|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211805 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134666 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117196 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107614 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107027 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104770 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103353 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Stereden a écrit:Ton chaton est magnifique!!
J'adore non seulement la couleur mais aussi son style : élancé avec ses longues pattes, fin et musclé... Elégant quoi! Il a vraiment du siamois dans la morphologie je trouve!
J'ai aussi un chaton de 6 mois typé siamois qui me fait penser au tien, je vais rajouter une photo sur sa page de présentation
Jen1321 a écrit:Stereden a écrit:Ton chaton est magnifique!!
J'adore non seulement la couleur mais aussi son style : élancé avec ses longues pattes, fin et musclé... Elégant quoi! Il a vraiment du siamois dans la morphologie je trouve!
J'ai aussi un chaton de 6 mois typé siamois qui me fait penser au tien, je vais rajouter une photo sur sa page de présentation
Un immense merci pour cet adorable message qui me touche beaucoup en tant que "Maman" , Stereden![]()
C'est vrai qu'il est très fin et que je le trouve trèèèèèès beau mais bon, je ne suis pas objective![]()
Tu le trouves musclé ? A quel niveau ? Les cuisses ? Je ne sais pas je ne me rends pas compte, sur quelle photo ?
En tous cas c'est un amour, très pot de colle et adorable, je ne lui trouve qu'un seul défaut, il ne rapporte pas les baballes![]()
Est-ce que tu veux bien me mettre le lien du post de ton chaton ?
Stereden a écrit:Pour le côté musclé, élancé je le vois surtour sur les vidéos quand il joue. Au niveau du haut des pattes on le voit je trouve.
Alors il faut vraiment qu'on partage sur nos loulous parce que le mien est comme la description que tu fais du tien: pot de colle, câlin et tout mais ne rapporte pas les balles non plus héhé!
Stereden a écrit:Je te mets le lien vers les photos de mes chats, c'est Hélios, le blue point, qui me fait penser au tien dans le genre hyper long sur pattes et fin et hyper beau![]()
photos-chats/hestia-helios-t33695.html
Stereden a écrit:Et maintenant que j'ai lu ton post à fond je peux te demander: tu es décidée à en prendre un deuxième alors??
Stereden a écrit:Personnellement on a accueilli Hélios quand notre Hestia avait 9 mois. Bilan : 2-3 jours un peu difficiles et maintenant je croient qu'ils ne pourraient plus vivre l'un sans l'autre... Ils jouent énormément ensemble, se chamaillent comme frère et soeur. C'est génial et je culpabilise beaucoup moins quand je les laisse quelques heures.
Par contre on n'a plus de grasses mat'![]()
Réveil vers 5h30!
Mais on oublie vite tellement on les aime...
Je crois qu'ils s'accordent bien aussi parce qu'ils sont très différents : Hélios est ultra pot de colle (encore plus depuis qu'il est castré) et Hestia est assez indépendante donc ils ne sont pas trop en compétition pour nous.
Stereden a écrit:Perso je ne suis pas très Britishs (sauf les longhair bleus qui me font craquer). Si je devais adopter un chat de race aujourd'hui ce serait un tonkinois voire tibétain (mais beaucoup de points communs avec les siamois) ou un somali (suivis des coons, birmans, orientaux bleus, bengals... Et tous les chats qui existent!).
Mais je comprends ton envie de sauver un petit de la spa, parfois je regrette de ne pas l'avoir fait personnellement...
Stereden a écrit:Je te mets en lien deux chatteries avec ces races qui me font rêver:
http://edenvane.e-monsite.com/pages/nos ... aison.html
(leur chaton Itys disponible est à tomber...)
http://www.rivaleraie.com/khan/index.html
(là c'est Khan qui me fait fondre)
Ellipse a écrit:Aaah c'est donc lui la cause de toutes tes inquiétudes.
Ellipse a écrit:Bon concernant tes doutes de testicules (dis comme ça j'avoue que ça peut sembler bizarre pour une personne débarquant dans la conversation) je ne saurais t'aider mais ton loulou est magnifique !
Ellipse a écrit:Et ne stresse pas trop va, la castration se passera très bien tu verras, d'autant que l'opération est beaucoup plus bénine pour les ptits mâles.
Mais je te comprends, j'ai emmené Teemo et Mana se faire opérer le même jour.. Déjà, laisser mes poilus partir tous les deux en même temps dans un terrain inconnu, j'étais hyper stressée. Mon véto m'a appelé peu après leur réveil pour me dire que tout allait bien, ça m'a bien rassurée déjà. Rentrés à la maison Teemo gambadait gaiement. Mana vacillait beaucoup, je m'inquiétais qu'elle ne déchire sa cicatrice etc mais rien de tout ça.Nous sommes des maîtresses trop inquiètes.
Stereden a écrit:Pour mon Hélios, il a été castré à 6 mois et 1 semaine. Et comme dit Ellipse: plus de peur que de mal!
C'est vraiment bénin comme opération. Si tu veux je te dis comment ça s'est passé, c'est parfois rassurant!
Alors j'ai arrêté de lui donner à manger à 20h la veille de l'opération. Je l'ai amené chez le véto à 8h30, gros stress pour mon loulou... Et à 11h j'ai appelé le véto pour savoir comment ça c'était passé: "très bien"! Je l'ai récupéré à 15h30 très apeuré mais une fois à la maison il s'est endormi sur mes genouxIl avait un peu de mal à trouver une position agréable par contre, je pense qu'il avait mal.
Il n'avait qu'une toute petite incision de 1,5 cm à peu près, sans pansement ni rien. Il s'est pas mal léché et au bout de deux jours il était à nouveau tout à fait lui même en un peu plus collant encore![]()
Donc voilà!
Et pour ton inquiétude, tu n'as pas à t'en faire pour l'instant. Il me semble que c'est vers 5 mois qu'on a vraiment vu ses testicules. Si ton véto ne t'a rien dit quand il a été vacciné, y a pas de raison qu'il ne soit pas un matou comme les autres!
Stereden a écrit:Pour les chattes, j'en ai eu des très câlines aussi mais c'est vrai qu'elles ont un caractère plus affirmé en général. J'espère qu'Hestia sera plus proche de nous avec le temps mais elle a tellement d'autres qualité que je ne m'en fais pas...
Stereden a écrit:Et en regardant les photos d'Hélios à 3-4 mois, je le trouve hyper grand ton Islay! Ca va être un grand chat selon moi! Il pèse combien là?
Ce que j'aime avec nos deux loulous c'est qu'ils embellissent avec le temps
Stereden a écrit:Et joyeux moisniversaire à Islay!