Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Jawa du plateau Picard

par marineclementine » Lundi 16 Février 2015 17:23

La mienne est seule aussi la journée. Je suis peu absente, je travaille dans un lycée et j'ai le même emploi du temps que l'élève que j'accompagne. Mais quand je rentre, j'ai beau être présente physiquement, j'ai pas mal d'heures de cours en e-learning, donc je ne peux pas m'occuper d'elle. Les chats se font relativement bien à nos rythmes de vie je pense. Et si vraiment il y a un soucis, adopter un autre chat peut être parfois une solution.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Jawa du plateau Picard

par Symbiose » Lundi 16 Février 2015 17:28

Kael est seul dans la journée, je ne me fais pas de soucis : il la passe à dormir. Si je fais pas mal de bruit en ouvrant la porte, il sera derrière pour me dire Bonjour, sinon je le retrouve endormi peinant à se réveiller sur le lit :laugh:
Par contre, je ne l'ai jamais laissé plus d'une journée seul. Je rentre le soir et si je pars pour une nuit, il vient :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par Nico2e » Lundi 16 Février 2015 18:12

Merci vous me rassurer... c'est vraiment cool tous ses conseils de pro de chats comme vous.
Ceci dit on est absent de 8h à 12h et de 13h45 à 17h30 environ.... le reste du temps on aura tout le temps de jouer avec elle ...au contraire j'adore jouer avec les chats... :lover:

Aller j'abuse encore... les vacances vous gerez comment? Reste à la maison, "prété" à la grand mère, ... ???
Merci tout le monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Jawa du plateau Picard

par Mamiecat » Lundi 16 Février 2015 19:00

Jawa est adorable et déjà bien gâtée :lover:

Pour les vacances, longs séjours, je suis souvent partie avec mes chats (enfin les miens, car ceux placés en FA étaient pris en charge par des amis/collègues qui assuraient la relève sur place). Sinon, pour quelques jours, je m'arrangeais pour que quelqu'un qui les connaissait bien, passe 1 à 2 fois/jour (matin et soir).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par marineclementine » Lundi 16 Février 2015 19:11

Honnêtement tu n'as pas des horaires de dingue. Le chat dort la plupart du temps, ça ne devrait pas le déranger.

Pour les vacances, jusqu'à maintenant j'ai eu la chance d'avoir pu la mettre chez ma mère. Mais je sais qu'il y a quelques autres possibilités. Les catsitters, les gardes de chat en chenil par exemple. Sur le forum tu peux aussi regarder dans le sujet "garde de chats", selon ton département il y a peut-être quelqu'un qui s'est proposé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par plume377 » Lundi 16 Février 2015 19:18

Elle est à croquer ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par Nico2e » Lundi 16 Février 2015 19:29

marineclementine a écrit:Honnêtement tu n'as pas des horaires de dingue. Le chat dort la plupart du temps, ça ne devrait pas le déranger.

Pour les vacances, jusqu'à maintenant j'ai eu la chance d'avoir pu la mettre chez ma mère. Mais je sais qu'il y a quelques autres possibilités. Les catsitters, les gardes de chat en chenil par exemple. Sur le forum tu peux aussi regarder dans le sujet "garde de chats", selon ton département il y a peut-être quelqu'un qui s'est proposé.


Comment ça j'ai pas des horaires de dingue?? ca veut dire quoi??? hahahahaha :lol: :laugh:
Si je peux la laisser chez mes parents c'est cool ils habitent à deux minutes de marche... :wink: Mais il faut que je leur laisse ses jouets? Son arbre à chat aussi??
Je serais plus rassurer qu'avec les catsitters...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Jawa du plateau Picard

par marineclementine » Lundi 16 Février 2015 19:34

^^ Ben tu commences pas à 7h pour ne rentrer que vers 20h ou plus tard.

Si tu la laisses chez tes parents, apportes ses affaires transportables, donc les jouets surtout, et son couffin si elle l'aime une fois chez toi. Le petit plus: un vêtement avec ton odeur, ça peut l'apaiser en ton absence.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par Nico2e » Lundi 16 Février 2015 21:39

Merci de ces bons conseils...
Ca peut paraitre des questions bêtes mais je préfère me les poser avant... :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Jawa du plateau Picard

par Marinette » Mardi 17 Février 2015 10:20

Tu as bien raison de poser des questions, aucune n'est bête, ça montre que tu es consciencieuse !

Tes horaires sont très convenable, j'ai les même en gros sauf que je rentre même pas à midi ;) de toutes façons, on est bien obligés de travailler.
Le principal est, comme le dis Marineclementine, que tu travailles pas non plus avec des horaires de fifous de plus de 12h par jour ! ... car là, je considère vraiment que d'avoir un animal chez soi est dommage et illusoire.

Pour les court séjours (genre 2-3jours), je demande a ma maman de passer chez moi ou même d'y dormir (ça fait changer d'air a ma mère en plus :D)... Pour les longs séjours (au moins 1 semaine), nous l'amenons avec nous (Feliway en stock maintenant pour l'apaiser, et ne pas oublier des objets avec ses odeurs et celles de la maison) !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Jawa du plateau Picard

par Nico2e » Mardi 17 Février 2015 13:57

Marinette a écrit:Tu as bien raison de poser des questions, aucune n'est bête, ça montre que tu es consciencieuse !

Tes horaires sont très convenable, j'ai les même en gros sauf que je rentre même pas à midi ;) de toutes façons, on est bien obligés de travailler.
Le principal est, comme le dis Marineclementine, que tu travailles pas non plus avec des horaires de fifous de plus de 12h par jour ! ... car là, je considère vraiment que d'avoir un animal chez soi est dommage et illusoire.

Pour les court séjours (genre 2-3jours), je demande a ma maman de passer chez moi ou même d'y dormir (ça fait changer d'air a ma mère en plus :D)... Pour les longs séjours (au moins 1 semaine), nous l'amenons avec nous (Feliway en stock maintenant pour l'apaiser, et ne pas oublier des objets avec ses odeurs et celles de la maison) !



Merci. C'est vrai qu'il y a plusieurs écoles pour les vacances et les WE : ceux qui les emmènent comme toi, ceux qui les laissent, ceux qui les mettent en pension dans la famille. Moi je sais pas comment je ferais car le mieux c'est qu'elle se sente bien et pas apeurée.
Je pense que je vais la prendre avec moi lors de mes visites chez mes parents ( 2 mn à pied ) et mes beaux parents ( 35 mn de voiture ) afin qu'elle s'habitue à eux. Comme ça quand je partirai plus d'une semaine je leur confierai.
C'est pas mal comme idée??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Jawa du plateau Picard

par Shammy » Mardi 17 Février 2015 14:38

Magnifique puce :lover:
Moi pour les vacances ce sont mes voisins de palier qui viennent leur donner à manger (3 chats)en échange je m'occupe de leur poisson rouge et de leurs plantes.
De toute façon je pars rarement plus de 15 j d'affilés.
Si ta période d'absence est courte il vaut mieux la laisser dans son environnement habituel car les chats sont très attachés à leur maison.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par Marinette » Mardi 17 Février 2015 16:46

Je pense aussi que cela dépends du chat, en lui même. Tu pourras faire quelques test pour voir s'il ne stress pas trop aux changements d'environnement et/ou de ton absence. Dans ce cas, c'est la facilité assurée :D

Après, s'il stress comme un fou, autant le laisser bien tranquille chez lui, avec de la visite régulière évidemment !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Jawa du plateau Picard

par farounette » Mardi 17 Février 2015 16:50

Quelle beauté :lover: :lover: :lover:
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Jawa du plateau Picard

par Nico2e » Mardi 17 Février 2015 22:10

Oui pour les vacances je verrai selon son caractère.
Sinon pour les croquettes vous donnez quoi?

D'ailleurs donnez vous que des croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités