Coucou tout le monde !
Peu présente sur le forum, car j'ai dû retourner en février chez l'ophtalmo : ça n'est pas un ulcère cornéen, mais des ulcérations récidivantes de la cornée... Je suis "en crise" à peu près une fois par mois, mais ça dure quelques jours... alors je ménage ma vue.
Alma a eu des problèmes digestifs : elle ne mangeait plus ! Elle a dû être hospitalisée 3 jours et 2 nuits : un vrai crève-coeur de la laisser !
Les paramètres du foie étaient tous dans le rouge, et à l'échographie, foie, vésicule, pancréas enflammés... Elle a été réhydratée, a eu classiquement antibio et anti-inflammatoire et s'est remise à manger.
Mais on ne sait pas ce qu'elle a eu.
Elle n'avait pas d'autres symptômes, sortait, jouait, normalement, mais elle avait quand même perdu 10% de son (petit) poids...
C'était il y a un mois et elle recommence depuis quelques jours à bouder sa nourriture.
Elle va avoir une analyse de sang de contrôle. Si c'est tjrs pareil, on devra faire une biopsie au niveau du foie.
Tchô a eu ses 16 ans mi-mai. Il a un peu trop d'urée mais tout le reste va bien, et la SDMA étant à 13, ça va pour le moment.
Chiquito et Mimoun vont bien (Ouf !).
Tchô a eu une séance d'ostéo
(il est bourré d'arthrose) par une amie qui aura son diplôme cette année
Chiquito étant tjrs très demandeur, elle lui a fait aussi une séance et m'a dit :
"Il est vraiment très bien dans son corps !"
(il a autour de 11 ans et s'était cassé une patte arrière en octobre, au niveau du pied - tarse/métatarse : ça a cicatrisé sans problème et sans avoir besoin d'opérer (re-Ouf !)
Quelques portraits de Janvier :
![IMG_0219.JPG]()
- Tchô en janvier
- IMG_0219.JPG (272.1 Kio) Vu 180 fois
![IMG_0222.JPG]()
- Chiquito
- IMG_0222.JPG (187.78 Kio) Vu 180 fois
![IMG_0225.JPG]()
- Mimoun (enfin, l'oeil de Mimoun !)
- IMG_0225.JPG (116.96 Kio) Vu 180 fois
![IMG_0233x.JPG]()
- Alma en janvier
- IMG_0233x.JPG (149.95 Kio) Vu 180 fois
... et Alma en Mai, à son retour de la clinique, tjrs aussi déterminée !

![Alma mai 2025 2.JPG]()
- Alma en Mai
- Alma mai 2025 2.JPG (217.29 Kio) Vu 180 fois
Voilà... Quant à moi j'ai rendez-vous à nouveau début août chez l'ophtalmo...