : élancé avec ses longues pattes, fin et musclé... Elégant quoi! Il a vraiment du siamois dans la morphologie je trouve!
J'ai aussi un chaton de 6 mois typé siamois qui me fait penser au tien, je vais rajouter une photo sur sa page de présentation ::wink::

Un immense merci pour cet adorable message qui me touche beaucoup en tant que "Maman" , Stereden ::lover:: ::lover::

C'est vrai qu'il est très fin et que je le trouve trèèèèèès beau mais bon, je ne suis pas objective ::mrgreen::

Tu le trouves musclé ? A quel niveau ? Les cuisses ? Je ne sais pas je ne me rends pas compte, sur quelle photo ?

En tous cas c'est un amour, très pot de colle et adorable, je ne lui trouve qu'un seul défaut, il ne rapporte pas les baballes ::lol::

Est-ce que tu veux bien me mettre le lien du post de ton chaton ?

Hey désolée je n'avais pas vu ta réponse! Pas encore douée avec le forum moi ::lol::
Non tu as raison, il est très beau, objectivement ::D: (genre je suis objective moi qui adore les siamois ::siffle::)
Pour le côté musclé, élancé je le vois surtour sur les vidéos quand il joue. Au niveau du haut des pattes on le voit je trouve.
Alors il faut vraiment qu'on partage sur nos loulous parce que le mien est comme la description que tu fais du tien: pot de colle, câlin et tout mais ne rapporte pas les balles non plus héhé!

Je te mets le lien vers les photos de mes chats, c'est Hélios, le blue point, qui me fait penser au tien dans le genre hyper long sur pattes et fin et hyper beau ::D:

photos-chats/hestia-helios-t33695.html

::bye::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Islay, mon bébé

par Stereden » Vendredi 30 Août 2013 16:42

Et maintenant que j'ai lu ton post à fond je peux te demander: tu es décidée à en prendre un deuxième alors??
Personnellement on a accueilli Hélios quand notre Hestia avait 9 mois. Bilan : 2-3 jours un peu difficiles et maintenant je croient qu'ils ne pourraient plus vivre l'un sans l'autre... Ils jouent énormément ensemble, se chamaillent comme frère et soeur. C'est génial et je culpabilise beaucoup moins quand je les laisse quelques heures.
Par contre on n'a plus de grasses mat' ::laugh::
Réveil vers 5h30!
Mais on oublie vite tellement on les aime...
Je crois qu'ils s'accordent bien aussi parce qu'ils sont très différents : Hélios est ultra pot de colle (encore plus depuis qu'il est castré) et Hestia est assez indépendante donc ils ne sont pas trop en compétition pour nous.

Perso je ne suis pas très Britishs (sauf les longhair bleus qui me font craquer). Si je devais adopter un chat de race aujourd'hui ce serait un tonkinois voire tibétain (mais beaucoup de points communs avec les siamois) ou un somali (suivis des coons, birmans, orientaux bleus, bengals... Et tous les chats qui existent!).
Mais je comprends ton envie de sauver un petit de la spa, parfois je regrette de ne pas l'avoir fait personnellement...

Je te mets en lien deux chatteries avec ces races qui me font rêver:
http://edenvane.e-monsite.com/pages/nos ... aison.html
(leur chaton Itys disponible est à tomber...)
http://www.rivaleraie.com/khan/index.html
(là c'est Khan qui me fait fondre)

Chaton
Chaton

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 31 Août 2013 16:28

Stereden a écrit:Pour le côté musclé, élancé je le vois surtour sur les vidéos quand il joue. Au niveau du haut des pattes on le voit je trouve.
Alors il faut vraiment qu'on partage sur nos loulous parce que le mien est comme la description que tu fais du tien: pot de colle, câlin et tout mais ne rapporte pas les balles non plus héhé!

C'est vrai tu as raison, je l'ai bien observé et je le trouve effectivement assez musclé, des épaules (un vrai petit camionneur ::lol::) et le haut des cuisses aussi, il faut dire qu'il suit un entrainement de champion, attrapage de plumeau, course après les baballes, débusquage de bêbêtes et autres fausses proies sous l'oreiller, çà fini par payer physiquement ::mrgreen::
Oui oui partageons partageons sur nos bébés ! ::D:

Stereden a écrit:Je te mets le lien vers les photos de mes chats, c'est Hélios, le blue point, qui me fait penser au tien dans le genre hyper long sur pattes et fin et hyper beau ::D:

photos-chats/hestia-helios-t33695.html

Merci pour le lien !
Mais je me disais bien que je les avais vus tes sublimes minous, j'ai laissé un petit commentaire sur Hestia dans le post de Justine il me semble ::):
Je file y faire un tour ::wink::

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 31 Août 2013 16:38

Stereden a écrit:Et maintenant que j'ai lu ton post à fond je peux te demander: tu es décidée à en prendre un deuxième alors??

J'envisage très sérieusement, mais j'attends dans tous les cas mon futur déménagement, j'espère le plus rapidement possible... ::wink::

Stereden a écrit:Personnellement on a accueilli Hélios quand notre Hestia avait 9 mois. Bilan : 2-3 jours un peu difficiles et maintenant je croient qu'ils ne pourraient plus vivre l'un sans l'autre... Ils jouent énormément ensemble, se chamaillent comme frère et soeur. C'est génial et je culpabilise beaucoup moins quand je les laisse quelques heures.
Par contre on n'a plus de grasses mat' ::laugh::
Réveil vers 5h30!
Mais on oublie vite tellement on les aime...
Je crois qu'ils s'accordent bien aussi parce qu'ils sont très différents : Hélios est ultra pot de colle (encore plus depuis qu'il est castré) et Hestia est assez indépendante donc ils ne sont pas trop en compétition pour nous.

C'est super qu'ils se soient si bien entendus ::D:
Effectivement ils sont très différents, c'est pour çà que leurs caractères collent si bien, c'est top ::wink::
Les femelles sont souvent plus indépendantes, j'espère faire le bon choix de compagnon pour ma puce, en fonction de son caractère, qui n'est peut être pas encore bien arrêté ::?::
Aaaah les grasses mat'... euh c'est quoi une grasse mat' ? ::lol::
Avec Islay impossible ::roll:: ::lol::

Stereden a écrit:Perso je ne suis pas très Britishs (sauf les longhair bleus qui me font craquer). Si je devais adopter un chat de race aujourd'hui ce serait un tonkinois voire tibétain (mais beaucoup de points communs avec les siamois) ou un somali (suivis des coons, birmans, orientaux bleus, bengals... Et tous les chats qui existent!).
Mais je comprends ton envie de sauver un petit de la spa, parfois je regrette de ne pas l'avoir fait personnellement...

C'est vrai que ce sont des très beaux chats, fins, racés, pas du tout comme les British ou Scottish "nounours", mais j'aime beaucoup ce style aussi ::lover::

Stereden a écrit:Je te mets en lien deux chatteries avec ces races qui me font rêver:
http://edenvane.e-monsite.com/pages/nos ... aison.html
(leur chaton Itys disponible est à tomber...)
http://www.rivaleraie.com/khan/index.html
(là c'est Khan qui me fait fondre)

Je vais jeter un œil à tes liens, merci ::wink::

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Samedi 31 Août 2013 16:43

Ces chats sont très différents sur le 1er lien, poil très court ou moins court, ils sont très beaux, certains me font penser à mon Islay c'est ::lover::
Khan !!! Quelle magnifique queue en panache ! Wouaou ! ::shock:: ::lover::
Je comprends que tu craques ! ::lover:: ::lover::

Islay, mon bébé

par Ellipse » Dimanche 01 Septembre 2013 3:37

Aaah c'est donc lui la cause de toutes tes inquiétudes. ::siffle::
Bon concernant tes doutes de testicules (dis comme ça j'avoue que ça peut sembler bizarre pour une personne débarquant dans la conversation) je ne saurais t'aider mais ton loulou est magnifique !
Et ne stresse pas trop va, la castration se passera très bien tu verras, d'autant que l'opération est beaucoup plus bénine pour les ptits mâles. ::):
Mais je te comprends, j'ai emmené Teemo et Mana se faire opérer le même jour.. Déjà, laisser mes poilus partir tous les deux en même temps dans un terrain inconnu, j'étais hyper stressée. Mon véto m'a appelé peu après leur réveil pour me dire que tout allait bien, ça m'a bien rassurée déjà. Rentrés à la maison Teemo gambadait gaiement. Mana vacillait beaucoup, je m'inquiétais qu'elle ne déchire sa cicatrice etc mais rien de tout ça. ::): Nous sommes des maîtresses trop inquiètes. ::):
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

Islay, mon bébé

par Stereden » Dimanche 01 Septembre 2013 11:27

Hello Jen! Merci pour tes compliments!
Pour mon Hélios, il a été castré à 6 mois et 1 semaine. Et comme dit Ellipse: plus de peur que de mal!
C'est vraiment bénin comme opération. Si tu veux je te dis comment ça s'est passé, c'est parfois rassurant!
Alors j'ai arrêté de lui donner à manger à 20h la veille de l'opération. Je l'ai amené chez le véto à 8h30, gros stress pour mon loulou... Et à 11h j'ai appelé le véto pour savoir comment ça c'était passé: "très bien"! Je l'ai récupéré à 15h30 très apeuré mais une fois à la maison il s'est endormi sur mes genoux ::lover:: Il avait un peu de mal à trouver une position agréable par contre, je pense qu'il avait mal.
Il n'avait qu'une toute petite incision de 1,5 cm à peu près, sans pansement ni rien. Il s'est pas mal léché et au bout de deux jours il était à nouveau tout à fait lui même en un peu plus collant encore ::wink::
Donc voilà!
Et pour ton inquiétude, tu n'as pas à t'en faire pour l'instant. Il me semble que c'est vers 5 mois qu'on a vraiment vu ses testicules. Si ton véto ne t'a rien dit quand il a été vacciné, y a pas de raison qu'il ne soit pas un matou comme les autres!

Pour les chattes, j'en ai eu des très câlines aussi mais c'est vrai qu'elles ont un caractère plus affirmé en général. J'espère qu'Hestia sera plus proche de nous avec le temps mais elle a tellement d'autres qualité que je ne m'en fais pas...

Et en regardant les photos d'Hélios à 3-4 mois, je le trouve hyper grand ton Islay! Ca va être un grand chat selon moi! Il pèse combien là?
Ce que j'aime avec nos deux loulous c'est qu'ils embellissent avec le temps ::lover::

Chaton
Chaton

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Lundi 02 Septembre 2013 9:03

Ellipse a écrit:Aaah c'est donc lui la cause de toutes tes inquiétudes. ::siffle::

Ouiiiiii c'est lui ! ::mrgreen::

Ellipse a écrit:Bon concernant tes doutes de testicules (dis comme ça j'avoue que ça peut sembler bizarre pour une personne débarquant dans la conversation) je ne saurais t'aider mais ton loulou est magnifique !

Merci, et merci d'avoir pris le temps de me mettre un petit mot pour me rassurer ::wink::

Ellipse a écrit:Et ne stresse pas trop va, la castration se passera très bien tu verras, d'autant que l'opération est beaucoup plus bénine pour les ptits mâles. ::):
Mais je te comprends, j'ai emmené Teemo et Mana se faire opérer le même jour.. Déjà, laisser mes poilus partir tous les deux en même temps dans un terrain inconnu, j'étais hyper stressée. Mon véto m'a appelé peu après leur réveil pour me dire que tout allait bien, ça m'a bien rassurée déjà. Rentrés à la maison Teemo gambadait gaiement. Mana vacillait beaucoup, je m'inquiétais qu'elle ne déchire sa cicatrice etc mais rien de tout ça. ::): Nous sommes des maîtresses trop inquiètes. ::):

C'est sûr nous sommes trop inquiètes, on les aime ces petits trucs ::roll::
Mais tu as peut être vu, dans mon autre post, j'ai fait d'énormes progrès ! ::lol::

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Lundi 02 Septembre 2013 9:13

