Je vous présente, mon ancienne chatte, Minouche qui m'a quittée à l'âge de 19 ans, il y a 2 ans.
Voici son histoire :
Je n'étais pas encore née, même pas encore dans le ventre de maman. Mes 3 grands frères venaient de perdre un cochon d'inde que mes parents leur avaient offert, Minnie et ce quelques mois avant noël.
A l'école, quand le père noël a demandé à un de mes frères ce qu'il souhaiterait comme cadeau, il a répondu : " Mon cochon d'inde Minnie est mort ". Il a alors contacté ma mère pour lui proposer un cochon d'inde, mais elle a refusé ... en revanche un petit chat .... pourquoi pas !!
Quelques semaines plus tard, il rappela maman en lui annonçant qu'un couple avait gardé des chatons dans l'espoir de pouvoir s'en occuper, mais en vain, à regret ils s'en séparaient !
C'est alors que le 24 décembre, Minouche, une petite chatte âgée alors de 4 mois 1/2 noire et blanche est arrivée dans les bras du père noël à la maison !!
Ensuite ma maman est tombée enceinte de moi, et là minouche est devenue son vrai chien de garde !! Elle dormait tous les soirs sur son ventre, au point que proche du terme, ma mère avait l'impression d'avoir des contractions mais non c'était minouche qui dormait sur le ventre arrondi de maman !
J'ai pointé le bout de mon nez le 7 avril 1993, Minouche a été comme une grande soeur, je la vois souvent sur des photos à côté de moi et de mes frères.
Pour l'anecdote, Minouche a sauté sur une amie à mère, griffes sorties, parce qu'elle a voulu me bercer dans mon landau. La chatte ne voyant pas ma maman dans les parages, elle a eu peur ou je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais elle a fait extrêmement peur à l'amie de ma mère qui a aussitôt lâché le landau !
Depuis, j'ai toujours eu une relation fusionnelle avec cette chatte ... Extrêmement câline gentille et douce, elle était en revanche craintive envers les étrangers !
Un jour d'été je l'ai retrouvée dans la cuisine allongée sur le carrelage frais, un peu sonnée. Je lui ai immédiatement donné à boire, mis de l'eau fraiche sur sa tête avec un gant pensant qu'elle faisait un coup de chaud. Je l'ai laissé tranquille quelques minutes ... mais malheureusement elle est venue se traîner jusqu'à mes pieds, s'est couchée sur moi et a fait un AVC (elle tirait la langue, hurlait ...). Je me suis mise à pleurer, j'ai immédiatement appelée mes parents (j'étais encore en conduite accompagnée), on l'a emmenée chez le vétérinaire, et il a abrégé ses souffrances ...
Cette chatte m'a accueillie à la naissance et est venue mourir à mes pieds. J'étais terriblement triste, et encore aujourd'hui j'en ai les larmes aux yeux, mais je suis fière de l'avoir accompagnée jusqu'au bout moi même, même si c'était très dur !
Cette chatte nous a suivi partout : en camping, au ski, à l'étranger, dans tous nos déménagements et aventures.
Voilà la belle, toute jeune :
![Image]()