Lorsque Kaoko est arrivée, Goomy était déjà castré donc à ce niveau là, y'a pas eu de soucis.. par contre, il a quand même eu du mal à accepter Kaoko, ça faisait environ 5 mois et demi qu'il était habitué à être le seul chat de la maison (c'est aussi pour ça qu'on a pas voulu avoir le deuxième chat trop tard...), et il menacait de la griffer quand on a commencé à les habituer l'un à l'autre. Kaoko était dans une pièce isolée, Goomy était toujours derrière la porte, mais quand on ouvrait, il faisait le gros dos et crachait, donc j'avais peur que ça se finisse mal..et quand Goomy faisait le premier pas après, c'est Kaoko qui lui faisait la guerre

ils ont mis entre 3 semaines et un mois pour s'habituer l'un à l'autre... pour se "tolérer" on va dire.
Maintenant c'est bon, ils jouent souvent ensemble
Goomy, c'est un persan black chinchilla, il a une petite pigmentation noir dans les poils (plus que la normale pour un persan chinchilla je pense), mais le silver shaded est beaucoup plus "argenté"! Ma maman en a un, je te montre :
je l'avais gardé deux semaines y'a pas longtemps, donc tu peux voir la différence avec Goomy (quoique sur les photos ça se voit moins, parce qu'en vrai Goomy fait plus blanc, et Galatée fait plus grise je trouve..on le voit bien au niveau de la bouille)
Elle est plus typée aussi, mais bon y'en a des plus ou moins typés dans les silver shaded ou les persans chinchillas...maintenant, plus c'est typé, plus c'est "stylé" en gros.. mais moi j'aimais bien un peu moins typé..

Pour le brossage, je le fais tous les soirs en général, je fais ça en 5-10 minutes, j'utilise trois brosses différentes. Mais en ce moment depuis qu'il a perdu pas mal de poils (sûrement à cause de la saison..), je le brosse que tous les trois jours, il ne s'enmmêle pas. C'est bien pratique!

Par contre Galatée, faut la brosser presque 2 fois par jour !!! en hiver, elle a une fourrure ENORME, une vraie boule lol