Stereden a écrit:Pour mon Hélios, il a été castré à 6 mois et 1 semaine. Et comme dit Ellipse: plus de peur que de mal!
C'est vraiment bénin comme opération. Si tu veux je te dis comment ça s'est passé, c'est parfois rassurant!
Alors j'ai arrêté de lui donner à manger à 20h la veille de l'opération. Je l'ai amené chez le véto à 8h30, gros stress pour mon loulou... Et à 11h j'ai appelé le véto pour savoir comment ça c'était passé: "très bien"! Je l'ai récupéré à 15h30 très apeuré mais une fois à la maison il s'est endormi sur mes genoux ::lover:: Il avait un peu de mal à trouver une position agréable par contre, je pense qu'il avait mal.
Il n'avait qu'une toute petite incision de 1,5 cm à peu près, sans pansement ni rien. Il s'est pas mal léché et au bout de deux jours il était à nouveau tout à fait lui même en un peu plus collant encore ::wink::
Donc voilà!
Et pour ton inquiétude, tu n'as pas à t'en faire pour l'instant. Il me semble que c'est vers 5 mois qu'on a vraiment vu ses testicules. Si ton véto ne t'a rien dit quand il a été vacciné, y a pas de raison qu'il ne soit pas un matou comme les autres!

Merci beaucoup pour ces infos rassurantes.
Je n'ai pas un très bon souvenir de la stérilisation de ma première minette, j'espère qu'il pourra être opéré comme un petit gars ::wink::

Stereden a écrit:Pour les chattes, j'en ai eu des très câlines aussi mais c'est vrai qu'elles ont un caractère plus affirmé en général. J'espère qu'Hestia sera plus proche de nous avec le temps mais elle a tellement d'autres qualité que je ne m'en fais pas...

Oui ils savent se faire aimer c'est incroyable, même avec chacun leur caractère ::lover::

Stereden a écrit:Et en regardant les photos d'Hélios à 3-4 mois, je le trouve hyper grand ton Islay! Ca va être un grand chat selon moi! Il pèse combien là?
Ce que j'aime avec nos deux loulous c'est qu'ils embellissent avec le temps ::lover::

Oh oui çà c'est vrai !
Je l'ai justement pesé hier pour ses 4 mois, il fait 2.2 kg exactement, qu'en penses-tu ?
Tu le trouves grand !? Sa Maman était une puce, si petite que j'ai cru que c'était l'un des chatons ! ::):

Islay, mon bébé

par tyluma » Lundi 02 Septembre 2013 9:28

Je ne savais pas que tu as eu une petite inquiétude pour Islay.
Je vais allez voir ton post mais apparemment cela semble aller mieux ::wink::

En tout cas pour son poids c'est très bien. 2,2kg à deux mois c'est plus qu'honorable.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Islay, mon bébé

par Stereden » Lundi 02 Septembre 2013 14:22

Je viens de regarder dans le carnet d'Hélios, il faisait 2,3 kg à 4 mois... Ils sont dans un mouchoir de poche nos loulous! Je pense qu'ils seront long sur pattes mais fins. Bon aprèm!

Chaton
Chaton

Islay, mon bébé

par Stereden » Lundi 02 Septembre 2013 14:32

Et joyeux moisniversaire à Islay!

Chaton
Chaton

Islay, mon bébé

par Jen1321 » Mardi 03 Septembre 2013 15:29

Stereden a écrit:Et joyeux moisniversaire à Islay!

Merci pour son moisniversaire ! ::lover::
2,3 kg pour Hélios, effectivement ils sont supers proches, à mon avis ton superbe bébé avait bien 100 g de poils supplémentaires par rapport à ma crevette, c'est çà qui a fait la différence ::roll:: ::lol::

Donc tu dis qu'il ne rapporte pas les baballes...
Est-ce qu'Hélios se laisse porter sans problème ? Le mien on dirait un ragdoll, dans mes bras il est tout mou c'est incroyable ::shock:: Il a une confiance absolue ::roll::
Islay ne louche pas par contre il a son petit bout de queue "cassée" comme certains siamois...

Islay, mon bébé

par LiliJu » Jeudi 05 Septembre 2013 1:47

JOYEUX ANNIVERSAIRE À ISLAY!! Image 4 mois déjà!!!! Image

(C'est demain mais avec le décalage horaire, vaut mieux que je prenne de l'avance!!! Tu auras le message demain matin!! ::mrgreen:: Bisous à Islay!!! ::lover:: )

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique