Et depuis bientôt 3 semaines nous avons accueillie une petite minette, Ayame (prononcer "é"). Nous l'avons adoptée via une association, c'est une chatonne née dans la rue, et qui n'avait apparemment pas eu beaucoup de contact avec les humains jusqu'à il y a peu de temps : elle est trèèès craintive. Mais depuis son arrivée chez nous elle a déjà fait de gros progrès, elle ne réclame pas de câlins mais les apprécie quand on lui en fait, elle joue et prend possession de l'appartement, et essaye de convaincre Lilo de jouer avec elle
Elle reste craintive vis à vis de nous, et a toujours tendance à s'enfuir lorsque l'on s'approche. Sauf si elle est détendue, posée sur son coussin par exemple, là nous pouvons l'approcher et la câliner sans problèmes.
Mais je sais qu'avec le temps, elle finira par se sécuriser complètement : depuis 2 jours, au lieu de fuir lorsque je viens la nourrir le matin, elle viens vers moi et fais des 8 autours de mes chevilles, se frotte, et essaye de miauler (je dis essaye, car elle ouvre la bouche mais aucun son n'en sort

). Je sais que c'est pour sa gamelle, mais au moins pendant ce temps elle n'a plus peur de moi
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()