Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Siham, Yum et Circé

par Circe » Jeudi 05 Juin 2014 21:27

P'tard moi aussi j'irais bien faire dodo avec eux !!
Ils me siestent à coté toute la journée ces affreux félins.
Et moi je bosse comme une andouille.
Je suis jalouuuuuuuse !!!

Oui, Circé est très grande. Elle est longue et fine.
Elle est presque aussi grande que Yum, qui est d'un gabarit très standard.

Siham a été ultra performante pour le trouver le Maine-Coon : j'en connais aucun là où j'habite.
Pis c'est de l'arnaque : Ils sont où les poils longs ?
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié


Siham, Yum et Circé

par Circe » Jeudi 05 Juin 2014 21:32

Molette a écrit:Yum est magnifique :lover: :lover: moi je suis amoureuse des chats gris mais en plus lui il a vraiment une trop bonne bouille on a envie de l'embêter

Ouiiiiii c'est mon Miyu tout beau tout gris :lover:
Circé l'embeeeeeete tout ce qu'elle peut. Et il adore ça.
Ils passent leurs journées à se rouler par terre, soit pour jouer, soit pour faire la bagarre.
En fait Yum a réussi à convaincre Siham de lui fabriquer une "meilleure amie" avec qui jouer.
Il passe les journée avec Circé à jouer et siester, Siham passe les nuits avec elle à se nettoyer et se faire des câlins.
Chacun y trouve son compte.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Circe » Lundi 09 Juin 2014 13:04

Un chaton, une pelote, ...
(épisode 1 d'une longue série)


- "Haaaaan ... tu fais quoi ?"

Image

- "Allé moi aussi je tricote... Hop. Je l'ai eu."

Image

-" Nan mais t'es sûre que j'ai pas le droit ?"

Image

- "Ho tiens regarde là-bas, y'a un truc qui passe ... Si si, faut que tu regardes là-bas"

Image

-" Enlever ma patte ? quelle patte ?..."

Image

-" C'est trop nul tu veux JAMAIS rien faire avec moua. Regarde comme je suis triiiiiiiiste ..."

Image

-"Puisque c'est comme ça, je m'endors épuisée de chagrin par TA faute"

Image

...
5 minutes plus tard ... :

- "Je t'aime. Tu me gratouille avec ton doigts dis ?"

Image


Comme vous pouvez le constater, Circé attaque gentiment son adolescence, avec les classiques recherches de limites, agrémentées d'une bonne foi toute relative ... Au rythme où vont les choses, il me tarde de découvrir la suite.



Epilogue :

-" Rhaaaaaa moua j'adore quand tu tricotes !! Après c'est tout doux, je peux dormir dessus, me rouler dedans, mâchouiller quand tu regardes pas, ..."

Image


Une prochaine fois, je vous raconterais "La couture avec Yum, ou arriver à ne pas coudre son chat dans sa robe", ...
Modifié en dernier par Circe le Lundi 09 Juin 2014 16:18, modifié 1 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par plume377 » Lundi 09 Juin 2014 13:32

:lover: :lover: :lover: Comme ce loulou a l'air malheureux ! :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Circe » Lundi 09 Juin 2014 14:16

Oui tu as vu toi aussi ?
J'hésite à m'auto-dénoncer à la SPA. :lol:
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Molette » Vendredi 19 Septembre 2014 12:03

Comment vont les trois mannequins ? L'entente est mieux ? Circe est devenue gigantesque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par loulette » Vendredi 19 Septembre 2014 12:32

Ils sont très beaux et leur prénom (très jolis) leur va bien
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 19 Septembre 2014 13:26

Salut,

Merci de ton attention Molette, c'est adorable :)

L'été a été un peut mouvementé pour les trois fauves :
j'ai passé beaucoup de temps physiquement avec eux, mais en étant très absente dans ma tête puisque je finissais mon mémoire. Nous sommes partis en vacances avec eux, revenus de vacances avec eux, tenté de vivre sans Féliway, revenus au Féliway, ...
Siham et Circé s'entendent bien. Elles se câlinent, se papouillent, elles sont très douces l'une envers l'autre.
Circé et Yum s'entendent bien. Ils jouent en longueur de temps, chahutent, courent, jouent encore, ...
Siham et Yum ... ça reste vraiment pas terrible. Lui joue parfois au dominant, elle joue pas mal à la victime, même quand il ne fait rien. Avec du Féliway en continue, ils arrivent à être assis à 50cm l'un de l'autre en s'ignorant, sans qu'il ne se passe rien. Les gamelles, les caisses, les dodos restent séparés.
En fait ce qui est étonnant, c'est que s'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, ça pouvait le faire avant l'arrivée de Circé. Depuis qu'elle est là, chacun s'entend vraiment bien avec elle, mais alors entre eux, c'est nettement pire.

Mon véto est en arrêt maladie depuis quelques mois et pour encore quelques temps.
Je retarde la stérilisation de Circé, en espérant que ce soit lui qui l'opère. Elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs et n'en montre pas les signes pour le moment. Ceci dit, elle a presque 8 mois et ce ne devrait plus tarder, donc il faudra que je trouve un véto. En bonne maman-chat inquiète, j'ai pas envie de la laisser à quelqu'un que je ne connais pas.

Circé devient une minette très drôle et très communicante. Elle s'assoit souvent en face de moi et me tient des conversations entières. Elle joue énormément. Avec Yum, qui est vraiment son pote de chahut, mais aussi seule avec n'importe quel prétexte qui passe, ou avec moi. Elle est là où je suis, vérifie beaucoup que je l'ai vue, dort juste à coté de moi, par contre, elle n'aime pas tellement les longs câlins. Une caresse et quelques gratouilles, c'est bien. Plus ça la gonfle.
Elle est un vrai toutou avec les boulettes de papiers : elle les ramène et demande à ce que je les relance. C'est un amour de patience avec les enfants, qui jouent beaucoup avec elle mais la portent aussi (enfin surtout le plus jeune) régulièrement sans trop lui demander son avis. Elle met des limites toujours clairement et sans agressivité. Elle chasse et mange les mouches avec brio et délice (beuark). Je me ruine en vermifuge. En plus elle chasse toujours AU MILIEU de mes orchidées. Y'a régulièrement de la casse.

Ma bouille d'innocence :

Image

Elle est pas si grande finalement, t'as vu, hein, Molette :

Image

Tout comme môman :

Image

Image

Image



Mon Yum s'est vraiment révélé dans sa relation avec Circé. Il est prévenant, tendre et sympa comme tout avec elle.
Elle fait la moitié de son poids et le rouste comme une kamikaze. Et elle gagne en plus. Il est casanier comme pas deux et les trajets en voiture pour partir en vacances n'ont pas été drôle pour lui. Par contre, une fois sur place, c'était vraiment cool : il y avait des escaliers, des poutres et des cachettes partout, un graaaaand chalet pour courir.
Dehors ? Concept inconnu.
En ce moment, il me fait des câlins-collés plusieurs fois par jour et passe ses nuits dans mes bras.
Pour lui, que je travaille à la maison, c'est le top.

Yum, chat agressif ET maltraité :

Image

D'ailleurs ça se voit, il est terrorisé :

Image

Et horriblement seul :

Image

Image


Ma Siham a elle aussi adoré le chalet.
Et en plus, elle, les trajets en voiture, elle s'en fiche tant qu'elle est avec nous.
En revenant des vacances, elle a migré spontanément de notre chambre à un coin du salon.
Elle y prend d'interminables bains de soleil.
Mais du coup, elle n'ose plus venir jusqu'à notre chambre et ça, ça veut dire moins de câlins, surtout la nuit.
Je sens qu'elle vieilli des articulations ma douce.
J'hésite à tester le Traumeel sur elle, pour voir si il y a du mieux.
Elle crache beaucoup Yum. Parfois, elle a vraiment peur de lui. Lui roule un peu des mécaniques, mais il n'y a jamais eu de "vraies bagarres". D'abord, elle a des pattes énormes et des griffes de tigre, du genre qu'on a pas envie d'essayer, et puis franchement, Yum, dans le rôle du dominant, il est pas crédible. Mais ils continuent à se regarder mauvais et se jouer des guerres territoriales pas drôles.
En plus du Féliway, je testerais le Félifriend le mois prochain. Là, les finances sont en dessous du niveau de flottaison.
Je cherche un arbre à chat pour qu'elle puisse y faire son territoire à elle, de mémé-chat. Là aussi il y a une question financière.

Ma chat en hauteur :

Image

La même en plein jus :

Image

Câlins syndicaux :

Image

Image

Image

On dirait que toutes les photos sur le canapé beige ont été prise le même jour, mais en fait, elles ont passé leurs journées à coté de moi pendant les 12 jours de séjour, à faire la sieste et se faire des câlins. J'ai pris des photos un peu tous les jours, comme récréation ...
Modifié en dernier par Circe le Vendredi 19 Septembre 2014 13:35, modifié 1 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 19 Septembre 2014 13:27

loulette a écrit:Ils sont très beaux et leur prénom (très jolis) leur va bien

Merci beaucoup :)
Enfin pour les prénoms. C'est la seule chose que j'ai choisie. Eux ils sont magnifiques, mais je n'y suis pour rien.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par loulette » Vendredi 19 Septembre 2014 13:35

C'est le bonheur que tu partages avec eux qui est important
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 14:28
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Cheetah » Vendredi 19 Septembre 2014 13:47

Bonjour,

Je viens de découvrir ton post et je trouve l'histoire de tes loulous très mignonne et originale!

Papa maman fifille dans la même maison, naissance inattendue... On te l'a déjà dit mais les 3 sont vraiment magnifiques :lover:

Dommage pour les tensions entre Yum et Siham, mais j'espère de tout coeur que ça va s'arranger! Tes romans photos m'ont à la fois bien fait rire et émue :)

Bisous à toute ta petite famille et j'attends avec impatience les prochaines photos!

:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 9:09
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Stereden » Vendredi 19 Septembre 2014 14:25

C'est un plaisir de lire ces nouvelles! Les photos sont pleines de tendresse et de sérénité... Et les modèles sont magnifiques. Circé est un superbe mélange de Siham et Yum.
Et au fait je suis curieuse de savoir quel est le sujet de ton mémoire? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 19 Septembre 2014 14:28

Merci beaucoup Stereden :)

Mon sujet de mémoire, c'est "L'art vivant du genre urbain à l'aune de la logique de projet". :::surprised:::
Donc de la socio de l'art pour universitaires extrémistes. :D
Et vu que je suis tarée, je continue avec une thèse. A 38 ans. En bossant. :shock:
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Molette » Vendredi 19 Septembre 2014 15:45

Héhé merci de toutes ces news !!

Les photos sont magnifiques. Je suis super fan de Yum et ses têtes, il est vraiment excellent.

J'espère que l'entente va s'améliorer, quand ça fonctionne à 2, faut refaire une nouvelle dynamique à 3, c'est pas forcément évident. J'ai aussi parfois des conflits territoriaux molette / mitsuko. J'aimerais aussi acheter un arbre a chat pour que molette puisse venir plus souvent ds la piece, tranquille en hauteur, mais comme toi les finances suivent pas (et puis je veux un petfun :D )

Circe n'est pas si grande en effet ! Elle a vraiment l'air fun et gentille :lover:
Et siham bien sur superbe, elle ne fait pas son age. Elle est très elegante, beaucoup de prestance !

Et je ne comprends rien au titre de ton mémoire :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 19 Septembre 2014 15:56

Molette a écrit:Je suis super fan de Yum et ses têtes, il est vraiment excellent.

C'est mon clown à moi ce chat. Il a toujours des mimiques de caricature.
Je vous ferais un best-of dans pas trop longtemps.

Molette a écrit:J'espère que l'entente va s'améliorer, quand ça fonctionne à 2, faut refaire une nouvelle dynamique à 3, c'est pas forcément évident. J'ai aussi parfois des conflits territoriaux molette / mitsuko. J'aimerais aussi acheter un arbre a chat pour que molette puisse venir plus souvent ds la piece, tranquille en hauteur, mais comme toi les finances suivent pas (et puis je veux un petfun :D )

Pffff ... à qui le dis tu ... je vise même pas un Petfun (encore que), je voudrais juste un petit arbre en V de Banana-Leaf pour ma Dou.
Mais c'est vachement bien de faire des études, sauf que ça rempli pas le frigo et que ça coute un oeil, un bras et un rein.

Molette a écrit:Circe n'est pas si grande en effet ! Elle a vraiment l'air fun et gentille :lover:
Et siham bien sur superbe, elle ne fait pas son age. Elle est très elegante, beaucoup de prestance !

Oui, elle est drôle comme tout ma Nouille (Circé). C'est vraiment un cadeau ce petit chat.
Bon, à part qu'elle fait une bêtise par jour en ce moment, mais toujours avec une bouille qui dit "j'ai pas fait exprès, je suis désolée". Les photos ne le montrent pas, mais elle est quand même aussi longue que Yum, voir un chouïa plus. Par contre elle est toute fine et a une toute petite tête.
Je vois quand même ma Douce (Siham) fatiguer un peu en ce moment. A treize ans, c'est pas étonnant, mais c'est un peu tôt pour être vieille. Elle a pas vu l'ostéo depuis 2 mois, je pense qu'il va falloir reprendre. Là aussi, les sous, les études, bref ...

Molette a écrit:Et je ne comprends rien au titre de ton mémoire :::confused:::

Rassures-toi, moi non plus.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités