Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Mon chaton, Goomy

par Bounty62 » Jeudi 30 Juin 2011 16:52

Oua il est magnifique le loulou. Bienvenue à lui et vlà un chat heureux ! bisous

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

par agnessuzuki » Mercredi 11 Avril 2012 12:35

ça fait un moment que je ne vous ai pas montré de photos de Goomy ! Il a bien évolué, ses yeux sont de plus en plus beaux, ils changent beaucoup de couleur selon la luminosité (ça va du bleu foncé au bleu-vert très clair, parfois c'est vert émeraude ou parfois bleu très clair..). Il a 1 an maintenant ^^ et il a une nouvelle amie, Kaoko, un petit chat noir adopté dans une association, qui est arrivé le 11 Novembre 2011 et que je vais vous présenter bientôt.

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Salubri » Mercredi 11 Avril 2012 22:40

::lover:: ::lover:: ::lover::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par SphynxQuebec » Jeudi 12 Avril 2012 19:10

WOW quel beau chat ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par agnessuzuki » Samedi 14 Avril 2012 0:50

Merci beaucoup ::lover::

Je vous mets d'autres photos récentes où on le voit mieux.
Il a un beau pelage mais qui jaunit à certains endroits (notamment la queue), faudrait lui donner le bain en lui mettant un shampoing spécial poils blancs mais vu qu'il a horreur du bain et qu'il mort très fort et se raccroche aux bras avec les griffes quand je lui donne, ça me donne pas trop envie... ::siffle::

pour le moment ça va encore, ça ne se voit pas trop donc je laisse comme ça..

en général, les persans ont le problème des yeux qui coulent et qu'il faut nettoyer tous les jours, mais heureusement ça ne le fait pas à Goomy, j'ai de la chance on va dire :::004:::
Par contre il est très fragile des intestins, donc si par malheur mon fils (qui a 22 mois..)fait tomber la nourriture par terre et qu'il mange ça, il a la diarrhée et y'en a partout dans les poils :::206::: ça c'est le gros inconvénient des poils longs... mais bon il est tout mignon mon petit Goomy ::lover:: même si parfois il me rend dingue ::mddrr::

Image
Image
Image
Image
Image
Image

par tyluma » Samedi 14 Avril 2012 12:15

Monsieur Goomy est un jolie matou.
L'arrivé de la demoiselle ne lui à pas posé trop de problème?

J'adore les persan silver shaded, ils ont cette allure de coton et des yeux tellement intense.
Comment se passe l'entretien? Parce qu'il m'a l'air vraiment bien brossé. Cela te prend beaucoup de temps?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par agnessuzuki » Samedi 14 Avril 2012 13:03

Lorsque Kaoko est arrivée, Goomy était déjà castré donc à ce niveau là, y'a pas eu de soucis.. par contre, il a quand même eu du mal à accepter Kaoko, ça faisait environ 5 mois et demi qu'il était habitué à être le seul chat de la maison (c'est aussi pour ça qu'on a pas voulu avoir le deuxième chat trop tard...), et il menacait de la griffer quand on a commencé à les habituer l'un à l'autre. Kaoko était dans une pièce isolée, Goomy était toujours derrière la porte, mais quand on ouvrait, il faisait le gros dos et crachait, donc j'avais peur que ça se finisse mal..et quand Goomy faisait le premier pas après, c'est Kaoko qui lui faisait la guerre ::lol:: ils ont mis entre 3 semaines et un mois pour s'habituer l'un à l'autre... pour se "tolérer" on va dire.

Maintenant c'est bon, ils jouent souvent ensemble ::wink::

Goomy, c'est un persan black chinchilla, il a une petite pigmentation noir dans les poils (plus que la normale pour un persan chinchilla je pense), mais le silver shaded est beaucoup plus "argenté"! Ma maman en a un, je te montre :
je l'avais gardé deux semaines y'a pas longtemps, donc tu peux voir la différence avec Goomy (quoique sur les photos ça se voit moins, parce qu'en vrai Goomy fait plus blanc, et Galatée fait plus grise je trouve..on le voit bien au niveau de la bouille)
Image
Image
Elle est plus typée aussi, mais bon y'en a des plus ou moins typés dans les silver shaded ou les persans chinchillas...maintenant, plus c'est typé, plus c'est "stylé" en gros.. mais moi j'aimais bien un peu moins typé.. ::):

