Hello Sebriniel, contente de voir que le petit Ulysse grandit bien et fait toujours autant de bêtises!
Et la vidéo est trop chou

Pour la castration il est un peu tard pour te répondre mais en tout cas moi j'avais mis le sopalin mais je voyais bien qu'il était tellement perturbé qu'il allait dans sa litière et il se retenait... Du coup j'ai mis de la litière tout neuve (j'utilise la litère végétale cats best oko plus) et j'ai bien fait parce que dès que je l'ai mise et avant même que j'ai fini il a fait ses besoins! il était moins une.
Avec le recul, tu trouves qu'il y a un changement de comportement après la castration? Moi j'en ai pas vraiment vu, tout ce qui a changé c'est qu'il est apparemment moins allergisant.
Sinon pour la nourriture moi je n'ai rien changé, je continue avec les croquettes chaton sans céréales jusqu'a ce que le paquet soit fini (donc dans un ou deux mois) puis je le passerai sur des croquettes adulte. Je donne aussi de l'humide tous les jours comme toi et il a une fontaine. D'&après ce que j'ai compris, pour éviter les problemes urinaires chez les mâles, il faut qui'ils boivent bcp donc c'est bien de donner l'humide. En ce qui concerne les taux pour les croquettes, il y a pas mal de discussions sur le sujet dans le forum et je suis loin d'être une experte mais en tout cas pour un male castré je privilégierais des croquettes sans céréales et avec des taux calcium phosphore et magnesium assez bas ( de mémoire les taux de calcium et de phosphore doivent etre a 1 ou au dessous, et le magnesium a 0,1!
Bisous et bisous a Ulysse!