Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219675 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215494 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138556 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120814 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118624 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110925 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110771 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110640 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105380 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Suivante
ma petite tribu
J'ai déja présenté le petit Opus dans la rubrique "chatons", mais il ne serait pas là sans sa grande copine, mère de substitution et garde-malade au besoin.
J'ai nommé Marlye
Elle est arrivée chez nous il y a un an, venant d'une famille d'accueil. C'était un petit bout de presque 4 mois à l'époque.
Très joueuse, très active, gourmande, curieuse. Elle l'est toujours.
Voilà un de ses loisirs préférés : grimper dans les arbres du jardin.
J'ai nommé Marlye
Elle est arrivée chez nous il y a un an, venant d'une famille d'accueil. C'était un petit bout de presque 4 mois à l'époque.
Très joueuse, très active, gourmande, curieuse. Elle l'est toujours.
Voilà un de ses loisirs préférés : grimper dans les arbres du jardin.
ma petite tribu
Elle est toute belle cette Marlye! J'aime beaucoup son nom, c'est original. 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

ma petite tribu
Je lui transmets les compliments, elle y sera sensible. Merci pour elle.
Le nom lui a été donné par sa famille d'accueil. Et oui, c'est une originale ... pour la couleur aussi.
Le nom lui a été donné par sa famille d'accueil. Et oui, c'est une originale ... pour la couleur aussi.
ma petite tribu
pour la robe il existe la robe van et la robe harlequin....van c'est quand le foncé est juste au niveau de la queue et de la tête, harlequin quand il y a aussi quelques taches foncées sur le corps.

ma petite tribu
merci, j'apprends
Van et harlequin, c'est valable pour pour les tricolores aussi ? Marlye est tricolore. En fait, sur son carnet c'est marqué "white and tortie"
Van et harlequin, c'est valable pour pour les tricolores aussi ? Marlye est tricolore. En fait, sur son carnet c'est marqué "white and tortie"
ma petite tribu
Elle a en effet une robe original la belle Marlye
Je découvre même le nom de ces motifs grâce à Domino.

Je découvre même le nom de ces motifs grâce à Domino.

ma petite tribu
Fait froid dehors, rien de tel qu'une bonne sieste "communautaire "dans un canapé douillet (et avec couette).
ma petite tribu
J'adore! 

ma petite tribu
trop mignons dans le duvet !
c'est rigolo car une amie a sa fille qui s'appelle Marly....prénom fait à partir du nom de ses deux grand mères ! mar pour Marie et ly pour Lydia
je ne sais pas si le van se dit pour les tricolores mais étant donné la particularité de sa robe je dirais que oui !
ce qui est écrit sur les carnets de santé n'est pas toujours juste, sauf si chat de race et marqué par l'éleveur....j'avais un ragdoll (pure race) la vétérinaire avait écrit sur son dossier sacré de birmanie !!!! en plus c'était un bicolore, pas de bicolore comme cela chez les birmans !
c'est rigolo car une amie a sa fille qui s'appelle Marly....prénom fait à partir du nom de ses deux grand mères ! mar pour Marie et ly pour Lydia
je ne sais pas si le van se dit pour les tricolores mais étant donné la particularité de sa robe je dirais que oui !
ce qui est écrit sur les carnets de santé n'est pas toujours juste, sauf si chat de race et marqué par l'éleveur....j'avais un ragdoll (pure race) la vétérinaire avait écrit sur son dossier sacré de birmanie !!!! en plus c'était un bicolore, pas de bicolore comme cela chez les birmans !

ma petite tribu
Opus a maintenant 4 mois et demi. Il devient un grand et Marlye semble changer d'attitude avec lui.
Jusqu'ici, elle était très précautionneuse, protectrice et s'effaçait même devant lui.
Et là, par deux fois, elle l'a "remis à sa place".
il y a quelques jours, un papillon de nuit est entré dans la maison, Marlye a voulu l'attraper. Le "pupuce" s'y est mis aussi et Marlye a grogné ("c'est Ma proie") et lui a même mis une "baffe". Elle a pu manger SON papillon.
Aujourd'hui, je donne son jouet à Marlye (c'est une boule de fil de fer qu'elle adore balader). Pupuce veut venir jouer avec. Marlye lui a un peu soufflé dessus. Le petit en était tout étonné ... et s'est tenu à distance.
De notre côté, nous autres humains, en sommes aussi à apprendre les limites au petit. Franchement, je comprends Marlye : jusque là elle le laissait un peu (trop) tout faire.
Jusqu'ici, elle était très précautionneuse, protectrice et s'effaçait même devant lui.
Et là, par deux fois, elle l'a "remis à sa place".
il y a quelques jours, un papillon de nuit est entré dans la maison, Marlye a voulu l'attraper. Le "pupuce" s'y est mis aussi et Marlye a grogné ("c'est Ma proie") et lui a même mis une "baffe". Elle a pu manger SON papillon.
Aujourd'hui, je donne son jouet à Marlye (c'est une boule de fil de fer qu'elle adore balader). Pupuce veut venir jouer avec. Marlye lui a un peu soufflé dessus. Le petit en était tout étonné ... et s'est tenu à distance.
De notre côté, nous autres humains, en sommes aussi à apprendre les limites au petit. Franchement, je comprends Marlye : jusque là elle le laissait un peu (trop) tout faire.
ma petite tribu
Il va être bien éduqué ce petit! 

ma petite tribu
Je suis étonnée, et même fascinée par leurs interactions.
Marlye n'est pas sa mère. Elle-même a certainement eu une éducation "pas top" par sa propre mère (on ne connait pas trop son passé).
Et pourtant, elle semble reproduire spontanément les bons gestes d'éducation.
Marlye n'est pas sa mère. Elle-même a certainement eu une éducation "pas top" par sa propre mère (on ne connait pas trop son passé).
Et pourtant, elle semble reproduire spontanément les bons gestes d'éducation.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 529
- 25056
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 17:57
- Ma tribu
-
- Ma tribu
dans Photos / vidéos de vos chats - 5