coucou,
j'vais vous présénter mon ptit chat chéri Tomy
Il n'habite plus avec moi, je l'ai laissé chez mes parents pour qu'il puisse courir dans les champs, mais il reste dans mon coeur et j'vais le voir de temps en temps.
LA RENCONTRE :
c'était il y a a peut prèt 2 ans
je rentrais de l'école, il était entre minuit et 1h du mat, on restais tard pour bosser ^^. je passe a côté du cimetière (c'est sur ma route) et là j'entends un cri tout bisarre, genre un bébé qui cri, j'avoue que je flippe un peu, j'continue a avancer et là, le cri recommence. Je prends mon courage a 2 mains, je fais demi-tour et j'vais voir près de la grille du cimetière...
et là je vois 2 ptits yeux qui courent vers moi...et une mini boule de poils qui commence a escalader ma jambe
le mini boule de poils à 4 mois
jle caresse un peu, puis le renvoie vers le cimetière...et je passe mon chemin, prise de remords je me retourne et vois le ptit truc au milieu du trottoir tout triste. Et dès qu'il voit que je me retourne il se précipite vers moi.
j'passe un deal avec lui "j'veux bien t'emmener avec moi, mais avant on vérifie au cimetière si ta maman te cherche pas et on recherchera demain...et seulement dans ce cas, si on trouve pas ta famille je te garde"...il a eu l'air d'accord
vous vous doutez bien que je n'ai trouver personne
j'lai donc emmener chez moi...évidemment je n'étais pas prète a accueillir un chaton, donc son premier repas fu du surimi..il a bien aimé ^^
en attendant que j'achète une litière, il a été super propre, il a fait sur le journal que je lui avait laissé.
c'était vraiment un chaton parfait
il n'a jamais fait aucune bétise! mais vraiment aucune!
Bon il avait quelques salles manies, comme me croquer le nez la nuit (obligé de dormir avec un Tshirt sur la tête ^^) ou encore de m'escalader quand j'étais debout en s'agripant a mon jean...jusqu'au jour ou il l'a fait quand je venais de sortir de la douche, ce qui m'a valu une belle griffure de 53cm de long sur la cuisse ^^
![Image]()
[list=]
Quand il déguster ma tartine de nutella
mais c'est vraiment un amour et en grandissant il n'a jamais sorti les griffes, même pour jouer!!
Le chat parfait
EVOLUTION:
1 semaine après, j'ai vu des petites excroissance grises sur sa tête et ses oreilles, jme suis dit qu'il avait peut-être une maladie de peau, mais sans trop m'inquiéter, 1 semaine après les excroissances avaient grossit et j'me suis rendue compte que c'était des tiques et qu'il en avait partout, j'lai emmener chez le véto dans mon sac a main (les gens dans le bus étaient tout fou "oh regarde le petit chat")..bref il avait 36 tiques partout!! meme entre les doigts de pieds ^^ et dans oreilles!
mais ça va il a survécu ^^
La véto m'a dit que j'avais un chat "mannequin" avec de très grandes pattes et une queue immense!
Tomy a 1 an
Tomy adore boire dans les toilettes
voili voilou d'autres photos à venir
[/list]