Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

par gruik gruik » Samedi 13 Octobre 2007 21:38

Le symptôme d'un mal être chez un chaton, particulièrement, est quand il ne veut plus jouer. S'il est prostré dans un coin et que cela dure... c'est certainement un début de dépression. Et/ou cela peut aussi être une maladie "qui couve". N'oublie pas qu'il est très jeune, qu'il vient de la SPA, donc mal sevré, abandonné donc traumatisé. Il est bien trop jeune pour rester seul. A ta place, je consulterai son vétérinaire : déjà pour un examen clinique : un chaton qui mange moins bien c'est déjà un symptôme suffisamment grave pour être en alerte. Il ne faut surtout pas que tu le laisses ainsi.
Tiens nous au courant STP...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 14:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié


par kmiye » Samedi 13 Octobre 2007 22:30

Il ne mange pas moins, il mange peu. Je ne sais pas quelle quantité il mageait avant, et je me fie à la dose prescrite sur le paquet de croquette Kitten (dont les dosages noté au dos du paquet commencent à 4 mois...).

Et par rapport aux jeux, des amis me disent qu'il est certainement trop jeune pour jouer...

Ensuite, personnellement, je ne suis pas sûre que ce soit dû qu sevrage étant donné qu'à son arrivée, il était très à l'aise. J'imagine que s'il avait eu des problèmes dû au sevrage, ça se serai vu dès le départ, non ?...

Enfin, de toute façon j'ai rdv mardi chez le véto pour mes rats, j'emmènerai Pixou avec moi aussi, pour un examen général... Au cas où !

Merci !

(bien sûr, je vous tiens au courant !)

**edit/ 14 octobre 2007**

(Par rapport à ma remarque sur le chaton trop jeune pour jouer, c'est vrai ? Un chaton peut être trop jeune pour jouer ?.. Merci ! ^^)

Alors voilà, je crois commencer à comprendre le fonctionnement de mon chaton... Ayant posé la question de son comportement sur un forum sur les chats, on m'a répondu qu'il faisait sûrement une sorte de depression (par rapport au fait qu'il est tout seul...). Mais qu'un chaton qui joue pas, c'est inquiétant.
Sachant qu'il a jamais beaucoup joué depuis qu'il est arrivé (genre 1/2h par jour la 1ère semaine, et puis plus rien à partir du moment où il a commencé à être seul la journée)., je me demande si c'est vraiment sujet à inquiétude. Toute manière, je dois voir le véto demain ou après demain, je dois l'appeler pour vérifier le jour et l'heure du rdv (pris y a 2 semaines, je me souviens plus de la date, j'l'ai pas marquée de suite -___-), je lui demanderai en même temps ^^ !

Bref.

En dehors de ça, donc, je crois que je commence à comprendre ce qu'il veut : de l'attention. z'allez me dire 'ben oui, évidemment !', mais bon, je savais pas trop comment faire quand même ! Et là, d'une je comprends pourquoi il miaule ("je suis là ! je suis là !", ou même "y a quelqu'un ?"), de deux, lui comprend que je ne suis pas là pour accourrir au moindre de ses appels. C'est à dire qu'il miaule en entrant dans une pièce. "Viens mon Pixel, je suis là, viens me voir !". Il miaule encore, genre il réclame que je me bouge. "Non Pixel, tu viens me voir toi ! Aller !". Il insiste. Je l'ignore. Il fini par venir sur moi (ou juste à côté, genre "hé ho !"). Et là, je le caresse !
Bizarrement, il ronronne vite après ça ! ^^

Bref (encore).

Place aux photos !

Image

Image

Image

(l'est pas aimé)(quand je pense que j'ai bataillé pour avoir un chat et que quand sa cousine l'appelle il lui dit, d'un air surexcité (comme moi en fait) 'tu sais quoi tu sais quoi ? On a un chat !!!' pfff -_-)!)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ze rencontre, tout à l'heure :
Image

Anecdote enfin : Chibi l'a 'trouvé' en premier, et lui a fait sa toilette de la tête ^^ ! (elle lui a enlevé des restes de l'encre du tatouage etc...) Et lui n'a rien dit !
Pareil, y a 2 jours, sortie des mâles, le plus gros (et plus stressé, j'ai failli le passer au coupe-couilles tellement il était angoissé et appeuré (ça s'est calmé depuis, mais je reste méfiante face à des situations telles qu'une rencontre d'un prédateur génétique... :-s)), mon Kulka donc, rencontre Pixel sur le canapé. Renifle, une fois, deux fois, puis plus rien. Pixel s'en fout, et Kulka avait l'air de dire 'ah tiens, c'est ça la nouvelle odeur ?!'. :lol2:

Allez, trève de balbla, j'en ai assez dit pour ce soir ! :p

**edit du 15 octobre 2007**

Verdict du véto : il va très bien ce chat ! Il est un peu peureux, mais rien de grave, c'est juste un chat calme. Faut le stimuler, l'embéter, le manipuler, et lui laisser le temps de prendre se marques.
C'est un chat très gentil, idéal quand on a des rats (c'est ce qu'il a dit !), il cherchera pas à les embeter, il va s'y habituer! Il a besoin d'être rassuré, c'est pour ça qu'il nous appelle tout le temps.

Enfin, pas malade quoi ! ^^

Il a aussi dit qu'il devait probablement venir d'une portée de laquelle il était souvent mis à l'écart, et qu'il vivra probablement mieux avec des humains qu'avec des chats (donc pas de 2ème chat, ca le perturberait surement plus que ca ne le rassurerait). [je devance les propositions ^^]

Enfin voilà ! \^o^/ Mon chat va bien !!!


Aller, grooooooos rattrapage ! Plein de photos et tout et etout !

[édit]***le 6 novembre***

Pixel et sa maman (qu'il deteste, elle fait trop de câlins) (le chéri et l'appareil photo : il voulait pas de flash, donc il mat le doigt sur la lumière... Resultat : :lol2: )

Image

Maman qui fait le pitre :

Image

Image

Image

Image
KMiye, Chéri-chou, et Pixel, au milieu, qui s'en fout ^^ !

Image

Pixel, le plus beau, le seul, et l'unique Pixel !

Image

Image

Anecdotes : Pixel a ses coups de folie, comme tos les chats apparemment ! Il se met à courir partout et à jouer avec n'importe quoi (c'est super ! j'économise en jouets, il s'éclate avec...des noix ! lol). Et chasse les coins de tapis. Si si, il chasse ! Il se cache derrière le canapé, près à bondir, et allez savoir à quelle provocation du tapis il réagit, il saute sur le coin de tapis, se roule par terre, se bat littéralement ! C'est à mourrir de rire !
En dehors de ça, il dors, ou court à la gamelle (c'est drôle d'ailleurs, on dirait qu'il a entendu quelque chose ou un signal, et d'un coup il y court !).
Il dit toujours bonjour de la même manière (ronronronronronron), se prend des coups de pieds à force d'être dans les notres, bref, tout va bien !

2 anecdotes :

Chez le véto, pour le rappel de vaccin, il tremblait mon bébé, il tremblait comme pas possible ! (maman-KMiye s'est sentie obligée de lui faire un énooooorme câlin !)

Tout à l'heure, en rentrant des courses, Pixel assis à côte de mes cages à rats. Tranquille, il regardait les rats. Je suis pas rentrée la 1ère, et mon chéri, en voyant ça s'est retourné vers moi et m'a dit "tu vas commencer par gueuler...". Je le vois. Ni une, ni 2, je l'appelle, il tourne pas la tête, ne réagit pas. Je cherche un truc à lancer (une noix), que je lance en gueulant vers le chat (c'était pas pour lui faire mal, c'était pour lui faire peur). Je l'attrape, l'engueule un bon coup, histoire qu'il comprenne bien que les rats
(comme le papier peint), on touche pas, sinon... grrr !

L'est pas traumatisé pour autant, il est venu une heure plus tard me ronronner sur les genous sans que je n'aies rien demandé ^^ !

J'aimerai arriver à filmer un de ses coups de folies, mais il s'arrête dès qu'il voit l'appareil... -_-


Ze Sadcat :

Image




** le 7 décembre (hier quoi)***



Petites vidéos pour le plaisir des yeux ! (je l'ai eu je l'ai eu je l'ai eu !!!)

Pixel joue (1)

Pixel joue (2)

(après cette vidéo, je me demande si l'emmener chez le véto pour coupe-couille sera nécessaire...!)

Pixel joue (3)
**vient ficelle, viens avec moiiii !**
Répondez au topic sur mon Pixel siouplé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 20 Septembre 2007 17:44
Localisation: Poitiers-city
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 13 Décembre 2007 22:09

voilà,juste pour remonter le fil car je préfère ne pas répondre à tes questions sur la reproduction, cela m'agace trop de voir comment on traite les animaux!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Coals » Vendredi 14 Décembre 2007 18:33

comment ça Martine ?
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2007 15:10
Localisation: Essonne
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 14 Décembre 2007 18:47

il est tout mignon ce chaton que je découvre seulement :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Vendredi 14 Décembre 2007 19:21

Coals a écrit:comment ça Martine ?

Kmiye avait demander de répondre à sa question dans la rubrique 'fiches conseils' sur ce fil pour le débloquer, cette réponse ne fait pas suite à ce dernier :wink: C'est vrai que tu ne pouvais pas comprendre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par astoune_et_anamaya » Vendredi 14 Décembre 2007 19:34

Martine a écrit:
Kmiye a écrit:Il ronronne sans s'arrêter (c'est dingue !), dans des positions pas possibles, et il est tellement craquant que mon chéri veut dormir avec cette nuit (je tiens bon, hors de question qu'il investisse la chambre !).


Oh allez, juste un petit calin pour faire plaisir à ton zhom ! :lol: !


allez euh! moi je dors bien avec mon zhom et mes deux chats! :D
trés beau bébé soit dit en passant! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités