Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 07 Mars 2014 12:23

Voilà mes poilus :

Image
Siham, ma douce,
13 ans en mai,
chatte européenne, adoptée toute bébée dans une portée destinée à la noyade.
(Ses soeurs sont parties dans ma famille, personne n'a été noyé)
Elle est calme, câline avec nous, elle sait grimper comme personne et saute particulièrement mal.
Elle a toujours fait des chaleurs (très) rares et discrètes et est restée entière (mais chaste) jusqu'à il y a peu de temps.
Elle est rescapée d'un fibrosarcome qui date d'il y a 3 ans.
C'est moi sa maitresse, donc pour tout ce qui est sérieux, me consulter. Mais mon chéri est le héro le plus fascinant du monde dans ses yeux.

Image
Yum, mon tout beau tout gris,
4 ans depuis octobre,
chaton issu d'une portée surprise entre une siamoise loof et un chartreux non loof.
Il est arrivé chez nous à 12 semaines, c'est un amour de chat avec nous, bavard et expressif mais timide avec les inconnus.
Il ne marque pas, ne griffe pas, n'a aucune curiosité du dehors et s'enfuit sous le lit à chaque ouverture imprévue de la porte d'entrée.
Il mange les sacs plastiques, mais pas l'herbe à chat, ce qui nous oblige à une intendance un peu étrange.
Son endroit préféré, c'est mes épaules. Ou mes genoux. En tout cas sur moi.

Image
Circé, ma bidouille,
5 semaines et demi
fille parfaitement improbable des deux précédents.
Elle est née par césarienne à 72 jours de gestation après un suivi très rapproché, biberonnée depuis sa naissance parce que sa maman n'a pas assez de lait. Elle est vive, joueuse, câline et drôle. Toute à fond ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié


Siham, Yum et Circé

par snoopy001 » Vendredi 07 Mars 2014 15:55

Wahou ils sont vrmt magnifiques !!! :lover:

Mais ca veut dire que tes loulous (les adultes) sont ensembles depuis 4 ans et c'est leur 1ère portée???

Et tu ne comptes pas faire stériliser/castrer tout ce petit monde???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par dominos » Vendredi 07 Mars 2014 22:19

ils sont vraiment mignons ! et le petit, une bonne bouille !!!
oui, vous risquez d'avoir d'autres petits dans les années à venir....ce serait peut-être bien de faire castrer le joli matou !
car chez la chatte pas de ménopause !!!!
la maman n'a eu qu'un petit ? le papa accepte bien ce petit bout remuant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Taolou » Vendredi 07 Mars 2014 22:52

Ils sont très beaux tes loulous :lover: Circé est toute choupie!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 21:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 07 Mars 2014 22:54

Oui, c'est bien leur première (et dernière) portée en 4 ans sous le même toit.

C'est la première portée tout court pour Siham et elle a eu un seul bébé.
Elle n'a jamais pris la pilule parce qu'elle n'a eu ses chaleurs qu'une fois par an toute sa vie.
Elle a refusé les mâles que nous lui avons proposé dans ses jeunes années : ça lui coupait ses chaleurs direct, sans qu'un monsieur ne puisse l'approcher.
A l'arrivée de Yum, elle n'a même plus déclenché de chaleurs à partir du moment où il a été adulte.

Cette gestation a été une vraie surprise pour nous.
Nous nous sentis très bêtes et bien ridicules.
Et surtout inquiets pour la santé de Siham qui est vraiment âgée pour une portée.
Nous en avons longuement parlé à notre véto et aux deux vétérinaires que nous avons dans la famille.
La question de l'interruption de gestation s'est posée, mais nous avons choisi ensemble de l'emmener au bout (pour pleins de raison différentes), mais avec une surveillance importante.
Siham est stérilisée depuis la naissance de Circé.
Yum le sera début avril et Circé en septembre.
Modifié en dernier par Circe le Vendredi 07 Mars 2014 23:07, modifié 1 fois.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Circe » Vendredi 07 Mars 2014 23:02

... et ils sont beaux et je les aime.

Papa-chat est mi figue mi raisin par rapport au petit machin remuant :
il lui fait des bisous, aimerait bien jouer avec elle mais sans trop savoir comment s'y prendre.
Circé a la baffe rapide et joue beaucoup avec les griffes et les dents. Yum lui pose une patte autoritaire sur la tête, mais je sens qu'il pourrait rapidement être plus agacé que ça. Il la mordille parfois, mais je ne laisse pas sans surveillance pour le moment.
Par contre, il embête pas mal Siham. Ca se crache fort dans les ptits coins. Je les sépare beaucoup pour éviter que la petite ne se retrouve au milieu d'une vraie bagarre.
J'espère que les choses se calmeront début avril avec la stérilisation de mon Yum.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par laure10 » Samedi 08 Mars 2014 0:04

Déjà j'adore les noms que tu leur a trouver. Ils sont superbes, et bien sur quand je lit siamois moi ça me parle tiens !!! magnifiques. En plus ton Yum est le mélange de deux races que j'aime particulierement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Poulpy » Samedi 08 Mars 2014 0:27

Ils sont magnifiques, tes chats.

C'est drôle, je n'avais jamais entendu ce genre de comportement pour les femelles au niveau des chaleurs, et à l'approche des mâles. Vous ne savez pas à quoi c'est du ?

Ce qui est vraiment bien, c'est d'avoir suivi attentivement la gestation et d'y avoir bien réfléchi. Tous le monde ne pense pas comme toi malheureusement. Ta petite Circé est tirée d'un beau mélange en tout cas.

J'aime beaucoup leurs prénoms également. Circé, ça me fait penser à un personnage de la série Game Of Thrones (oui, c'est Cersei, mais ça se rapproche :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Migisa » Samedi 08 Mars 2014 0:35

très beaux chats, j'ai un faible pour Yum :lover:
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Siham, Yum et Circé

par Circe » Samedi 08 Mars 2014 15:07

Merci beaucoup pour vos adorables commentaires. :)

Je n'ai aucune explication pour le comportement de Siham.
Les trois principaux vétérinaires ("notre" vétérinaire et deux membres de la famille qui sont véto) qui nous ont suivi ces 13 dernières années n'en ont pas plus : ni eux ni nous n'avons entendu parlé de cas similaires. L'une des possibilités évoquées avait été une stérilité pour déficit d'hormones, mais elle nous a prouvé sur le tard que non.
Donc je ne sais vraiment pas.

Yum remporte souvent beaucoup de suffrages : il a pris le meilleur de ses deux parents, tant au niveau esthétique que comportement. Il a un poil incroyable et un très beau visage. Et c'est un vrai chat-chien.
Je suis fan aussi. C'est mon roudoudou-chat.

Circé est incroyablement vive, joueuse, frondeuse, drôle ...
Elle est très très éveillée depuis le début, fait des tonnes de bêtises et nous "cause" avec un naturel évident.
Elle s'orienterait apparemment vers un pelage chocolate tabby point.
Je ne sais même pas si elle ne sera pas encore plus claire que chocolate.
C'est quoi le nom quand c'est encore plus clair ? Y'a des expertes dans le coin ?
Si oui, je tente une photo plus parlante.
Je n'arrive pas à savoir si elle aura le poil court ou mi-long.
Elle a un "double poil" : son poil de bébé et une deuxième épaisseur de poils qui dépasse de presque 2cms.

Je suis très séduite par les siamois et les chartreux aussi.
Je n'ai que des purs portes et fenêtres, parce que de manière générale, ce sont plutôt mes chats qui m'ont trouvés que le contraire.
Mais je n'exclue pas de craquer pour un pur race un de ces jours.
Siham a vraiment l'air d'un birman (tabby). Elle est gantée (même si pas symétrique et sans éperons standards), poilue, avec le caractère de la race aussi.
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par laure10 » Dimanche 09 Mars 2014 0:03

J'ai aussi penser a un birman en la voyant, c'est vrai. ayant aussi un sacré de birmanie, il y a des ressemble au niveau de sa tete. elle semble aussi chocolat tabby, le lilac est une dilution de chocolat, mais ce n'est pas la couleur de ta puce. il y a le fawn aussi qui pourrait s'en approcher, mai je la voit aussi chocolat tabby. une beauté en tout cas quelques soit le nom de sa couleur, et elle a bien les rondeurs et la fourrure du birman. en plus si ele est gantée, mais si les gants et les eperons sont imaprfaits, ça arrive dans des portees de purs birmans. c'est une race que j'adore car elle a du sang siamois et ce sont des chats amoureux de leur maitre, plus calme que ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Circe » Mardi 11 Mars 2014 0:01

Merci beaucoup Laure, je garde précieusement les infos.
Dès que j'ai trois minutes en vrai je vous mets de photo de ma mini-félin.
Là elle est en pleine bagarre de grand chat très sauvage avec ... le pantalon de mon chéri.
Il tente de lui faire lâcher prise à grand coup de guilis de plumeau, mais je crois que l'interdit est bien plus intéressant.
Quelque chose me dit qu'on a pas fini avec l'élevage de celle là ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Siham, Yum et Circé

par Stereden » Samedi 15 Mars 2014 21:21

Magnifiques chats, étonnante histoire et ta Circé est un sublime mélange... J'adore son nom d'ailleurs! N'hésites pas pour les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par Pimout » Samedi 15 Mars 2014 21:37

Ils sont très beaux tous les trois !

Yum à l'air d'un gros nounours :D

Je trouve que "Siham" c'est très originale comme nom :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Siham, Yum et Circé

par plume377 » Dimanche 16 Mars 2014 11:18

Quelle belle petite famille :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités