Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Ma chatte : Grenadine, de son adoption à aujourd'hui.

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 9:13

C'est vrai qu'elle a un regard particulièrement beau, c'est ce qu'il m'a fait craquer pour elle.

tricolore

par Hana » Samedi 16 Janvier 2010 13:07

Je pense à un truc... Chacha va devoir te refaire une bannière vu le changement de Grenadine ::lol::

Hana

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 13:09

Hana a écrit:Je pense à un truc... Chacha va devoir te refaire une bannière vu le changement de Grenadine ::lol::

Oui, de toutes façons, il faut qu'elle la refasse, car ma couleur préférée est le rouge. J'attends que la chose grossisse encore, je ferais une belle photo, et je lui demanderais de me faire une splendide bannière comme elle sait si bien le faire.

tricolore

par Jen2801 » Samedi 16 Janvier 2010 13:59

Pas de soucis, avec plaisir, tu me feras signe, je suis jamais bien loin ::langue::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 15:16

Oui, oui, pas de soucis. Pour l'instant, celle-là va très bien.

tricolore

par venus78 » Samedi 16 Janvier 2010 18:08

Adorable la puce, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prennent soin de ses petits trésors, j'avoue que je n'aurai pas pris un animal d'un refuge (même un bébé) car j'aurais été trop angoissée que l'adaptation se fasse mal (faut dire aussi que le miens, après une nuit il était chez lui... ::cat34:: )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par claudine » Samedi 16 Janvier 2010 20:57

je pense qu'il ne faut pas hésiter pour aller chercher un minet au refuge.Avec de l'amour et de la patience on arrive à tout(ou presque) ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par tricolore » Samedi 16 Janvier 2010 23:56

venus78 a écrit:Adorable la puce, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prennent soin de ses petits trésors, j'avoue que je n'aurai pas pris un animal d'un refuge (même un bébé) car j'aurais été trop angoissée que l'adaptation se fasse mal (faut dire aussi que le miens, après une nuit il était chez lui... ::cat34:: )

Peut être pour le prochain, c'est vraiment que c'est pas évident, mais un chaton me terrorise bien plus qu'un adulte venant de la spa. Pour moi, il est plus facile de le canaliser, alors qu'un jeune fera bêtise sur bêtise.

tricolore

par venus78 » Dimanche 17 Janvier 2010 0:36

Disons qu'en plus de mes craintes, je n'ai pas de supers horaires de bureau donc un chat qui aurait manqué d'amour une partie de sa vie se serait mal adapté à la maison (surtout si une 'tite bêtise est faite et que je doive le disputer) alors que mon 'tit trésor n'ayant jamais manqué d'amour s'est facilement adapté (sauf quand je dois reprendre le boulot après quelques jours de vacances) et puis bon, c'est mon premier bébé aussi, j'avais déjà l'angoisse d'éduquer seul un petit mamour alors que je n'avais aucune expérience ::cat23::

par tricolore » Dimanche 17 Janvier 2010 0:40

Non, c'est faux, un chat s'adapte aux horaires du moment qu'on y est un minimum et peut importe l'âge. Quand j'ai eu Muscade, je travaillais beaucoup, et cela c'est bien passé.
------------
Sinon, pour une fois, j'ai eu de la visite aujourd'hui, Grenadine a eu très peur de mon amie, pourtant elle l'avait déjà vu. Une vraie poltronne. Finalement, je me demande si elle a pas cru que j'allais lui donner.

tricolore

par venus78 » Dimanche 17 Janvier 2010 1:05

ah bah tu vois comme quoi certaines personnes disent n'importe quoi pensant qu'ils rendent services aux animaux et finalement c'est tout le contraire.

Quand j'ai voulu prendre un chat, je suis allée à droite à gauche sur le net et franchement j'hésitais bien plus après car certains refuges montre la photo d'un chaton et la photo d'un chat et disent que si on préfère adopter un chaton c'est qu'on va l'abandonner une fois adulte (je pense que si c'était vrai, il y aurait bien plus de chat abandonné), ensuite j'ai lu que si on était peu présent dans la journée, il vallait mieux prendre 2 chats ou rien du tout, si je les avais écouté, Apollon serait où aujourd'hui, peut-être en refuge...

Enfin, si je décidais un jour de prendre un autre animal (ce qui m'étonnerait car Apollon ne serait pas d'accord), j'irais peut-être en refuge

par tricolore » Dimanche 17 Janvier 2010 7:20

Un chat adulte a pas besoin de beaucoup de compagnie, il se gère tout seul et c'est le grand intérêt de cet animal. Ensuite, quand on rentre, oui, il faut le faire jouer et le câliner. Mais bon, faut pas non plus tomber dans la psychose. Déjà le fait, de passer les nuits ensemble, c'est beaucoup. Et puis, quand on voit la vie pourrie des animaux en refuge, ça peut pas être pire.

tricolore

par MiNeth » Dimanche 17 Janvier 2010 7:30

Et puis cela dépend de l'animal. Mes deux fifilles s'accoutument à mon rytme. Elioth, en revanche, c'est moi qui vis au sien.
Il a constamment envie de jouer, constamment besoin de câlin, ne sait pas s'endormir seul, mange les trois quart du temps dans ma main... Et si vous feignez d'être occupée à autre chose, il chouine, rouspète, tempête, va se défouler dans sa chambre (panier à linge en tissu où se trouve ses jouets (en majorité des boules de papier)) et cours dans tout l'appart en faisant savoir bien fort qu'il n'est pas content. ::lol::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par tricolore » Dimanche 17 Janvier 2010 7:46

C'est un pénible et pi c'est tout ::laugh:: Non, sérieusement, le chat est très facile à vivre comparé à un chien. Bien sur, il faut un minimum, sinon, c'est pas la peine d'en prendre un, mais bon, faut pas non plus, idéaliser la situation comme on voudrait qu'elle soit.

tricolore

par venus78 » Dimanche 17 Janvier 2010 11:56

Ah oui, Apollon m'enguirlande quand je rentre tard, viens me casser les pieds quand je me maquille le matin ou quand je suis sur l'ordi ou au tél (ça comme tout le monde sait qu'il est là) mais quand je veux un câlin, il s'en va (enfin, si je m'allonge sur la canapé, on fait de longs câlins dodo devant la télé ::cat44:: ), et puis si je veux aller dans un pièce sans lui, il me retourne la maison (il fait le tri dans mon courrier et me sort ses jouets) et miaule pendant des heures, c'est comme ça que j'ai fini par dormir avec lui parce qu'à un moment donné il fallait que je dorme (je n'aurais cru qu'un chat pouvait miauler aussi fort...)

Mais bon c'est vrai que si je suis beaucoup au travail, je ne suis pas une couche tôt donc je suis beaucoup avec lui le soir. Enfin comme quoi, les refuges font parfois plus de mal qu'autre chose et finalement incite moins à l'adoption.

Enfin, c'est bon à savoir tout ça, merci pour vos conseils

• Sujets sur la même thématique