OK merci ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de grande différence entre retirer juste les ovaires ou bien l'utérus aussi, il me semblait qu'on laissait l'utérus si possible car il émet aussi des hormones et du coup c'était moins "radical" mais je confonds peut-être avec la femme ou bien j'avais mal compris

Sinon je sais qu'elle ne risque pas d'arracher ses fils avec les dents grâce à la collerette mais elle est super casse cou et elle entre/sort d'un carton que j'ai mis par terre avec une couverture par dessus le bord au lieu d'utiliser le côté que j'ai découpé :/ et à chaque fois ça frotte sur ses fils, elle essaye aussi de se lécher et c'est le bord de la collerette qui vient frotter sur les fils.
Plus le sol qui même bien nettoyé n'est jamais 100% net surtout avec une litière dans la pièce bref un pansement ça m'aurait rassurée oui :p
Surtout elle n'arrive pas à manger avec la collerette, elle prends la nourriture dans la bouche et la recrache, pareil avec l'eau et elle n'arrive pas non plus à faire ses besoins, elle entre dans la litière, se mets en position 20 secondes et ressort. Si j'enlève la collerette elle dévore, boit et fait ses besoins puis pleure comme une torturée quand je remets la collerette
Bref avec un pansement j'aurais plus de liberté de lui enlever sa collerette pendant la journée si je suis à côté et lui remettre la nuit. Parce que là même en la surveillant bien en 10 min sans collerette le temps qu'elle mange et fasse ses besoins elle a réussi à lécher 2 fois les fils, bref elle est trop rapide pour moi :p
Sinon le parc pour enfants c'est une bonne idée mais je n'en ai pas... Et je risque de devoir en acheter un parce que à la seconde elle vient de monter jusqu'en haut de son arbre à chat de 1m80 pour la deuxième fois de la journée

elle ne passe même pas par les plate-formes intermédiaires en plus elle s'accroche aux poteaux et se hisse à la force des pattes et ça fait à peine 24h qu'elle a été opérée ...
Mais bon d'un autre côté la voir aussi active et voir qu'elle joue aussi avec ses jouets me rassure, ça veut dire qu'elle n'a pas trop mal je pense bien que je ne lui ai pas encore donné son anti-inflammatoire de la journée et mieux elle est dans sa tête plus vite elle cicatrisera . Le moral c'est important !
Edit :
Pour mon problème de collerette je me demande si ceci :
http://www.polytrans.fr/chats/chat-hand ... -chat.html ne serait pas une bonne alternative ?
Ca ne l'empêchera pas d'atteindre certaines zones pour se toiletter mais je doute qu'elle puisse atteindre son ventre au niveau de la cicatrice ... enfin j'espère ? :p