Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Place à (la) Duchesse (8 ans)

par Migisa » Mercredi 12 Février 2014 19:59

Gordon a écrit: Elle adore jouer avec un...haricot vert (qu'elle a égaré sous un meuble, impossible de le déloger, elle le surveille chaque jour)

eh eh les chats et leurs curieuses obsessions ::):
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Gordon » Jeudi 13 Février 2014 15:38

Image

La fenêtre, toujours un lieu à guetter

Image

Mais il y a aussi à surveiller beaucoup de choses dans cette pièce...

Image

C'est quand même mieux que la vie de refuge....

@Lyreo :
Je pense qu'elle a dû prendre peur (elle devait somnoler, je n'ai pas dû m'en rendre compte). Hormis ce petit geste, rien à signaler. Elle suit et colle ma mère, la lèche, patoune et réclame de plus en plus de caresses et contact avec elle.
Duchesse sort de plus en plus, dès 6h du matin jusqu'à 19h environ. Elle fait des petites promenades mais ne s'aventure jamais loin, revient sans avoir besoin de l'appeler (elle ne reste pas trop, trop longtemps dehors). Bref, ce n'est plus le sale carafon du refuge mais une chatte de 8 ans en forme(s ::D:). Avec moi, elle vient de temps à autre dormir dans ma chambre, pas grand chose de plus venant de sa part, donc je la laisse tranquille car je la vois heureuse. Et c'est bien là l'essentiel après ce qu'elle a connu ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Lyreo » Jeudi 13 Février 2014 16:20

Ne te méprend pas, je sais tu es content pour elle… Tu as l'air tellement bien que je me permets de te taquiner, ce n'est rien de plus ! ::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 13 Février 2014 16:23

Super ::::biggrin:::: Ca fait plaisir à lire ! Si ce n'est pas indiscret, ta mère était d'accord pour avoir une minette "dans les pattes" d'entrée de jeu ? comment s'est passé leur rencontre ? on a vraiment l'impression qu'elle l'elles se sont acceptées mutuellement tout à fait naturellement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Taolou » Jeudi 13 Février 2014 21:16

Duchesse semble enfin avoir trouvé son petit chez elle et ça fait plaisir à voir qu'elle sente aussi détendue!!

Sujets: 6

par Molette » Jeudi 13 Février 2014 22:38

Qu'est ce qu'elle a l'air malheureuse !
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

par Poulpy » Jeudi 13 Février 2014 23:01

Elle est vraiment trop belle et elle a l'air détendue ::lover::

Tu lui donne une belle vie !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Migisa » Vendredi 14 Février 2014 0:06

Image
vraiment super cette photo
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Gordon » Vendredi 14 Février 2014 18:31

Merci à tous ::lover::

@Lyreo
Je sais bien que tu me taquines. Comme je l'ai fait avec ta louloute et son surnom affectueux (et qui lui va comme un gant ::D: )

@Daeri
Ma mère en est très heureuse ! Elle est collée à elle. Quand elle n'est pas là, elle aime bien venir dans ma pièce (elle n'aime pas la solitude à l'intérieur). Duchesse demande à sortir de plus en plus, mais ce n'est jamais très long, sauf le soir/nuit où elle part explorer un peu plus (elle est partie une heure et demie hier soir avant de revenir tranquillement). Vu que c'est complétement sécurisé, autant qu'elle en profite si c'est cela qui la rend heureuse ::):
Duchesse a l'air de bien aimer tout le monde ici. Elle n'a peur de personne et vient demander des caresses, ronronne, se frotte, patoune. Ca s'est donc fait tout naturellement avec ma mère.

En tout cas, je me tâte à lui prendre un compagnon félin (et aussi à moi par la même occasion vu que je ne vois pas madame ::D: )

par Daeri » Vendredi 14 Février 2014 20:45

j'adore lire ces nouvelles ::lover:: pourquoi pas un deuxième compagnon si tu te sens prêt à t'investir quand Duchesse sera bien acclimatée ::D:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par tyluma » Vendredi 14 Février 2014 21:01

Qu'elle jolie sauvetage ::lover::
Duchesse semble avoir totalement adopté sa nouvelle vie, sa nouvelle maison ...
C'est toujours un bonheur de voir une minette qui a connu un certain temps les asso retrouver autant de joie et de calme dans sa vie.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Gordon » Samedi 15 Février 2014 22:21

@Daeri
Je la trouve déjà parfaitement acclimatée à son environnement. Elle est très détendue, adore jouer avec son haricot, se balade, demande à aller dehors (elle est restée trois heures à l'extérieur ce matin, ça l'a épuisé). Elle aime bien faire une sieste l'après-midi dans ma chambre. Elle a gardé son indépendance, c'est à dire qu'elle ne réclame pas trop de caresses/câlins, même si elle vient d'elle-même de temps à autre (rare). Elle préfère les genoux, comme au refuge (surtout ceux de ma mère).
Moralité, je pense vraiment prendre un deuxième loulou malheureux. J'ai déjà regardé quelques annonces pour être honnête. Car, dans un sens, j'ai l'impression d'avoir donné un foyer à une adorable chatte, mais vu que je ne la vois jamais ou presque (sauf pour sa sieste), j'aurai le temps/possibilité d'en aider un autre.

@Tyluma
Merci beaucoup !
Je suis ravi pour elle. Duchesse rayonne ! Elle adore son terrain pour sortir et son confort au chaud. Tout baigne pour elle ::):

par plume377 » Dimanche 16 Février 2014 14:02

Que du bonheur ! ::coeur:: ::coeur:: ::coeur::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Gordon » Mercredi 19 Février 2014 12:30

Image

Depuis quelques jours, madame a découvert les joies de son panier, qu'elle snobait avant. Elle alterne les nuits entre son panier à l'étage et le canapé d'en bas avec ma mère.
Duchesse adore sortir, surtout à la tombée de la nuit où elle peut rester de 1 à 2 heures dehors. En journée, elle sort plusieurs fois, observe de partout et ne part jamais loin. Elle est absolument adorable : toujours aucune bêtise, gentille, ne mange pas trop, ne vole pas, vient chercher quelques caresses et adore les genoux + lécher ma mère.

Avec moi, je la vois souvent l'après-midi car elle aime bien dormir dans ma chambre pendant que je travaille. Elle va sur mon lit ou sur le rebord de ma fenêtre. C'est sans doute sa manière à elle de me faire comprendre qu'elle est bien ici.
Je la vois toujours aussi peu, mais elle est complétement épanouie ici. Le fait de pouvoir sortir quand elle veut, d'observer, d'être au chaud et d'avoir ma mère semble lui convenir à merveille ::lover::

par Taolou » Mercredi 19 Février 2014 20:34

Dis donc, c'est qu'elle aime bien son panier maintenant cette chipie! ::D:
Je suis persuadée qu'elle est ravie d'être avec toi à présent, tu as fait une heureuse!!

Sujets: 6