Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Lilo, chaton d'amour

par Lilo93 » Vendredi 25 Septembre 2015 15:04

Bonjour les ch'amis,

Je m'appelle Lilo, petite trico née le 27 mars 2015.

Image

Mes débuts ont été un peu compliqués : une dame est venue me chercher pour sa mamy le 16 mai alors que j'aurais préféré rester un peu avec ma maman et mes frères :roll: . Une semaine après, la soeur de cette dame (un peu choquée de mon âge) est venue me récupérer pour me sociabiliser en attendant de pouvoir m'emmener chez la mamy. Cette maison était sympa : j'avais ma pièce (la salle de bain) et pleins de copains : 2 enfants (5 & 9 ans), 1 chat, 2 chiens, 1 gros gecko, 1 furet, etc. Il y avait de l'ambiance :siffle:

Image

Une semaine après mon arrivée, le drame : la mamy ne peut plus me prendre et bien sûr l'humain de la maison ne veut pas me garder définitivement, pas vraiment de place pour moi (cela n'aurait pas trop dérangé les autres membres de la famille, je suis si mignonne :lover: ).

Image

Ce même jour, des copines des enfants viennent jouer et je suis devenue le centre du monde pour elles. Une vrai boite à ronron. Lorsque leurs parents sont arrivés, le harcellement a commencé. :ange: :cat9:
Si j'ai bien compris, la maman était pour mais c'était hors de question pour le papa. Je leur ai fait du charme et ... ça a marché !

Image

La dame qui me gardait a proposé à ma nouvelle famille de me garder encore une semaine le temps d'avoir tout le nécessaire, mais ils n'ont pas pû attendre : un arbre à chat, une litière, quelques jouets, à manger et le lendemain, j'arrivais dans ma nouvelle maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 15:23
Genre: Femme


Lilo, chaton d'amour

par zara » Vendredi 25 Septembre 2015 17:06

Comment résister à ton charme ,jolie p'tite minette :cat44:
Longue vie à toi ,dans ta famille aimante :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par Cascadeuz » Vendredi 25 Septembre 2015 17:57

Assez triste comme début de vie... (grrr ces humains.... :( ) Mais heureuse de lire que tu as su séduire et trouver une famille aimante jolie Lilo !
Tu es magnifique :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 10:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par Mamiecat » Vendredi 25 Septembre 2015 20:02

Adorable Lilo, après des débuts difficiles, tu connais maintenant le bonheur, longue vie à toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par informa42 » Samedi 26 Septembre 2015 18:21

Bonjour,
Très belle histoire et beau minou
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Lilo, chaton d'amour

par Lilo93 » Lundi 28 Septembre 2015 12:17

Merci à vous tous.

Une semaine après mon arrivée, la maman et les filles m'ont emmené voir mon vétérinaire, et j'ai pas vraiment aimé : un vaccin, un vermifuge, de l'anti puce, et surtout la boîte ... j'ai eu peur de changer encore de maison :triste: , alors quand elles m'ont ramené, j'étais toute contente et je leur ai fait pleins de calins. :lover:

Je suis une petite chatte très propre, j'adore ma litière et quand on me la nettoie, je suis toujours là pour surveiller. Je n'ai pas le droits de dormir dans les chambres (le papa ne veut pas et les filles se disputaient pour m'avoir chacune dans leur chambre) mais je pouvais y aller le matin et le soir pour les calins. Mais comme un matin je n'ai pas voulu quitter ma petite copine, j'ai eu un accident sur son lit et je n'ai plus le droit d'y aller (La maman m'a dit qu'on verrait plus tard quand je serai plus grande).

Les filles sont gentilles avec moi et essaient de ne pas trop faire de bruit ou de ne pas me réveiller pour des bisous.

Image

Et elles jouent souvent avec moi, mais pas avec les pieds ou les mains, c'est leur maman qui leur a dit.

Image

C'est vrai qu'au début je griffais et mordais, et quand des pieds passaient à côté de moi ou bougeaient sous la table, je jouais à les attaquer, mais les bipèdes criaient "Aïe" et j'ai rapidement fait patte de velour. ma proie favorite était le papa, comme il me parlait après m'avoir disputé, j'étais contente :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 15:23
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par plume377 » Lundi 28 Septembre 2015 12:40

Comme tu es jolie petite Lilo :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par Lilo93 » Lundi 28 Septembre 2015 12:42

Le soir, il m'arrive encore d'attaquer maman sur le canapé (surtout quand elle vient de faire du repassage et ne s'est pas assez occupée de moi), mais après 2 / 3 tentatives, j'en ai marre qu'elle me pose plus loin avec ma peluche pour que je change de victime, et je viens dormir sur ses jambes ou je lui fais pleins de calins.

Image
Image

Papa parlait de moi en disant "votre chat" aux filles de la maison, mais quand il m'a vu après mon opération, il a dit que même s'il fallait le faire, il trouvait ça inhumain, il m'a même dit "Ma pauvre Lilo", m'a fait pleins de calins, et maintenant, il me laisse dormir sur lui le soir. Bon, il a du mal à ne pas me caresser et des fois j'essaie un peu de le mordre, mais il le prend mieux, et il dit que je suis le chat de la maison.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 15:23
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par Mamiecat » Lundi 28 Septembre 2015 12:57

Merci pour toutes ces nouvelles et pour le partage des photos :lover:

Excellent la progression dans l'éducation, le comportement de cette jolie minette :lover:

Gros câlins à toi, Lilo :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par zara » Lundi 28 Septembre 2015 13:02

Tu es trop adorable petite Lilo ::203::
Et tu as une famille humaine qui t'aime :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par dominos » Lundi 28 Septembre 2015 13:37

toute mignone cette trico !!!
une très jolie histoire très bien racontée !!!
un chaton dans une très bonne famille !!! un chaton heureux !!!
merci d'avoir partagé cela avec nous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lilo, chaton d'amour

par Lilo93 » Lundi 28 Septembre 2015 15:59

Merci Domino, Zara, Mamiecat, Cascadeuz, informa42 et Plume

J'avoue, on est gaga devant notre petite puce, notre bébé chat (même si elle est ado maintenant :roll: ) et elle nous le rend bien.
Et maintenant, elle vient même chercher des bisous aux filles : elle monte sur le lavabo et se penche vers elles les yeux mi-clos.

Merci au forum et à tous ceux qui le font vivre - au début, c'était pas gagné et on apprend qu'en douceur, le choses se font.

Prochaine étape : la coupe des griffes sans transformer les mains de maman en steack :perplex:

PS : Je lui transmettrai vos compliments et câlins ce soir :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 15:23
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par raffie » Mardi 29 Septembre 2015 9:37

ooooooooh je craque qu'elle magnifique minette :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par Lilo93 » Mardi 29 Septembre 2015 10:08

Je suis bien d'accord avec toi Raffie :lover:

Quand on a deux mois et qu'un arbre à chat semble géant :

Image

Et un jour, on a 5 mois :lol:

Image
Image

Puis 6 mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 3
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 15:23
Genre: Femme

Lilo, chaton d'amour

par DeathWing » Jeudi 01 Octobre 2015 2:12

Quelle histoire pour Lilo ! Mais on sent que vous l'aimez et elle vous le rend bien ;)

Continue les pages de ton histoire, j'adore ta façon de raconter vos progrès. Plein de caresse a ta boulette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 07 Septembre 2015 10:01
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités