Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

vie de Nougat et de toute la tribu......

par yacapu » Jeudi 29 Janvier 2015 22:48

Bonsoir je viens de voir les news pour calinette j'espére qu'elle va vite se remettre et que les résultats prise de sang seront bon , contente qu'elle est manger avec toi, c'est sur que le box chez véto doit la stressée! courage pleins d'ondes positif et tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 01 Février 2015 21:29

coucou....me revoici....galère ces trois jours sur les routes matin et soir pour aller et revenir du boulot ! (neige et verglas) ...donc très grosses journées et ce soir c'est internet qui coupe sans cesse...

calinette est là, je l'a ramenée jeudi soir à la maison car les perfusions n'avaient rien changé au taux d'urée très haut et elle ne mangeait rien, prostrée dans sa litière.
arrivée dans son territoire, elle a mangé 1/2 sachet de RC reinal puis est allée se coucher....elle n'a plus bougé jusqu'au lendemain matin...j'étais assez inquiete...vendredi elle a mangé en tout 3 sachets !! puis hier et aujourd'hui environ 1 sachet et demi par jour, mais c'est bien car c'est ce qui est preconisé sur le tableau derrière le paquet.

par contre elle dort enormement et est toute maigre ! elle dort à coté de moi la nuit. et ronronne très fort dès que je la touche !

et elle prend sans problème son fortekor, c'est deja une très bonne chose !

je sais qu'elle est en sursit....chaque jour est un jour de gagné...

Mamiecat, pour le lymphome pas de chimio, j'avais deja fait des recherches et posé des question à ma veto il y a quelques temps. ça existe mais en realité ce n'est pas vraiment efficace lorsque c'est au niveau intestinal. et le deuxième veto que j'ai vu cette semaine m'a expliqué que ce n'était peut-etre pas un lymphome mais une maladie inflammatoire des intestins pour que la cortisone fonctionne si bien....

merci pour vos messages et très bonne soirée à vous tous.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par plume377 » Lundi 02 Février 2015 10:02

Merci pour les nouvelles Dominos. Que tout se passe le mieux possible pour la petite Calinette et fais lui plein de câlins de ma part :lover: :lover:
Courage à toi car c'est tellement dur de les voir affaiblis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zara » Lundi 02 Février 2015 11:24

Tant que la minette mange,il y a de l'espoir ! Courage Dominos, et caresses à ta belle Câline pour moi :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Marinette » Lundi 02 Février 2015 14:42

C'est sûr que le point positif est qu'elle mange et qu'elle ne reste pas non plus prostrée dans un coin sombre. Elle est maintenant chez elle et le sait, elle y est bien.

J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête malgré cette maladie, que les médicaments l'aideront et qu'elle pourra vivre un moment comme ça !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par dominos » Lundi 02 Février 2015 14:43

aujourd'hui j'ai congé....caline reclame à manger toutes les deux heures ! elle boude un peu les sachets (elle en a tout de même deja mangé un ) mais mange avec grand appetit les croquettes speciales ! elle semble en forme ! le traitement semble bien lui convenir !
je me dis que c'est peut-être l'anesthesie et les antibiotiques qui ont agravé ses reins deja malades et que là ils recupèrent....en tout cas c'est l'impression que cela donne...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Lundi 02 Février 2015 16:55

Dominos, j'ai vu que le Fortekor était prescrit pour réduire la protéinurie associée aux maladies rénales chroniques. Soit, dans le cas de Calinette, ça agit donc sur le fonctionnement de ses reins. Fortekor augmente l'appétit, la qualité de vie et le temps de survie des chats très atteints au niveau de l'insuffisance rénale. Mais si c'est une maladie inflammatoire au niveau intestinal, pourquoi le véto ne lui donne-t-il pas de la cortisone ? Comme dans les MICI ! D'un autre côté, si ses reins sont HS, c'est difficile car la cortisone détruit les reins sur le long terme. Pauvre minette, j'espère qu'elle ne souffre pas. De tout cœur avec toi Dominos, courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Vendredi 06 Février 2015 21:33

Dominos,comment va ta Calinette ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Dimanche 08 Février 2015 8:24

coucou....

Mamiecat, oui c'est cela, la veto m'a prevenu, plus de cortiosne si rechute de son problème intestinal. là c'est vraiment l'insuffisance reinale qui est inquietante car taux d'urée très haut.

Zara, et bien je trouve qu'elle va bien. elle mange chaque jour la quantité indiquée sur les paquets (RC reinal) pour un chat maigre. elle n'aima pas trop les sachets mais prend sans problème les croquettes. elle devrait reprendre u n peu de poids. elle mene sa petite tranquille de chat, refait de gros calins, ne miaule plus sans cesse.

par contre là je suis vexée...ce matin il était prevu que je "kidnappe" les deux chatons libres de la ferme pour les faire steriliser. avec le premier pas de problème un peu agressif mais j'ai pu le mettre dans le panier de transport...mais le deuxième, qui était le plus sociable ne s'est pas laissé faire....morsures et griffures...j'ai donc du le lacher , je n'ai pas reussi à le mettre dans la boite ! j'aurai du mettre des gants...je suis un peu naive...j'espère que les plaies ne vont pas s'infecter...mais je suis surtout vexée de n'avoir pas reussi !!!! il faudra que je passe par la "case" "cage trappe" !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 08 Février 2015 9:01

Merci Dominos pour les bonnes nouvelles de Calinette :D
Je donne depuis près d'un an à une minette des sachets RC" rénal ".Il y en a au poulet,elle n'aimait pas trop ,puis,j'ai essayé au "with tuna"(thon),elle adore.Elle a aussi bien-sûr les croquettes adaptées,mais je privilégie les pâtées ,bien qu'elle adore aussi ces croquettes .
Pas facile de "capturer" à la main des petits "sauvages" et ,une fois que tu as loupé,c'est fichu,ils deviennent méfiants ces coquins :lol:
Vive la cage trappe !Et soigne bien tes blessures :wink: Courage :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Dimanche 08 Février 2015 9:18

j'ai essayé les sachets thon mais elle prefere au poulet. elle boit beaucoup donc je pense que ce n'est pas trop genant qu'elle mange des croquettes. (ce matin elle a tout de même mangé 3/4 d'un sachet)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Dimanche 08 Février 2015 9:59

Merci pour les nouvelles de Calinette Dominos. Fais lui plein de caresses de ma part à cette petite battante :lover: :lover: :lover:

Courage pour attraper le deuxième chaton. Je suis certaine qu'avec la trappe ça va aller. Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par dominos » Dimanche 08 Février 2015 20:14

ce soir ce n'est pas la grande forme...temperature, main bien enflée...heureusement il me restait des comprimés d'antibiotique. j'ai donc telephoné au medecin de garde : il m'a dit que je pouvais les prendre mais que demain je devais aller chez mon medecin !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zara » Dimanche 08 Février 2015 20:22

Oui Dominos,c'est plus prudent d'aller chez le médecin!
Mon véto m'avait dit un jour qu'il n'y avait rien de plus sale que les griffes de chats :?
Courage :lover:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par dominos » Lundi 09 Février 2015 7:40

merci zara ! ce matin cela va mieux ! mais enorme mal de tête et la main est très enflée...medecin dès l'ouverture du cabinet !!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique