Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

ma petite tribu

par LiliDG » Samedi 27 Novembre 2021 18:20

noubette a écrit:Welcome home Mira

On a ouvert la caisse de transport et la miss a commencé à explorer la pièce, pas trouillarde du tout. Marlye a regardé et tout à coup a compris : une copine ! Elle va voir.
En fait de copine, Mira l'a accueillie avec le poil hérissé et ssshhhh.
Bigre ! Marlye en est restée scotchée, s'est hérissée aussi, elle en tremblait la pauvre. Personne ne lui avait jamais fait ça !
Et a petite Mira de reprendre tranquillou ses explorations, suivie par Marlye qui se remettait du choc.
La petite passe derrière le fauteuil, chouette, on joue !,
Marlye fait le tour et l'attend de l'autre côté, remue les fesses prête à s'élancer, s'élan....
sssshhhh fait à nouveau la petite hérissée.
Le reste de la découverte du rez de chaussée s'est fait tranquillement, mais Marlye restait à distance.

Mira a commencé à s'intéresser aux endroits possibles pour dormir, alors on l'a mise dans sa pièce pour la sieste, avec nourriture.
Marlye a eu à manger aussi (que personne ne s'inquiète).

Et tout le monde a fait la sieste.
Là, c'est distribution du goûter pour tout le monde (dans deux pièces séparées) et après, surveillance de la récré.

une photo de la petite terreur



Une adorable petite terreur! :D Courage, Marlye, ça ne va pas durer ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


ma petite tribu

par noubette » Samedi 27 Novembre 2021 18:42

je crois que petite Mira ne comprend pas pourquoi Marlye vient vers elle. Elle ne connait que des chats qui l'ignorent et la rejettent. Là, c'est complètement nouveau et même si Marlye ne montre aucun signe d'hostilité, bien au contraire, ça inquiète Mira qui "agresse" se sentant menacée (ou au moins ne sachant pas quoi faire de ça).

dit autrement : Mira a appris avec ses anciens compagnons chats que la "bonne distance" c'était 1m* et là, comme Marlye vient plus près, il y a une sorte de transgression du "pacte de non-agression", donc une agression.

du boulot donc pour détendre tout ça
on va y aller tout doux, parce que Mira a appris aujourd'hui que la "règle" qui la protégeait jusqu'ici ne tenait plus
et Marlye a appris un truc aussi : tout le monde n'est pas son pote d'emblée



* toute ressemblance entre les observations et les règles sanitaires en vigueur sont purement fortuites ... à moins que les inventeurs de ces règles sanitaires aient consulté aussi anthropologues et éthologues, ce qui expliquerait pourquoi on parle de "distanciation sociale" et pas de "distanciation physique"
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par LiliDG » Samedi 27 Novembre 2021 20:22

* toute ressemblance entre les observations et les règles sanitaires en vigueur sont purement fortuites ... à moins que les inventeurs de ces règles sanitaires aient consulté aussi anthropologues et éthologues, ce qui expliquerait pourquoi on parle de "distanciation sociale" et pas de "distanciation physique"


:mdr:

Blague à part, je suis en plein dans ces problèmes de règles connues, d'attitudes interprêtées comme menaçantes et de distanciation avec mon sdf Mimoun, qui est à la maison depuis début novembre.

Ce qui a marché ici
- les friandises données en même temps (tout petits morceaux de gruyère...)
- le jeu, d'abord avec le seul nouveau, observé (de loin!) par les autres, puis avec tous (canne à pêche, qui plaît irrésistiblement à tous...), en faisant attention quand même à la distanciation dont chacun a besoin ;)
Mimoun a sa chambre, ouverte (connue des autres, c'est la chambre d'amis, qui leur sert souvent de salle de jeux). Il la quitte de plus en plus souvent, et les autres vont y faire de timides incursions (avant, ils regardaient "le fauve" de la porte!)
Il a ses cachettes au rez-de-chaussée (quand on y attend les repas !) mais les utilise de moins en moins souvent... ils apprennent peu à peu ce qu'on peut faire ou ne pas faire vis-à-vis de chacun des 3 autres. Je trouve que ça avance vraiment vite, et pourtant Mimoun, même s'il est très jeune, n'est plus un chaton, et Alma (à peine plus âgée, ou peut-être de son âge - elle a 15 mois) n'est pas facile avec lui... Mais depuis quelques jours elle ne gronde plus ni ne crache !

Il y a eu 3 semaines de "rôdage" ! ;)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Samedi 27 Novembre 2021 20:50

nous on est à 7 heures de pratique, dont 5 heures de sieste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par dcm » Samedi 27 Novembre 2021 21:17

Bah c'est un peu logique au début ce genre de réaction, il faut laisser le temps faire son oeuvre, chez moi ça a pris 5 mois, mais bon avec une "gamine" ça devrait vite passer, le temps que la nouvelle trouve sa place et comprenne ce que l'amitié veut dire :wink:

En tout cas pleins de caresses aux deux petites et plein de courage aux esclaves :lol: et bravo pour avoir pris une nouvelle minette
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

ma petite tribu

par LiliDG » Samedi 27 Novembre 2021 21:36

noubette a écrit:nous on est à 7 heures de pratique, dont 5 heures de sieste :lol:


ah oui... ! la route est encore (un peu) longue ! :::biggrin::: :siffle:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1671
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Samedi 27 Novembre 2021 22:02

dcm a écrit:Bah c'est un peu logique au début ce genre de réaction, il faut laisser le temps faire son oeuvre, chez moi ça a pris 5 mois, mais bon avec une "gamine" ça devrait vite passer, le temps que la nouvelle trouve sa place et comprenne ce que l'amitié veut dire :wink:

En tout cas pleins de caresses aux deux petites et plein de courage aux esclaves :lol: et bravo pour avoir pris une nouvelle minette


Opus n'a jamais craché sur Marlye, jamais dit "non" ; quand il en avait marre, il s'en allait. Mira, elle, elle se positionne. Finalement, je trouve ça mieux. Elles vont se réajuster. Marlye fait déja un peu plus attention à ne pas arriver trop vite, ni trop près. Mira crache encore un peu mais plus personne n'est hérissé.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Croquettes92 » Samedi 27 Novembre 2021 22:05

Bienvenue petit chou !

Je trouve que c'est un très très bon début. Si ça continue ton conjoint va pouvoir tirer un trait sur le dodo avec Mira dans les bras car elle dormira avec Marlye! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

ma petite tribu

par ManonB » Dimanche 28 Novembre 2021 14:03

:) Comment va tout ce petit monde, aujourd'hui?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 28 Novembre 2021 14:44

couette red.jpg
couette red.jpg (67.33 Kio) Vu 234 fois
arbre à chat red.jpg
arbre à chat red.jpg (58.19 Kio) Vu 234 fois


Mira explore, suivie par Marlye qui surveille, mais pas à moins de 50 cm sinon la petite se transforme en bête hirsute qui marche en crabe et crache des fois ... ce qui fait reculer Marlye. Au moins, la "distance de sécurité" diminue.
L'exploration, pour Mira, c'est partir le nez au vent tout tester, courir partout, en mettant une petite baffe à chaque objet (chaussure, coussin ... tout y passe, tout prend un coup de patte) et comme elle est un peu fofolle, des fois elle se retrouve face à face avec Marlye sans faire attention et re bête hirsute ... (alors que la pauvre Marlye n'avait rien fait de menaçant).
Autrement, elle est très détendue et dynamique.
Marlye est super stoïque, pourtant ça doit pas être facile d'autant que la petite teste aussi les jeux (tunnel ...) et Marlye adore ces jeux. Alors c'est moi qui joue avec Marlye, ça, ça ne change pas (ça fait partie des acquis sociaux de Marlye : moment de jeux garantis à vie)

La nouveauté de ce midi, c'est que Mira s'est mise à suivre Marlye aussi un peu.

Petite Mira est tombée amoureuse de son arbre à chat, elle a même dormi dedans cette nuit (et là elle est repartie y faire la sieste). Elle a complètement craqué aussi sur le tunnel ... et les genoux du patron (peut-être même sur le patron tout simplement).

Entre deux moments "foufous" elle fait de grosses siestes. Un chaton quoi. Mais ce spécimen-là semble avoir une personnalité affirmée.
Litière, pipi, popo, repas, boisson, tout est ok.

C'est plus Marlye que je surveille. Que la petite veuille maîtriser les relations, c'est pas plus mal. Marlye n'a pas un pouce d'agressivité mais elle fait quand même 5 kg et quelques et c'est pas du tout le même gabarit. Qu'elles ne jouent pas ensemble tout de suite et que le rapprochement se fasse progressivement, c'est très bien.
Mais elle me fait un peu pitié, mon pauvre "streumon", elle a l'air parfois toute piteuse à regarder la petite courir partout sans pouvoir y aller aussi. Je me dis (j'ai peut-être tort) que ça doit être dur pour elle de se retenir comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par Hermione38 » Dimanche 28 Novembre 2021 16:53

Elle est vraiment d'une nature intrépide cette petite beauté.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

ma petite tribu

par Daeri » Dimanche 28 Novembre 2021 18:23

Hello,

Je vois que l'intégration se passe à merveille, bientôt elles seront les meilleures amies du monde :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

ma petite tribu

par noubette » Dimanche 28 Novembre 2021 18:42

En attendant, petite Mira a trouvé du premier coup comment ouvrir sa gamelle électronique
en fait, c'est simple : il suffit de ne pas se poser trop de questions :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

ma petite tribu

par ManonB » Lundi 29 Novembre 2021 14:26

Qu'elle est belle cette petite poupée. :lover:

C'est top, elle visite, se sent à l'aise.. Je suis sûre qu'elle va bientôt aller titiller Marlye pour une séance de jeux. Si elle le faisait avant avec d'autres chats, elle le refera. Il lui faut juste un peu de temps pour s'installer &prendre ses marques dans sa nouvelle maison. :)

PS: attention au catnapping, je n'habite pas loin, on ne sait jamais.. :siffle:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

ma petite tribu

par noubette » Lundi 29 Novembre 2021 15:07

Oui, elle se rapproche de Marlye :
- Marlye couchée dans son carton, elle arrive et tape avec la patte (comme elle fait avec tout et même avec nous). Marlye reste stoïque ou se retourne un peu et là la petite recule.
- Marlye de dos
- la queue de Marlye si elle dépasse (ah ça, non !)

Elles se sont (enfin) reniflé le nez ! (l'autre bout, viendra plus tard j'imagine)

Elles ont fait la sieste pas loin l'une de l'autre, tranquilles.

Mira a aussi entrepris d'annexer l'arbre à chat de Marlye, et de s'y installer .
P_20211129_124725r.jpg
P_20211129_124725r.jpg (54.82 Kio) Vu 203 fois
P_20211129_131144r.jpg
P_20211129_131144r.jpg (55.38 Kio) Vu 203 fois
P_20211129_134843r.jpg
P_20211129_134843r.jpg (53.4 Kio) Vu 203 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités