Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215541 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138565 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110647 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
ma petite tribu
ça doit être mignon de les observer tous les deux ! Opus va avoir une bonne éducation ! 

ma petite tribu
Pendant que le petit fait la sieste bien au chaud, Marlye sort profiter des quelques heures de beau temps.
Il y a quand même tout un jardin et une grange à vérifier, les poules à surveiller, les voisins à espionner ... du boulot quoi !
Il y a quand même tout un jardin et une grange à vérifier, les poules à surveiller, les voisins à espionner ... du boulot quoi !
ma petite tribu
bon, Pupuce a une dent de lait qui s'accroche alors que la dent définitive est déja là => véto et on avance un peu sa date de castration/identification pour lui enlever sous anesthésie. Prévu le 15. Il aura 5 mois.
ma petite tribu
est-ce que c'est le temps humide et froid ? (pas un temps pour les chats ça !) ?
est-ce que c'est parce que nous-mêmes, on ne va plus dans le jardin ? (Marlye a toujours été une minette "collante", même si pas caline )
ou que les portes et fenêtres ne restent pas ouvertes ? (cauchemar de chat)
ou parce qu'il y a "le petit" à la maison, qu'elle veut rester avec lui ?
ou faire comme lui ?
qu'elle ne veut pas lui laisser sa maison, ou ses humains ?
En tous cas, Marlye ne sort plus, ou 10 mn par jour maxi.
elle se remet à réclamer le plumeau pour jouer, à aller dans la litière (qu'elle avait abandonné depuis 6 mois, dehors, c'était mieux), elle retrouve ses rituels d'intérieur et ses siestes sur SA chaise (enfin : la mienne)
on se croirait revenus l'année dernière, quand elle avait 5 mois et ne sortait pas encore (en moins speed, quand même, parce que c'était une sacrée hyperactive)
comme Opus a pile un an de moins, ils on a l'impression d'avoir deux chatons de 5 mois. Ils sont totalement synchros dans leurs rythmes.
Juste qu'ils ne font ni la même taille ni le même poids
est-ce que c'est parce que nous-mêmes, on ne va plus dans le jardin ? (Marlye a toujours été une minette "collante", même si pas caline )
ou que les portes et fenêtres ne restent pas ouvertes ? (cauchemar de chat)
ou parce qu'il y a "le petit" à la maison, qu'elle veut rester avec lui ?
ou faire comme lui ?
qu'elle ne veut pas lui laisser sa maison, ou ses humains ?
En tous cas, Marlye ne sort plus, ou 10 mn par jour maxi.
elle se remet à réclamer le plumeau pour jouer, à aller dans la litière (qu'elle avait abandonné depuis 6 mois, dehors, c'était mieux), elle retrouve ses rituels d'intérieur et ses siestes sur SA chaise (enfin : la mienne)
on se croirait revenus l'année dernière, quand elle avait 5 mois et ne sortait pas encore (en moins speed, quand même, parce que c'était une sacrée hyperactive)
comme Opus a pile un an de moins, ils on a l'impression d'avoir deux chatons de 5 mois. Ils sont totalement synchros dans leurs rythmes.
Juste qu'ils ne font ni la même taille ni le même poids

ma petite tribu
Une petite envie de revivre ces premiers mois
C'est mignon.

C'est mignon.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
ma petite tribu
c'est comme pour les enfants, le plus grand réclame le biberon pour faire comme le petit dernier 

ma petite tribu
oui, on dirait bien
Ils jouent beaucoup ensemble, vraiment beaucoup, souvent.
Et elle le souffle de plus en plus s'il veut manger dans sa gamelle ou lui prendre son jouet.
Après avoir passé 4 mois à alterner sa vie dehors et ses obligations de maman adoptive et protectrice, maintenant que le petit est à peu près apte à vivre par ses propres moyens .... ils installent des relations d'égal à égal.

Ils jouent beaucoup ensemble, vraiment beaucoup, souvent.
Et elle le souffle de plus en plus s'il veut manger dans sa gamelle ou lui prendre son jouet.
Après avoir passé 4 mois à alterner sa vie dehors et ses obligations de maman adoptive et protectrice, maintenant que le petit est à peu près apte à vivre par ses propres moyens .... ils installent des relations d'égal à égal.
ma petite tribu
Passage de différents membres de la famille à la maison ces derniers jours :
- Marlye a filé se planquer à l'étage, ou dehors
- Opus est resté là, s'intéressant aux gens, faisant un peu sa diva et faisant aussi sa sieste au milieu des "festivités", tranquille .
Dire que j'avais peur que ce "chaton de confinement" qui ne voit jamais personne soit un petit sauvage avec les invités, et bien pas du tout !
Quant à Marlye, elle aime bien les gens d'habitude, mais pas trop à la fois (et pas chez elle de préférence).
- Marlye a filé se planquer à l'étage, ou dehors
- Opus est resté là, s'intéressant aux gens, faisant un peu sa diva et faisant aussi sa sieste au milieu des "festivités", tranquille .
Dire que j'avais peur que ce "chaton de confinement" qui ne voit jamais personne soit un petit sauvage avec les invités, et bien pas du tout !
Quant à Marlye, elle aime bien les gens d'habitude, mais pas trop à la fois (et pas chez elle de préférence).
ma petite tribu
C'est quoi cette position pour dormir
Adorable
Chez moi, c'est Titusse qui a changé avec le premier confinement très strict, depuis mai-juin, elle vient voir les invités alors qu'avant elle restait cachée tout le temps ! Je ne sais pas ce qui passé dans sa tête !

Chez moi, c'est Titusse qui a changé avec le premier confinement très strict, depuis mai-juin, elle vient voir les invités alors qu'avant elle restait cachée tout le temps ! Je ne sais pas ce qui passé dans sa tête !

ma petite tribu
ce qui se passe dans la tête des chats .... un vrai mystère
je passe mon temps à les observer et essayer de comprendre, mais ... je suis toujours surprise
Pupuce est champion des positions bizarres pour dormir, toujours très détendu, là c'est la position dite "de la crevette" .

Pupuce est champion des positions bizarres pour dormir, toujours très détendu, là c'est la position dite "de la crevette" .

ma petite tribu
Elle est pas mal cette position "la crevette"! 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
ma petite tribu
Calin du ventre ... et il est super confiant.
et tant qu'on y est, la patte aussi
je crois que ces "léchouilles" ont une fonction amicale, ou d'apaisement
ce n'est pas pour le nettoyer mais un "message de paix"
et tant qu'on y est, la patte aussi
je crois que ces "léchouilles" ont une fonction amicale, ou d'apaisement
ce n'est pas pour le nettoyer mais un "message de paix"
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 529
- 25057