Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Samedi 16 Octobre 2021 13:02

Orijen six fish
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme


Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Samedi 16 Octobre 2021 13:08

Il a fait des tests aussi pour voir le type de cristaux et si ça venait de l'alimentation, il n'a rien trouvé chez Oméga par rapport à ça.
Il m'a dit que 2 chats sur 3 qui avaient ce problème mangeaient du friskies, ce qui n'est pas son cas. C'est aussi la première fois que ça leur arrivait par rapport à la moitié de sonde non retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Samedi 16 Octobre 2021 13:16

Les orijen sont très minéralisées. Ils ne savent pas si ce sont des cristaux de struvites, oxalates...?

Je pense qu'à la base déjà, certains chats ont des prédispositions et qu'ensuite c'est favorisé et par ce qu Ils mangent et s'ils ont de l'humide à côté ou pas car ça rince la vessie. Mais j'ai eu un chat comme ça, impossible de lui faire manger des boîtes...Il faudrait commencer quand ils sont petits mais c'est pas toujours simple.

A la fois on ne sait même pas ce qu'on mange nous alors....

Un problème à la fois et espérons que tu vas avoir de meilleures nouvelles aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Samedi 16 Octobre 2021 13:35

Y avait tellement de sang qu'ils n'ont pas pu déterminer avec certitude, mais il m'a dit n'avoir rien vu qui prouve que ça vient de l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Samedi 16 Octobre 2021 13:42

HeliosForever a écrit:Y avait tellement de sang qu'ils n'ont pas pu déterminer avec certitude, mais il m'a dit n'avoir rien vu qui prouve que ça vient de l'alimentation.


Il te dit noir puis blanc puisqu'il t'a aussi dit que "2 chats sur 3 ayant ce problème mangeaient du friskies"! Mais bon, fontaine, éventuellement pâtée si possible, soupes...ce ne pourra qu'être bénéfique et qu'il revienne vite à la maison ptit chou.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par dcm » Samedi 16 Octobre 2021 13:55

Les Orijen sont pourtant parmi les très bonnes croquettes selon pas mal de monde, sinon Pegas n'a jamais aimé l'humide, j'en ai essayé une dizaine de boite différentes mais il accepte les Mjammajm sans problèmes, je peux t'envoyer gracieusement une boite si tu veux essayer, je les trouve très bien en plus, n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Samedi 16 Octobre 2021 14:15

Merci beaucoup !

J'ai commandé du pâté Real Nature et la fontaine céramique Avalon, j'ai tout reçu aujourd'hui. Odyssée a inauguré la fontaine.
Ils avaient la Catit quand ils étaient petits mais je ne savais pas que le plastique était pas top. Et je trouvais ça contraignant, j'avais laissé tomber la fontaine.

Donc nous y revoilà, cette fois-ci c'est pour de bon ! Est-ce vraiment indispensable d'utiliser le filtre charbon ? Il y a en plus un filtre mousse pour protéger la pompe.
Vous changez l'eau tous les combien ? j'ai rempli avec de l'eau de source pour le moment.

Pour le pâté, je suis vraiment pas optimiste, merci pour ta proposition mais je préfère pas, ça risque d'être gâché avec mes chats difficiles.

Sinon, rajouter un peu d'eau avec les croquettes, ça peut le faire ?

Je pense que le problème vient vraiment du manque d'eau, si c'était la qualité des croquettes ce serait incompréhensible. Mais pourtant, il allait régulièrement à l'écuelle et jouait beaucoup avec l'eau, et léchait sa patte ensuite.

Merci à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Shammy » Samedi 16 Octobre 2021 14:22

Pour les croquettes avant je donnais les Virbac prévention et dissolution, maintenant je donne les croquettes Atavik et les analyses urée et créatinine de Neige (17 ans) sont meilleures que celles remontant à 6 mois.
j'ai aussi une fontaine que mes chats utilisent très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Dimanche 17 Octobre 2021 14:52

Je vais faire le forcing pour récupérer Omega demain, une semaine dans une cage ça fait très très long.

Je comprends pas pourquoi il peut pas vider sa vessie à la maison maintenant que l'urètre est débouché. Ca fait une semaine qu'il est sous perf, je pense que c'est bon.

J'ai regardé les durées d'hospitalisation pour ce problème, ça dépasse jamais une semaine.
Et plus la sonde urinaire reste en place, plus il y a de risque d'infection urinaire secondaire.

Si vous êtes passés par là (urètre totalement bouché chez votre chat), quelle a été la durée d'hospitalisation ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Dimanche 17 Octobre 2021 20:23

Peut être qu'ils l'ont gardé sondé à cause de la grosse inflammation qui aurait sans doute engendré de grosses douleurs lors de l'évacuation de l'urine sans sonde, difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par ManonB » Lundi 18 Octobre 2021 12:53

Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment, mais je pense bien à toi &à tes loulous. J'espère qu'Oméga va mieux; as-tu pu le ramener à la maison? :calinchat:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2588
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Lundi 18 Octobre 2021 13:02

Je le récupère ce soir ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Je crois qu'ils tenaient à le garder pour la surveillance, ils m'ont dit de surveiller les urines à la maison, et parce que ça peut recommencer.

Mais bon, je vais pas le laisser un mois non plus.

Quand j'allais le voir, à chaque fois je le trouvais plus stressé.

Je suis contente de retrouver mon bébé. Et j'espère qu'Odyssée ne va pas bouder.

Elle est particulièrement pot de colle en ce moment et ne me lâche pas d'une semelle. Mais je suis sacrément malade depuis samedi, on dirait qu'elle me soutient, en tout cas, elle est très réconfortante. :lover:

Merci à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Lundi 18 Octobre 2021 13:44

C'est une très bonne nouvelle que tu le récupères ce soir. Ils ont enlevé la sonde là ou pas encore ?

Renseigne toi auprès du veto mais il me semble avoir lu sur le forum que les chats qui ont été sondés ont une incontinence TRANSITOIRE qui rentre dans l'ordre après.

Bon retour à ton loulou et meilleure santé à toi aussi également
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par HeliosForever » Lundi 18 Octobre 2021 13:56

Ils ont enlevé perf et sonde ce matin. Je le récupère à 17h30.

Je suis tellement contente qu'il puisse de nouveau marcher librement. C'est terrible quand même 1 semaine non stop dans une cage.
Et la sonde n'a pas de dispositif de recueil, pour qu'il ne soit pas trop entravé, mais l'inconvénient c'est qu'il patauge dans son urine (même s'il y a une alèse).

Donc je suis super heureuse de le retrouver, j'espère juste qu'il ne va pas récidiver.

La fontaine était en place, mais je dois tout nettoyer, Odyssée a balancé une tonne de croquettes à l'intérieur. Elle en loupe pas une !

Quant à moi, ma maman vient m'aider demain, j'arrive pas à gérer les 4 enfants, l'appart, ... C'est difficile pour mon mari qui n'a pas vraiment l'habitude lol.
Des moments ça va, des moments je suis presque incapable de bouger avec la fièvre, les courbatures, c'est franchement difficile mais ça va passer :wink:

Merci très sincèrement à toutes pour vos messages, conseils et pensées, ça m'a fait chaud au coeur :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 294
Sujets: 10
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 23:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Odyssée et Oméga

par Croquettes92 » Lundi 18 Octobre 2021 14:05

Eloigne la fontaine des bols de nourriture ça évite ce genre de désagréments et en plus ils boivent plus volontiers quand la fontaine/point d'eau n'est pas au même endroit que la nourriture

Bon Courage

NB : si tu es malade, envoie plutôt ton mari ou ta maman chercher ton chat
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités