Merci encore pour vos mots si gentils
Pas de photos ce soir, mais quelques questions. Je ne sais pas si je dois ouvrir un post spécial dessus... Je vais déjà en parler ici :
- Madame a toujours autant son esprit de découverte. Mais je crois qu'elle s'ennuie mortellement. C'est simple, elle tourne, elle vire, me regarde, part ailleurs, cherche à s'installer à plein de coins puis va vers la porte d'entrée en miaulant. Au refuge, elle sortait sur un petit balcon et aimait bien ça. Je l'ai donc accompagné sur le petit espace devant ma porte, elle n'a pas été impressionnée et a voulu y retourner trois fois. Elle semblait bien contente. Peu à peu, elle explorera ce grand terrain de jeu et sécurisé.
- Pourquoi je pense qu'elle s'ennuie ? Elle miaule, beaucoup. Elle réclame des câlins, oui, enfin surtout à ma mère, à la voisine et aux deux dames venues chez nous. A moi ? Très peu, mais qu'importe. Elle semble vouer un amour terrible à ma mère, ce qui me va, car elle a l'air bien. Mais je crois que madame a besoin de compagnie, de jeu. J'ai donc essayé de jouer avec elle (petite balle, bouchons, brindilles, course-poursuite). C'est comme si je balançais un caillou dans l'eau : même effet, aucun.
- Elle dort peu pour un chat je trouve. Elle est souvent réveillée et aime se mettre près de nous, savoir ce qu'on fait. Mais je suis un peu perturbé. Je me demande si elle n'aurait pas besoin d'une gentille compagnon féline (pas une dominante, elles vont se battre) pour s'amuser ou s'occuper vu que madame n'est pas une grande dormeuse. Elle aime bien les caresses, mais pas trop longtemps (enfin avec moi, avec ma mère, c'est complétement différent, elle peut même la brosser, elle ne dit rien. Si j'essaye, elle commence à fuir).
Je sais que c'est normal qu'elle soit encore "perturbée", mais... Mais je ne crois pas qu'elle le soit. Elle est assez téméraire et a déjà découvert son espace et veut désormais vagabonder un peu dehors. On ira très progressivement, je serai avec elle. Je pense qu'elle sera heureuse comme ça car c'est une chasseuse et pas un chat patapouf. Mais est-ce qu'elle n'aurait pas besoin aussi d'un compagnon de son espèce pas dominant ? Ca.... Quatre ans en refuge, ça marque des habitudes quand même.
C'est donc l'hésitation