Pour le brossage, je le fais tous les soirs en général, je fais ça en 5-10 minutes, j'utilise trois brosses différentes. Mais en ce moment depuis qu'il a perdu pas mal de poils (sûrement à cause de la saison..), je le brosse que tous les trois jours, il ne s'enmmêle pas. C'est bien pratique! ::): Par contre Galatée, faut la brosser presque 2 fois par jour !!! en hiver, elle a une fourrure ENORME, une vraie boule lol

par tyluma » Samedi 14 Avril 2012 16:11

Sa a mit un peu de temps mais c'est bien s'il se tolère et joue ensemble.

J'avais un petit doute sur sa couleur. Et j'avoue que les persans et british ont tellement de robes différentes que je fini par mis perdre un peu ::oops::
Mais tes photos de la belle Galatée m'ont permise d'y voir plus claire. Je te remercie ::D:

Je préfére aussi les persans chinchilla et j'aime aussi quand ils sont moins typé. C'est pas plus mal parce que cela leur évite bien des soucis !

C'est bien qu'il ne fasse pas trop de noeud parce que j'imagine même pas la galère !!!
Tu le lave de temps en temps ou il n'en a pas besoin?
Je pense à l'entretien du persan car cette semaine nous avons ue une petite persanne à tondre car sa peau ne respirait plus sous tout ce poil(bref, pas assez entretenue). C'était vraiment fou, on a réussi à lui enlever sa toison en un seul morceau. Un peu comme de la laine de mouton.
C'est a partir de ce moment là, que je me suis dis, qu'il fallait vraiment un entretien quotidien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par agnessuzuki » Samedi 14 Avril 2012 16:34

C'est clair que le persan c'est un sacré boulot! Lorsque Goomy a son poil d'hiver,ça forme des noeuds dans la journée donc faut démêler ça le soir, mais pendant la période de Noël, j'étais très occupée et j'ai oublié de le brosser pendant presque une semaine, résultat y'avait plein de gros noeuds formé sous les oreilles, à la collerette, sur le ventre, et derrière les pattes avant, j'ai essayé de démêler mais c'était impossible, ça s'empirait de jour en jour, donc j'ai dû le faire tondre partiellement, là où y'avait des gros noeuds... en plus ça coûte cher la tonte, et faut l'endormir donc faut faire attention parce que c'est mauvais de l'endormir tous les ans! surtout à cet âge là... depuis je suis très vigilante et je vérifie tous les jours.
Chez mes parents, les persans allaient dans le jardin, et alors là les noeuds se forment à une vitesse phénoménale...du coup, on a déjà dû faire tondre intégralement les persans, quelle galère, les pauvres :'( après, on essayait de ne plus les sortir mais c'est bien difficile quand ils ont goûté à l'extérieur !

Je l'ai lavé plusieurs fois, à cause des diarrhées...mais il a vraiment horreur du bain, l'autre jour mon mari a dû m'aider et il l'a mordu jusqu'à l'os, il avait la main violette et blanche à l'endroit de la morsure, ça pissait le sang et il tremblait, donc depuis on ne le lave plus!! LOL ::::confused:::: si jamais il a la diarrhée on essaye de se débrouiller autrement...je lui coupe les poils de derrière, mais c'est vrai que c'est pas pratique...

j'ai réalisé mon rêve avec goomy, je ne le regrette pas car il est adorable, mais ce serait à refaire je m'orienterai plus vers des chats à poils courts.. ::wink:: (d'un autre côté ça me manquerait de ne pas avoir un persan à la maison mais bon...)

par agnessuzuki » Lundi 16 Avril 2012 9:45

Voilà ce que j'ai à côté de moi quand je mange des madeleines sur le canapé le matin !! ::lol::
tout à coup,j'ai un super ami! ::D:

Image

par agnessuzuki » Mercredi 18 Avril 2012 17:12

Quelques photos prises à l'instant

Image
Image
Image
Image

par tyluma » Mardi 24 Avril 2012 16:10

Mdr j'adore sa bouille sur la toute première photo!
Difficile de résister pour ne rien lui donner ::laugh::

Il a vraiment des yeux impressionants, ils sont vraiment très lumineux et ce vert émeraude lui va à ravire !

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique